Forum cheval
Le Forum Dressage

Cdi saumur

Sujet commencé par : Maratre - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par Maratre : le 27/04/12 à 08:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9745 messages

424 remerciements
Dire merci
 Quelques photos de Jessica MICHEL , hier à Saumur.






























Messages 1 à 33, Page : 1

Par Maratre : le 27/04/12 à 08:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9745 messages

424 remerciements
Dire merci
 Salinero et Anky Van Grusven






Par camboui21 : le 27/04/12 à 08:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 merci pour les photos :-)

Par natousultan : le 27/04/12 à 17:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
107 messages
Dire merci
 désolée , je n'aime pas ce que je vois , maratre, en regardant tes photos j'ai une impression de main dure , de rapport de force, cheval content de relacher sont encolure trace de transpis dans le plis forcé de sa gorge .... voila ce qu'une simple lambdas ressent en voyant tes photo

Par lil22 : le 27/04/12 à 18:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Merci pour les photos, Salinero est toujours aussi sublime!


Natousultan : ok Anky Van Grunsven n'est pas réputée pour ses mains souples mais la transpiration c'est un peu normal vu l'effort qu'ils font. Que ce soit situé au niveau de la gorge, la nuque étant le point le plus haut et le chanfrein à la verticale, il faut bien que ça plie quelque part et logiquement c'est à ce niveau là donc peau contre peau ça transpire.
Pour ce qui est du cheval content de relacher son encolure oui enfin on leur apprend aussi à se relâcher tout en cherchant devant le contact du mors.
Enfin c'est du dressage quoi, après on peut tout faire rêne longue, la tête en avant et au pas tout doux mais je ne suis pas sûre que le jury apprécie la plaisanterie ni que ça ressemblera à quelque chose.

Par Erzebeth : le 27/04/12 à 19:11:04

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
 Il était pas à la retraite Salinero?

Par sarah.bl : le 27/04/12 à 22:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
Les photos sont réussies mais je n'aime pas plus que ça ce que je vois dessus non plus.

" mais la transpiration c'est un peu normal vu l'effort qu'ils font. Que ce soit situé au niveau de la gorge, la nuque étant le point le plus haut et le chanfrein à la verticale, il faut bien que ça plie quelque part et logiquement c'est à ce niveau là donc peau contre peau ça transpire. "

On doit pas voir la même chose, parce que ce que tu décris, c'est loin d'être ce que je vois question position tête/encolure.


Ce qui me fait le plus bizarre, c'est la muserolle de Salinero, je ne sais pas si c'est un effet visuel de la photo mais on dirait qu'elle est limite incrustée dans sa peau.

Par cicitt : le 28/04/12 à 01:19:23

Déconnecté
 Ca me fait penser à ce que me racontait ma prof de dress ce week-end. Apparemment Adelinde Cornelissen se serait fracturée (ou fait très mal, j'ai pas trouvé l'info sur google) 2 fois le poignet, sans chute ni rien, juste parce qu'elle a les rênes, très (très) au contact... Ca laisse perplexe

Par Plectrude : le 28/04/12 à 08:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Très belles photos.

Mais définitivement, ce dressage là ne m'intéresse pas... Le regard de ces chevaux me laissent toujours un sentiment désagréable.

Par Maratre : le 28/04/12 à 13:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9745 messages

424 remerciements
Dire merci
 Salinero a 18 ans.

Vous m'impressionnez , vous n'aimez pas ce dressage là , mais on est sur un forum dressage , non ?

Vous n'aimez pas Jessica MICHEL ? Moi , je trouve cela fabuleux mais je vois qu'on ne peut pas partager l'admiration , ici.

Je suis un peu déçue.

Par sarah.bl : le 28/04/12 à 19:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
Il y a différentes formes de dressage, chacun est encore libre de dire ce qu'il aime ou non.

Et ça, ce n'est pas le résultat qui m'attire et qui me fait rêver. Je vois des chevaux contraints, de la force, alors ça a beau être "ce qu'il faut" sur les carrées pour la FFE et la FEI, ce n'est pas ce que moi je veux pour mon cheval.

Par lapatateuh : le 28/04/12 à 20:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi ce dressage là me fait rêver!
Le jour où j'arriverai juste à leur cheville ça sera pas mal !

Le véritable dressage équestre a été présent sur Saumur notamment.

Jessica et Riri j'aime, malgré quelques petites choses qui me dérange.

Pour Anky, ce n'est pas nouveau qu'elle ne monte qu'avec les mains.


En tout cas, une très grosse pensée à mes compagnons d'écurie qui sont sous la pluie de Saumur, même si les résultats ne sont pas forcément aussi présents que nous l'espérions.

 

Par Maratre : le 28/04/12 à 20:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9745 messages

424 remerciements
Dire merci
 J'ai vu des espagnols qui m'ont fait rever !






Par contre cet après midi , le grand prix spécial était en manège tellement il pleut sur Saumur.



Par lapatateuh : le 28/04/12 à 20:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Oui j'ai eu un message pour me le dire.
Mais les juniors n'ont pas eu le droit... Dommage pour un spécial.

Enfin chaque concours a ses aléas. Et saumur est connu pour ses carrières inondables.

Quand on aura des CDI + CDI O à la hauteur dans le sud, ça sera le rêve (En France biensur)!
 

Par phoeb : le 29/04/12 à 00:49:57

Déconnecté
 Ce qui me fait le plus bizarre, c'est la muserolle de Salinero, je ne sais pas si c'est un effet visuel de la photo mais on dirait qu'elle est limite incrustée dans sa peau.

en même temps, avec un mors de bride dont la branche est toujours à l'horizontale, faut limiter les dégâts!


Et sinon pareil, j'aime pas ces attitudes...où est la nuque en point le plus haut et le chanfrein à la verticale, pas en deça? C'est déjà aux oubliettes tout ça...

Par cicitt : le 29/04/12 à 16:07:42

Déconnecté
 J'ai regardé Adelinde Cornelissen et Parzival sur Equidia ce matin, j'étais bien contente que le commentateur disent qu'il était tout de même un peu dérangé par le fait que le cheval ait tout le temps la bouche ouverte, et que la légèreté et la décontraction, dans tout ça, c'était un peu oublié...

Par lapatateuh : le 30/04/12 à 14:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Oh Prestige!!

Sur le GP spécial a ce qu'il parait c'était magnifiique!
 

Par Falco : le 01/05/12 à 12:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4871 messages

33 remerciements
Dire merci
 Moi j'y étais le dimanche pour les RLM. J'ai été vachement impressionnée par les poneys déjà, elles gèrent un max les cavalières !

Et bien sur, sur le grand prix, c'était pas mal du tout. Edward GAL, on peut critiquer, comme les autres, mais c'est un grand cavalier : en selle, il n'y a rien qui bouge, c'est assez impressionnant !

L'espagnole qui gagne avec Painted Black a fait une superbe reprise, artistiquement, c'était grand ! Techniquement, un peu moins à mon goût : des petites fautes et absence de piaffer.

Par vi_vi : le 02/05/12 à 10:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2011
183 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci pour les photos de Riwera, elle me rapelle mon Grand, même déplacement, même cadence
J'ai aimé leur présentation, c'était souple et sans trop de pression et tension. Exactement ce qu'on veut et aime voir en ce moment en Allemagne.

Anky par contre, j'aurai pu m'en passer, quel cauchemar... Ja' du mal a comprendre comment on peut considérer ca comme du dressage, enfin bon, les discussions sur le grand thême de la monte "ldr" restent un chapitre pour soi
Nous en avons longtemps discuté ce weekend à Hagen en voyant Totilas et MAR - abominable...






Message édité le 02/05/12 à 10:22


Message édité le 02/05/12 à 10:22

Par lapatateuh : le 02/05/12 à 11:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Tourner à plus de 88% comment pouvons nous dire que c'est abominable?

Certains raisonnements me dépassent.

Par vi_vi : le 02/05/12 à 11:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2011
183 messages

3 remerciements
Dire merci
Je ne parle ni du résultat ou de la présentation finale mais de cela:

Lien


Pour ce genre de méthode, le fait de demander un raisonnement me dépasse.

Par lapatateuh : le 02/05/12 à 11:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Prendre 5 photos c'est pas mal sur un paddock et en tirer des conclusions.

Par phoeb : le 04/05/12 à 13:11:33

Déconnecté
 ouais enfin, faudrait arrêter de prendre cette excuse bison, parsque les photos et les vidéos, elles s'accumulent, et on nous dit toujours "c'est un instant de détresse", ou encore "ça ne dure que quelques secondes" et alors le meilleur "ce sont des pros, ils savent ce qu'ils font", ma préférée à vraie dire, parsque "être pro" n'a jamais certifié de "bien faire".

Et puis bon, les 88%, on sait grosso modo comment il les obtiennent: jette papate, 30kg dans chaque bras, enfermés, encolure cassée...


Ce qui est noté sur les carrés n'a rien à voir avec le dressage cherchant la légèreté, le mouvement juste.


Mais comme aujourd'hui le dressage se résume à un résultat chiffré, peu importe si le jury cautionne des méthodes barbares et des reprises affreuses bourrées de non sens, tant qu'on fait les points...tout est acceptable. ca le serait moins si la justesse de l'équitation était restée sur le devant de la scène, et pas l'aspect exploit,record et cie...


Mais bon, on ne vit pas dans le même monde, et qu'on me qualifie de bisounours ou d'imbécile, mais les anky et toute la clique, non seulement je ne les envie pas (donc non, pas de jalousie, désolée de décevoir ), mais en plus, même si on ne peut nier qu'elle a une assiette de la mort qui tue, je ne lui confierai jamais mon cheval. Tout ce que je vois, c'est du talent gâché. si les jury se contentaient de noter du juste et pas des records, ils n'auraient pas autant de monde à leurs trousses!

Par vi_vi : le 04/05/12 à 14:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2011
183 messages

3 remerciements
Dire merci
 Que s'en soit 2 ou 10'000, chaque photo comme ca est une photo de trop pour moi.

Das le cas MAR, la chose n'est heureusement pas restée sans conséquence: il a recu un avertissement du president de la federation de dressage en Allemagne

Je ne vois les choses aussi radicales, on observe tout doucement quand même un changement, les meilleurs exemples actuels sont trés bien représentés par Charlotte Dujardin et Carl Hester qui ont regulierement des notes audessus de tous les records: un travail de dressage dosé, solide et harmonieux basé sur le respect du cheval et ses capacités - je reste doc optimiste, des bonnes notes et un entrainement correcte restent possibles





Message édité le 04/05/12 à 14:20


Message édité le 04/05/12 à 14:21

Par lapatateuh : le 04/05/12 à 20:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Phoeb: "parsque les photos et les vidéos, elles s'accumulent,"
Faire circuler que des photos bonnes, vu comme le couple est contreversé depuis que ce n'est plus Gall qui le monte, je trouverai ça trop facile.

Qui n'a jamais eu des mauvaises passes à cheval? Qui a toujours fait des paddocks parfaits? Qui n'a jamais eu à en coller une sur un paddock?
Biensur pour cela il faut sortir à leur fréquence en concours, et avec ce type de cheval.
Ce qui est bien différent, de nous, petits amateurs que nous sommes.


Je n'ai jamais dit qu'être pro permettait de faire des demi-arrêt sur la rêne de bride, ou de monter en Rolkur.


"Et puis bon, les 88%, on sait grosso modo comment il les obtiennent: jette papate, 30kg dans chaque bras, enfermés, encolure cassée...".
Qualifier Totilas de jette papate, je trouve ça très péjoratif et surtout pas justifier.
Le jour où l'on aura QUE des chevaux avec sa flexion de jarret qui est constante sur tout son travail au trot (en prenant en compte le P-P et les appuyers au passage), nous n'aurons que des cracks et plus de trotinettes équines.


"e qui est noté sur les carrés n'a rien à voir avec le dressage cherchant la légèreté, le mouvement juste.


Mais comme aujourd'hui le dressage se résume à un résultat chiffré, peu importe si le jury cautionne des méthodes barbares et des reprises affreuses bourrées de non sens, tant qu'on fait les points...tout est acceptable. ca le serait moins si la justesse de l'équitation était restée sur le devant de la scène, et pas l'aspect exploit,record et cie..."
=> Mais c'est logique que le dressage EVOLUE.
Rien ne reste identique.
Car crois tu que les parcours d'il y a juste 20ans sont identiques à ceux d'ajd?
Ils sont à l'opposé ou presque. On ne recherche plus la même chose, bien que la légèreté soit un peu dommage.



"si les jury se contentaient de noter du juste et pas des records, ils n'auraient pas autant de monde à leurs trousses! ".
Tu crois que les jurys cherchent à faire des records?
Dommage, va un peu avec des juges d'inter et tu verras qu'ils cherchent à noter LE mouvement.
Comme dis après Vi Vi, parfois Carl passe devant et ce n'est pas pour rien!



 


Message édité le 04/05/12 à 20:59

Par lapatateuh : le 04/05/12 à 20:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Vi vI: "Das le cas MAR, la chose n'est heureusement pas restée sans conséquence: il a recu un avertissement du president de la federation de dressage en Allemagne ".
Il a pris un avertissement ce week end? je ne savais pas.

 

Par phoeb : le 04/05/12 à 21:16:10

Déconnecté
 Qui n'a jamais eu des mauvaises passes à cheval? Qui a toujours fait des paddocks parfaits? Qui n'a jamais eu à en coller une sur un paddock?
Biensur pour cela il faut sortir à leur fréquence en concours, et avec ce type de cheval.
Ce qui est bien différent, de nous, petits amateurs que nous sommes.


Et ça ne te choque pas de voir que ça fait des années qu'ils font ces """"erreurs""""? Qu'ils les répètent à l'infinit, sans sembler vouloir faire quelque chose pour améliorer ça? Tu ne trouves pas que pour des pros, qui justement sortent beaucoup et ont donc l'occasion de montrer que ça reste exeptionnel et pas régulier, c'est "too much"?

Je n'ai jamais dit qu'être pro permettait de faire des demi-arrêt sur la rêne de bride, ou de monter en Rolkur.


excuse moi, j'ai pas précisé, mais je parlais pas de toi précisémment, je parlais de mal de gens en général qui te tombent dessus avec ces même rangaines/arguments. Donc désolée si je t'ai englobée dans cet ensemble de personne, ça ne s'applique pas à toi


Qualifier Totilas de jette papate, je trouve ça très péjoratif et surtout pas justifier.
Le jour où l'on aura QUE des chevaux avec sa flexion de jarret qui est constante sur tout son travail au trot (en prenant en compte le P-P et les appuyers au passage), nous n'aurons que des cracks et plus de trotinettes équines.


dans le piaffer certes, dans le trot allongé où ils se réceptionnent à peine dans leurs tarces pour certains, je ne vois pas où est l'allongement...



Mais c'est logique que le dressage EVOLUE.
Rien ne reste identique.
Car crois tu que les parcours d'il y a juste 20ans sont identiques à ceux d'ajd?
Ils sont à l'opposé ou presque. On ne recherche plus la même chose, bien que la légèreté soit un peu dommage.



bien sûr que ça évolue, et heureusement! Mais là, y'a pas de trucs basiques qui sont oubliés, comme la légèreté, comme tu le soulignes. Et ça, pour moi en tout cas, c'est ce qui fait l'essence même du dressage. Et vu où elle est la llégèreté aujourd'hui, je ne peux rester en admiration devant des horreurs pareilles (anky avec le mors à l'horizontal, les chevaux bouches ouvertes, les cavalier faisant des mimiques comme s'ils soulevaient 100kg...).



Tu crois que les jurys cherchent à faire des records?
Dommage, va un peu avec des juges d'inter et tu verras qu'ils cherchent à noter LE mouvement.
Comme dis après Vi Vi, parfois Carl passe devant et ce n'est pas pour rien!


oui, c'est peut être pas compréhensible ce que j'ai mis...ce que je veux dire, c'est que les juges vont noter la "fausse performance" du mouvement. Ils vont préférer noter l'action d'un antérieur à l'équilibre général du cheval...



Enfin, c'est mon avis perso, mais quand je vois des cavaliers de dressages suer à grosses gouttes en tirant des tronches de 6 pieds de long qui semblent galérer à tout faire tenir et rouler, je ne vois pas le plaisir du dressage: la complicité, la légèreté, la souplesse...

Par lapatateuh : le 04/05/12 à 23:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Phoeb, pour être aller sur pas mal d'inter. je n'ai jamais vu quelque chose qui me choque réellement.
après je n'ai jamais vu anky de mes propres yeux, c'est peut être pour ça.
Mais avoir du Rolkur sur deux trois foulées, oui j'ai vu, des demis-arrêts sur des rênes de brides aussi.
Mais je n'ai pas une monte irréprochable, surtout en concours où il faut qu'à l'instant T ce soit parfait.

Après ce n'est pas excusable, mais prendre une photo d'un cheval en rolkur qui si ca se trouve a été mis pour X ou Y raisons dans cette attitude sur 3foulées je trouve ça réellement petit.

"dans le piaffer certes, dans le trot allongé où ils se réceptionnent à peine dans leurs tarces pour certains, je ne vois pas où est l'allongement...",
Dans les P-P il est parfait ce cheval, il vaut ses 8 et ses 9. Il n'y a pas souvent d'erreurs de battues.
après pour les TA je suis ok, mais une question (qui n'est en rien piège hein), est ce que l'hyperflexion du jarret en poussée peut aussi aller en hyper extension vers l'avant?
Mécaniquement possible? En augmentant le temps de suspension surement.
Mais augmenter celui-ci sans toucher à la bouche? possible? j'en doute.
(ok parfois il est bien pris sur celle ci).


"anky avec le mors à l'horizontal, les chevaux bouches ouvertes, les cavalier faisant des mimiques comme s'ils soulevaient 100kg...).".
Le dressage du 21° ne se résume pas à Anky non plus.
Après faire des mimiques à cheval, le sujet du forum en ce moment
chacun réagit comme il le souhaite.
s'il y avait des points de sourire on verrait des gens sourire à pleines dents mais avec les dents serrées je pense.
Le sourire n'est qu'hypocrite, chaque personne a un corps qui réagit de manière différente.
Perso, je sais que je suis ultra concentrée, et je ne fais pas / plus de la GRS pour exiger un sourire et une expression de bonheur constante.

Après avoir 100Kg ne simple pas normal, en avoir 10, parfois, c'est essentiel pour combler des lacunes.
Mais qui peut sortir une reprise quelle qu'elle soit sans couic?


"Enfin, c'est mon avis perso, mais quand je vois des cavaliers de dressages suer à grosses gouttes en tirant des tronches de 6 pieds de long qui semblent galérer à tout faire tenir et rouler, je ne vois pas le plaisir du dressage: la complicité, la légèreté, la souplesse... ".
Il y a des cavaliers masos, et j'en fais surement partie, de part le fait que j'ai connu ce qu'est un cheval physique.
Je ne dis pas difficile mais PHYSIQUE. Il n'a peut être pas les allures de son père, mais il est très inconfortable. Et rien que ça, c'est difficile à suivre/tenir.
La complicité, pour arriver à ce stade ils en ont TOUS, à leur manière mais TOUS. Les chevaux, eux, ne rentre pas dans du masochisme au boulot. Cb de chevaux disent aurevoir (et ce ne sont pas les représailles quelqu'elles soient d'un humain qui pourra le faire céder)?
une nouvelle fois Cupidon!

En parlant CSO, l'Arc, et des tas d'exemples.

La compétition est excessivement dure, autant mentalement que physiquement, quand le cheval ne veut plus jouer c'est qu'il a ses raisons, et c'est souvent au moment où la complicité est inexistante.

(Alors si on me parle du Groom/soigneur avec plus de complicité, je dis oui à 1000% mais c'est une complicité différente).

 

Par phoeb : le 04/05/12 à 23:33:35

Déconnecté
Mais je n'ai pas une monte irréprochable, surtout en concours où il faut qu'à l'instant T ce soit parfait.

ah mais moi non plus loin de là même


 Après ce n'est pas excusable, mais prendre une photo d'un cheval en rolkur qui si ca se trouve a été mis pour X ou Y raisons dans cette attitude sur 3foulées je trouve ça réellement petit.


Déjà le coller en rollkur je trouve ça déjà trop...en arriver là, c'est qu'il y a pas mal de soucis derrière.
Après je suis d'accord avec toi sur le principe, condamner à vie pour une faute de quelques secondes...sauf que anky par ex, elle ne s'est pas contentée de le faire sur quelques secondes par ex, elle a un paquet de vidéos qui la montrent ainsi, avec des chevaux différents, à des moments différents etc...bref, on est loin du rattrappage en catastrophe à l'instant T


après pour les TA je suis ok, mais une question (qui n'est en rien piège hein), est ce que l'hyperflexion du jarret en poussée peut aussi aller en hyper extension vers l'avant?
Mécaniquement possible? En augmentant le temps de suspension surement.
Mais augmenter celui-ci sans toucher à la bouche? possible? j'en doute.
(ok parfois il est bien pris sur celle ci).


Il faudrait justement trouver un équilibre non? Car au final, si l'un doit altérer l'autre: quel est l'intérêt de demander une figure en ne valorisant qu'un point, ensuite, où est l'art du dressage si on se contente de se focaliser sur un point, certes essentiel, mais qui risque de détériorer la dite figure?
A force de chercher plus ci et plus ça, on se focalise dessus, et on en oublie le reste...c'est ce que je reproche en partie au dressage ce compétition actuel.


Le dressage du 21° ne se résume pas à Anky non plus.


Je l'ai prise elle car elle était en photomais il y en a sûrement d'autres!


Après faire des mimiques à cheval, le sujet du forum en ce moment
chacun réagit comme il le souhaite.
s'il y avait des points de sourire on verrait des gens sourire à pleines dents mais avec les dents serrées je pense.
Le sourire n'est qu'hypocrite, chaque personne a un corps qui réagit de manière différente.
Perso, je sais que je suis ultra concentrée, et je ne fais pas / plus de la GRS pour exiger un sourire et une expression de bonheur constante.


oui bien sûr, mais entre faire la tronche, être sérieux, sourir colgate, et tirer une tronche comme si tu levais 100kg, ça montre pas mal l'état d'esprit. Un sourire crispé, certes c'est un sourire, mais crispé, donc y'a un truc qui tourne pas rond derrière, c'est ça que je veux dire. Ce n'est qu'un détail, mais un détail révélateur


Après avoir 100Kg ne simple pas normal, en avoir 10, parfois, c'est essentiel pour combler des lacunes.
Mais qui peut sortir une reprise quelle qu'elle soit sans couic?


Des couics oui, mais anky (pour ne citer qu'elle) c'est un cadi rouillé qu'elle traine!
Si tu prends les photos de jessica, rien que sur les photos, elle prends beaucoup sur le filet, mais la bride ne dépasse pas les 45°, et même sur une on voit la rêne de bride détendue.
Encore un détail je sais, mais je m'attache beaucoup à ce genre de détail.
Attention hein, je prétends pas faire mieux, absolument pas. Mais accepter un couac, ok bien sûr, c'est évident! Mais pour certains, c'est plus du tout de l'ordre du couac.

Il y a des cavaliers masos, et j'en fais surement partie, de part le fait que j'ai connu ce qu'est un cheval physique.
Je ne dis pas difficile mais PHYSIQUE. Il n'a peut être pas les allures de son père, mais il est très inconfortable. Et rien que ça, c'est difficile à suivre/tenir.


ah ça, je ne peut que compatir!
C'est vrai qu'un cheval physique, faut pas trop s'attarder sur la tête du cavalier...

(Alors si on me parle du Groom/soigneur avec plus de complicité, je dis oui à 1000% mais c'est une complicité différente).


tout à fait d'accord!




Ce que je tire de nos échanges, c'est qu'on est globalement d'accord, mais je suis plus intolérante. Mais ça, c'est mon côté "toujours mieux", qui est souvent très chiant à vivre (je n'arrive pas à me laisser porter par un spectacle équestre, faut toujours que je m'attarde sur des détails pourris).

En tout cas, ça m'a plaisir d'échanger avec toi! Je pu dire ce que je souhaitais, sans me faire tomber dessus (même si tu as bien dû ronger ton frein, avoue )

Par lapatateuh : le 05/05/12 à 00:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Après je suis d'accord avec toi sur le principe, condamner à vie pour une faute de quelques secondes...sauf que anky par ex, elle ne s'est pas contentée de le faire sur quelques secondes par ex, elle a un paquet de vidéos qui la montrent ainsi, avec des chevaux différents, à des moments différents etc...bref, on est loin du rattrappage en catastrophe à l'instant T

Anky c'est de notoriété publique. Et si le Rolkur est aussi connu ajd c'est "grâce" à elle.


"Il faudrait justement trouver un équilibre non? Car au final, si l'un doit altérer l'autre: quel est l'intérêt de demander une figure en ne valorisant qu'un point, ensuite, où est l'art du dressage si on se contente de se focaliser sur un point, certes essentiel, mais qui risque de détériorer la dite figure?
A force de chercher plus ci et plus ça, on se focalise dessus, et on en oublie le reste...c'est ce que je reproche en partie au dressage ce compétition actuel.".

Je pense que détériorer est un mot trop fort.
Peut être trouver l'équilibre entre la poussée des postérieurs et l'extension de l'antérieur, serait l'idéal.
Mais, il est bien connu que l'Homme en veut toujours plus, sinon ça ne serait pas "rigolo"!


"n sourire crispé, certes c'est un sourire, mais crispé, donc y'a un truc qui tourne pas rond derrière, c'est ça que je veux dire.". Pour avoir fait de la GRS sur pas mal d'années, on nous apprenait à sourire type Colgate, sans que nos tensions se voient.
Et je pense que c'est valable dans tous les sports physiques.
Après sourire sur une représentation telle que le dressage classique, quand tu es déjà en manque d'air, je trouve pas ça indispensable.
Je souris généralement à des points critiques bien exécuter mais vraiment pas constamment.


J'aime bien Jessica, mais elle est loin d'être un modèle pour moi.
Ses reprises sont loin d'être toujours bien, heureusement que d'être sortie en France, sur des juges français, ça aide à faire des places (ATTENTIOn, je ne dis pas que c'est valable sur TOUS les tours hein, elle monte très bien, mais..). Ni même d'enchainer comme elle a fait Vidauban (pour ne citer que lui) sur tous les CDI!
Ca, je trouve ça TRES moyen, tout ca pour avoir les points nécessaires.
Alors pondre, oui mais le suivit véto est top, l'entrainement aussi, j'ai envie de dire OUI MAIS.
Pas sur que ce soit réellement "bon" d'enchainer autant.

donc Jessica, même si au prim'abord ça passe, en creusant juste un peu...

Avec cet exemple, simplement on comprend qu'il est plus simple de critiquer une série de photos (qui souvent sont différentes mais sont prises en 30s de différence, merci mode rafale) que de creuser juste un minimum, mais avec une "cohérence" meilleure sur le travail du cheval.



Pour en venir sur: "sans tomber dessus", comme je le dis TRES souvent, parler avec des gens qui ont des arguments réels, qui n'agressent pas, et qui savent échanger (sans comme pour en revenir à notre chère politique: Flamby il est trop bien, Naimbus est trop nul et vise versa) j'adore discuter, c'est comme ça que l'on apprend, et que l'on évolue.



Par phoeb : le 05/05/12 à 00:10:27

Déconnecté
 Je ne suis aps trop le haut niveau (surtout en ce moment, j'ai d'autres choses à faire) toutes disciplines confondues. Je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais au vu des dernières difficultés de la France en dressage, je me doute que ça ne doit pas être tout beau tout rose...


Par Maratre : le 05/05/12 à 09:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9745 messages

424 remerciements
Dire merci
 Patate , je trouve ton jugement assez dur sur Jessica.
Pour avoir lu un article sur elle dans l'Eperon , l'avoir vu à la télé , et puis en vrai a Saumur , je suis admirative de ce qu'elle fait.

C'est elle qui a amené la jument à ce niveau , bien sur ce n'est pas encore au point mais elle ne dit surtout pas le contraire.

A la maison , elle monte en filet. Et elle a l'air vraiment a l'écoute de ses chevaux.
Et en plus elle gère toute l'écurie dressage du haras de Hus.

Par lapatateuh : le 05/05/12 à 10:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Doublon, désolé j'ai posté avec le smartphone.



Message édité le 05/05/12 à 10:26

Par lapatateuh : le 05/05/12 à 09:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
je n ai jamais dit qu' elle torturait riri ... J ai simplement dit que d enchaîner comme elle a pu le faire pour avoir à tout prix les points bof .


Après elle rattrape notre minable niveau équestre français ouimais il y a des cavaliers chez nous avec un BIEN meilleur niveau / respect qui sont juste moins connu car pas de sponsor ou pas aussi gros que Hus .

Pour ce qui est des émissions ça me fait doucement rire. sur un reportage quand on te paie pour venir tu ne vas pas détruire les gens.


Je n ai pas encore vu un article sur l eperon descendant quelqu un.

 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval