Forum cheval
Le Forum Dressage

Michel....

Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline13
Par El Bimbo : le 24/04/12 à 13:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je ne poste pas souvent ici.

J'ai une question pour les connaisseurs en dressage.
Qui connait Michel Mouré ? Qui a travaillé avec lui ?

Merci.

Messages 1 à 36, Page : 1

Par laureBrrrrr : le 24/04/12 à 13:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je vais pas beaucoup t'aider
j'en n'ai "juste" entendu parler
a priori il a une vision assez "mixte" (il a completer a une époque) de pas son parcours, les gens qui m'en avait parler avait bien aimé

ça t'aide bien hin


Par El Bimbo : le 24/04/12 à 13:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui bcp.
bon il a fait de la voltige aussi et du CSO....et d'autres choses encore.

Par frisonette : le 24/04/12 à 16:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
Lien


Jen-Phiilipe Siat ce trouve dans ses instalations a Montigny/loing


Message édité le 24/04/12 à 16:25

Par TeamDress : le 24/04/12 à 17:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
 Qui connait Michel Mouré ? Moi
Qui a travaillé avec lui ? Moi

Merci.

Si tu as d'autres questions ...n'hésites pas

Par El Bimbo : le 24/04/12 à 18:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 vas y parle en plus.
Il n'enseigne qu'à des haut niveau ? Il est plutôt dans le dress à 'lallemande : fort dans les mains et les jambes ?
Il travaille aussi bien les petits chevaux fins et sensibles que les gros allemands ?

Par TeamDress : le 24/04/12 à 19:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
 vas y parle en plus.
ça donne envie de répondre tiens... Il faut poser des questions concrètes si on veut des réponses concrètes
Il n'enseigne qu'à des haut niveau ?
son enseignement et son expérience n'ont d'intérêt que si l'on est à même de comprendre et d'intégrer ce qu'il dit, ça induit forcément d'avoir un certain niveau et certains objectifs.
Il est plutôt dans le dress à 'lallemande : fort dans les mains et les jambes ?
vu son physique,....ça induit forcément sur ça monte....il peut difficilement monter des petits chevaux fins...ça ne l'empêche pas d'encadrer des cavaliers qui montent ce types de chevaux. Il travaille aussi bien les petits chevaux fins et sensibles que les gros allemands ?
ça dépend quel cheval, quel cavalier pour quel objectif etc...C'est comme dans toutes les grandes écuries, comme avec tous les grands entraîneurs, ils faut les rencontrer et voir si ça colle. Ce n'est pas comme avec les clubs. Des entraîneurs de ce niveau, ne sont pas obligés d'accueillir tous les pratiquants, ils ne vont pas s'adapter aux cavaliers, c'est aux cavaliers de s'adapter à la méthode.
Donc à partir du moment où ça colle entre le cavalier et l'entraîneur la collaboration pourra avoir lieue quel que soit le cheval ou le niveau du cavalier. Tu peux lui amener un cheval de grand prix et avoir un super niveau, si tu ne t'entends pas avec tu seras invitée à retourner d'où tu viens, c'est pareil chez tout le monde.

Par lapatateuh : le 24/04/12 à 19:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Il est plutôt dans le dress à 'lallemande : fort dans les mains et les jambes ?
Il travaille aussi bien les petits chevaux fins et sensibles que les gros allemands ?

Moi quand je vois ça, et les préjugés de base ça ne me donne absolument pas envie...

Car l'équitation allemande c'est monter fort dans les mains et dans les jambes?
Tu as déjà monté avec des allemands pas qu'un pingouin hein, un grand nombre pour se faire une idée.

Les gros allemands ne sont pas des chevaux ultra sensible?

Et bien!!!

Par El Bimbo : le 24/04/12 à 20:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 patate la sensibilité d'un allemand aussi fin soit il n'a rien à voir avec la sensibilité des arabes. Je ne parle pas que de physique mais ausi du psychisme. Ce sont des chevaux à part que tout le monde n'arrive pas à mener dans un bon boulot...surtout ceux qui usent de la force. ce qui est malheureusement nécéssaire avec les chevaux allemands de ce qu'on m'en a tjs dit. Et ça ne convient ni physiquement ni pshychiquement à l'arabe.

J'ai travaillé avec une instruct très recherchée et adulée par certain, avec un sf travaillé conventionnellement ça fonctionnait mais avec le père du mien : nada, pas un seul résultat en une heure, même pas moyen de le calmer, il était en stress de A à Z. Et en prime à la fin pour s'imposer, elle lui a foutu un coup de mors sur les barres en étant à pied avec les rênes....
Autant dire que la surprise n'a pas fait effet plus de 5 secondes.

APrès je l'ai bossé avec un "oliveiriste" (j'aime pas ce terme) et il était super.

Voilà pourquoi je suis tjs très circonspecte avec les cavaliers qui sortent à haut niveau en compette.

Je crois que j'aimerai bcp voir les leçons de Danielle Lahaye. dont j'ai adoré les prestations sur son Duc et sur son fils Khéops à 4 ans.


Tu as déjà monté avec des allemands pas qu'un pingouin hein, un grand nombre pour se faire une idée.

désolée, je ne comprends pas cette phrase.

T D tu bosses avec lui en ce moment ? à son haras ?

Par El Bimbo : le 24/04/12 à 21:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Alors, personne d'autre ne le connait ici ? Personne ne peut faire son éloge ou le critiquer ?

Je vous expliquerai plus tard pourquoi ça m'intéresse.

Par Nezen : le 24/04/12 à 22:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2010
211 messages
Dire merci
 Tout pareil que TeamDress.
Pour avoir travaillé avec lui et l'avoir vu travailler avec moultes couples !

Par El Bimbo : le 24/04/12 à 22:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 vous n'êtes pas très loquaces
rien à dire de plus sur lui, sa monte, ses chevaux, sa relation avec eux ? sa façon d'enseigner ?....ses particularités ? ses lubies ?

si je me souviens de ma première instruct elle était maigrelette et grande, énergique, exigente et stress....tout en nerf, gueulante et pas tjs simpa avec les chevaux : arrache lui les molaires.... elle était trouillarde aussi vu qu'elle préfèrait se la couler douce sur le vieux trotteux de club que sur son cheval encore en forme....mais bizarrement elle avait craqué pour un arabe, ça collait bien entre eux deux.
En leçon elle s'arrangeait tjs pour filer les débutants aux stagiaires....et n'avait pas d'objectifs fixe pour nous, aucune progression dans notre évolution, les passage des examens c'était quand ça la prenait....bref pas organisée du tout quoi. En plus elle n'expliquait rien.... c'est à se demander comment certains qui, comme moi, on appris à monter en partie avec elle ont eu envie de continuer.
Y a qu'un seul mérite que je lui laisse : elle ne nous a jamais fait une seule leçon en restant assise dans un coin : tjs debout au centre à bien observer tout le monde

Par laureBrrrrr : le 25/04/12 à 10:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
 ce qui est malheureusement nécéssaire avec les chevaux allemands de ce qu'on m'en a tjs dit

pas vrai

Par Nezen : le 25/04/12 à 12:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2010
211 messages
Dire merci
 Il coach régulièrement une cavalière avec son arabe.
Celui-ci ne ressemble plus spécialement à un arabe mais plutôt à un de ces poneys de sport allemands. C'est à dire tout rond, rassembler, une belle amplitude etc

Maintenant perso j'ai nettement préféré apprendre d'un bauchériste. Même si je garde beaucoup de bons conseils de Michel.

Chacun sa sensibilité, chacun ses recherches. A toi de te faire ton opinion je dirai !

Par El Bimbo : le 25/04/12 à 14:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 nan mais moi là pour l'instant avec mon petit niveau je crois que je n'en tirerai rien et lui ça va pas l'enchanter de nous faire bosser.
faudrait travailler un peu avant....surtout au prix de ses leçons. (quoi que y en a d'autres encore plus chers par chez nous )

Par Nezen : le 25/04/12 à 14:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2010
211 messages
Dire merci
 je ne suis pas sûre que ce soit le bon raisonnement.
A mon avis dès le moment où tu es à l'aise au 3 allures et que tu t'intéresses un minimum à l'équitation dites classique, tu ne peux qu'apprendre et peaufiner, affûter tes ressentis (et surtout avoir les bons !) dans ce domaine.

Jean d'Orgeix a bien amené des novices en équitation au galop 7 en 1 mois....
Ce n'est pas le sujet mais ça prouve qu'avec les bons conseils, les bonnes sensations et un suivi régulier on progresse vite !


Par El Bimbo : le 25/04/12 à 14:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 mais en fait il ne guide pas vraiment; il demande et tu fais ou pas....mais n'explique pas.

Par Nezen : le 25/04/12 à 14:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2010
211 messages
Dire merci
Sauf si tu demandes le pourquoi du comment !

Par El Bimbo : le 25/04/12 à 14:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'ai encore un peu de temps.

Allez, je vous explique.

Depuis qq années je ne connaissais que de nom dans des écuries où des chevaux qu'il revendait se retrouvaient. MM par ci, MM par là.....Je me l'imaginais pédant et hautain à souhait, sais pas pourquoi....peut être le côté marchand de chevaux

Et il se trouve qu'il habite une partie de l'année un village pas loin de chez moi et met son cheval dans une écurie pas loin de chez moi non plus. Là j'y suis pour donner un coup de patte à la paleu et je découvre un personnage fort sympatique qui dit bonjour même à ceux qui sont pliés en deux les mains dans la crotte en souriant, charismatique, imposant mais bienveillant.
Alors en plus on le sent arriver avant de le voir ou de l'entendre....un halo de "parfum" le devançant. quand on a le nez dans la crotte ça marque .

Il donne ses leçons avec des écouteurs, c'est pratique pour ne pas crier inutilement contre le vent ou la distance, par contre s'il hausse le ton le cavalier doit en avoir plein les oreilles.

Bref ça fait du bien de voir travailler à ce niveau là. Pffff j'en ferai jamais le quart du huitième.....

Par Nezen : le 25/04/12 à 14:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2010
211 messages
Dire merci
 Tu es en Alsace aussi je crois ? Tu aides à l'écurie Dacôté chez Sylvie ?

Par El Bimbo : le 25/04/12 à 14:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 si je ne suis pas plus précise c'est un peu pour rester discrète

Par Nezen : le 25/04/12 à 14:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2010
211 messages
Dire merci
 lol c'est là bas que je l'ai connu ;-)
Et si tu connais Lutteur et Isa dis toi que c'est lui qui les a formé depuis leurs premiers appuyers

Par El Bimbo : le 25/04/12 à 15:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je ne connais pas

Par El Bimbo : le 25/04/12 à 17:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 une photo de Sultan

Par TeamDress : le 26/04/12 à 17:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
 si tu le cotoie aussi et que tu le voit travailler, que tu as la possibilité de discuter avec lui et de suivre ses cours, je ne vois pas ce que tu attends de nous ici.
tu as tout ce qu'il te faut pour t'entretenir avec lui et te faire ton propre avis.

Par El Bimbo : le 26/04/12 à 20:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'ai pas le droit de demander ?
tu ne demandes jamais l'avis des autres sur des personnes que tu "côtoies" ?

Par cicitt : le 27/04/12 à 00:59:24

Déconnecté
 El Bimbo, je vois que tu ne connais pas encore très bien TeamDress

Par El Bimbo : le 27/04/12 à 14:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je découvre y a des choses à savoir ?

Par TeamDress : le 27/04/12 à 16:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
 si tu as le droit de demander et encore que...l'avis des uns et des autres ne serait pas forcément le tiens

mais si tu le cotoie déjà, si tu le vois travailler,tu as bien déjà un avis ou alors c'est qu'il y a un problème
ce que tu vois de ces leçons te donnent envie de travailler avec lui ou pas? de son orientation de travail tu adhères ou pas?
il n'y a pas d'autres questions à se poser ou d'autres avis à prendre pour se décider

et pour répondre à ta question, non je ne demande jamais l'avis des gens à propos d'autres gens que je cotoie déjà moi même .... je me fais mon propre avis avec ma propre expérience





Par al : le 27/04/12 à 18:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
mp

Par aline13 : le 29/04/12 à 18:15:01

Déconnecté
 p'tain le ton employé par TD...ça fout les jetons hein....ce que tu es pédante, hallucinant !

Si j'avais été dans le cas de EB, j'aurais fait pareil qu'elle...moi aussi je me fais mes propres avis hein, ça ne m'empêche pas de chercher à avoir celui des autres, histoire d'affiner le mien

Par El Bimbo : le 29/04/12 à 19:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 merci aline

je préfère avoir l'avis d'autres, ne me faisant pas trop confiance

Par aline13 : le 30/04/12 à 08:42:01

Déconnecté
Ben de rien EB

Par TeamDress : le 02/05/12 à 20:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
 pédante MDR...
C'est pas un soucis, si mon ton ne vous convient pas la prochaine fois je ne répondrai pas
et sinon vous appelez comment le ton de quelqu'un qui vient critiquer un membre du forum sans répondre au sujet ni à la question posée?
et vous appelez comment le ton de quelqu'un qui pose une question sans un merci, s'il vous plait, ..comme si c'était un du!
je cite: "vas-y parles en plus..." non mais je rêve...
déjà ce que je peux te dire c'est que si tu parles comme ça à Michel Mouré, tu sors du manège avec un coup de pompe dans le derrière

j'ai répondu aux questions essentielles, maintenant si tu veux plus du "radiolanguedepute" en effet, je ne peux rien pour toi, je ne vais pas sur ce terrain là.
je sais qu'en France ça fonctionne comme ça, ça cause beaucoup derrière, sur les forums et dans les clubs house, mais ça n'agit pas beaucoup et ça n'abouti pas à grand chose dans la plupart des cas.

je comprends mieux pourquoi il y a eu peu de réponse (alors que je sais très bien que je ne suis pas la seule à le connaître), et pourquoi le forum dressage est peu animé ...

et s'il y a des personnes qui ont des choses à me repprocher, qu'elles n'hésitent pas à venir m'en parler par mp au lieu d'intervenir sur des posts sans répondre au sujet, juste pour critiquer mes interventions, ça commence à être gonflant!

Par El Bimbo : le 03/05/12 à 00:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 non je n'attends pas du radiolanguedepute
mais du vrai, du profond sur sa méthode, sa personnalité. Maintenant s'il faut te tirer les vers du nez pour avoir ton ressenti ou des exemples sur lui je laisse ma place


Par Jelly Bully Bean : le 04/05/12 à 05:40:18

Déconnecté
 Michel Bravard?

Par aline13 : le 05/05/12 à 13:36:56

Déconnecté
JBB :

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval