Forum cheval
Le Forum Dressage

Révérence : soutien de l'antérieur

Sujet commencé par : Mape - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss_rapido
Par Mape : le 21/04/12 à 19:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
 Je ne savais pas trop où poser cette question en attendant un forum "spectacle"...

J'ai appris la révérence à mon cheval en tenant son antérieur et en le soutenant jusqu'au poser du genou à terre. Mon soucis actuel est le passage à la révérence sous le soutien de ma main au boulet, malgré l'utilisation du même ordre vocal. Mon cheval reporte son poids sur les postérieurs, mais finit toujours par reculer.

Présentement, nous en sommes au stade où je ne "porte" plus "que" la partie sous le genou. J'ai l'impression qu'il ne comprend pas qu'il peut garder la pointe du sabot au sol pour descendre progressivement : il plie très fort son genou, si je mets ma main sous son boulet, il descend en douceur sans s'appuyer mais si je ne fais rien, il garde le genou fort plié puis reposer le pied pour reculer.

Passage oblig, je persévère sur cette voie ?
Problème complexe, j'attends de retrouver un prof qui verra en vrai ?

Messages 1 à 18, Page : 1

Par litipuce : le 25/04/12 à 23:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'en suis exactement au même point... Il a bien saisi :

(sauf que maintenant je peux recompenser après), mais je cherche la soluce pour la phase d'après.... Pour l'instant, il lève tout seul son anterieur, commence le report de poids et??? et rien

Par sarah.bl : le 26/04/12 à 15:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
Une astuce consiste à utiliser une longe dès le début de l'apprentissage. La passer autour du paturon, sans faire de noeud, juste pour assurer un soutien.
Ensuite on fait plier le membre avec un tapotement de badine et c'est quand le membre est plié qu'on se sert de la longe pour le garder en l'air.

Cette technique permet d'apprendre au cheval à faire la révérence sans qu'il n'associe le fait de faire la révérence avec la prise de l'antérieur par la main. Cela permet aussi de rester soi-même bien debout pas penché ce qui évite les chevaux qui anticipe le relevé avec des variations de l'attitude de la personne à côté.

Le truc étant de très vite se passer de la longe, on s'en sert vraiment juste une courte période.

Par litipuce : le 27/04/12 à 02:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai refait des "tests" aujourd'hui, vu qu'il a très bien compris qu'il fallait lever l'anterieur, je le lui fait reculer avec le stick. Il a mis une fois le genou au sol comme ça, c'est déjà un très gros progrès.

Par miss_rapido : le 30/04/12 à 17:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 perso (je suis loin d'etre une pro de la chose mais pour l'avoir appris a plusieur chevaux une seule idée directrice = chaque methode pour chaque cheval )


etape1
je tapote le coude avec la pointe de mon stick a la lever du l'anterieur je "l'attrape" et fait descendre le cheval au sol en le "soutenant"

etape2
je tapote le coude tjr de la meme facon je touche l'anterieur avec la main pour guider le cheval sur le mouvement de la reverence mais sans le tenir

etape 3
je tapote toujours de la meme facon et accompagne juste par ma position de corp le mouvement et retouchant la jambe avec la main si besoin mais au mieu en touchant au stick pour confirmer ma demande si hesitation

etape 4
je tapote et il descend de lui meme en reverence

chaque etape associe au code vocal de le reverence l'etape 5 et logiquement la reverence sur simple demande vocal apres j'ai des chevaux qui l'ont realiser en a peine 30min et d'autre qui on mis plusieurs moi avant de le fair facilement rigueur, patience et logique devraient aboutir a un resultat

Par litipuce : le 02/05/12 à 11:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci bien miss-rapido, j'ai un peu laissé tomber cette semaine pour cause de terrain pourri partout, je m'y remets cette semaine.

Par Mape : le 03/05/12 à 08:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
 Merci ! Je vais essayer.

Par miss_rapido : le 03/05/12 à 08:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai zappé une info : pensez a mettre en place par la meme occasion un code vocal qui demande a votre cheval de se relever sinon vous finirez comme mois avec un cheval qui hop descend merveilleusement bien mais qui se remonte aussi a vitesse grand V enfin bref pour avoir fait la boulette le code vocal pour arreter le mouvement et toute aussi important que celui pour le commencer et ce travail dés le debut egalement

Par Mape : le 03/05/12 à 20:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ben voilà... Pas pu tester : j'avais préparé une longe mais ai voulu retester une fois sans. Voilà que l'Ane s'est mis à genou tout seul...

C'est cool un cheval de dressage : suffit de montrer des ficelles pour tout aille mieux ...


Message édité le 03/05/12 à 20:45


Message édité le 03/05/12 à 20:45

Par litipuce : le 05/05/12 à 00:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je lui dit : debout! quand je veux qu'il se relève, j'y avait pensé dès le depart à ça...
Aujourd'hui, j'ai juste du lui reculer le "bras" un peu en arrière, il est descendu tout seul... J'avais pas de stick sous la main car j'avais pas prevu de faire ça, mais comme il voulait faire le zouave, j'ai profité!

Par MonPoneyPie : le 08/05/12 à 20:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2012
44 messages
Dire merci
 Je suis au meme probleme avec mon poney ! et pourtant le mien sait se couché au stick , s'asseoir ,sur le dos , etc ... c'est un comble !

Par miss_rapido : le 09/05/12 à 12:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 monponeypie; cela me semble mettre la charrue avant le boeuf et surtout effectivement etre un comble....fort peu probable a mon gout.

litipuce; si j'ai un conseil a donner c'est celui d'etre hyper rigoureux...pour avoir loupé le coche avec ma propre bourrique on s'attire vite des ennuie a fair de "l'a peu pres"

mape: quelle categorisation j'estime avoir un cheval "de dressage" et pourtant l'a jamais vue une cordelette mise a part en longe (en encore c'est un chambon qu'elle barbarerie!

bon alors ou en etes vous les filles? des photos?

Par Mape : le 09/05/12 à 21:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
 Miss rapido : c'est ironique, hein ! Quoique quand il se prend un stress inutile à mes yeux, c'est mon insulte préférée : "Arrête de faire ton cheval de dressage."

Pas réessayé depuis la fois où il l'a fait tout seul. Vais tenter de faire des photos demain.

Par litipuce : le 10/05/12 à 22:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
litipuce; si j'ai un conseil a donner c'est celui d'etre hyper rigoureux...pour avoir loupé le coche avec ma propre bourrique on s'attire vite des ennuie a fair de "l'a peu pres"

Je crois que je me suis mal exprimée en fait...

Aujourd'hui, j'ai juste du lui reculer le "bras" un peu en arrière, il est descendu tout seul... J'avais pas de stick sous la main car j'avais pas prevu de faire ça, mais comme il voulait faire le zouave, j'ai profité!
Il fallait en fait lire :
Je n'avais pas de stick car je n'avais pas prevu de faire d'exos de ce genre, mais comme il etait bien disposé, c'est à dire qu'il a un comportement bien particulier quand il demande à jouer, je me suis dit que j'allais lui demander.

Aujourd'hui j'ai demandé juste au geste, il a saisi le truc, juste eu à rectifier la position de l'anterieur ployé une fois.

Par shyrka : le 11/05/12 à 10:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
616 messages
Dire merci
 le mien salut tout seul.
je me souviens au début je lui tenait son antérieur au niveau du paturon, et avec une carotte vers son poitrail je lui fesait reporté son poids sur l'arrière main en disant "salut"
ensuite, je lui demandait avec le stick, je tapotait l'antérieur jusqu’à ce qu'il le lève, ensuite carotte au poitrail jusqu'à ce qu'il salut.
maintenant, j'ai plus besoin de rien. je dit juste "salut" et il le fait. je donne la carotte une fois qu'il est relevé.

faut bien veiller à ce que l'antérieur qui reste au sol soit un peu en avant (si il est sous sa masse, il aura beaucoup de mal à faire le mouvement).
je ne me suis jamais servi d'une corde, et mon cheval est toujours libre (sans filet ou licol ou autre).

Par miss_rapido : le 11/05/12 à 11:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 mape oui oui je 'lavais bien compris comme ca

litipuce, apres tous depend du cheval et je pense (et j'espere) que chacun est capable de ressentir son cheval ainsi que l'instant T
apres perso j'ai "pas de chance" je suis tombé sur un sacré numero et la moindre de mes faiblesse point de vue rigueur et remarquer

Par litipuce : le 12/05/12 à 00:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bin en fait le gros, il faut lui laisser un peu d'initiative quite à corriger après, car sinon, il s'enferme dans sa bulle et n'essayera même plus de trouver de solution... Par contre, quand il déborde en faisant l'entier, jambettes à gogo en faisant "euh-euh-euh", vaut mieux l'ignorer et ne rien demander du tout car sinon ça degenère et il fait n'importe quoi...

Par MonPoneyPie : le 14/05/12 à 13:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2012
44 messages
Dire merci
 Meme si certes c'est peu probable j'ai des photos le prouvant et j'arrive a beaucoup de chose car je fais des spectacle , depuis le jours ou j'ai poser l'ancin commentaires mon poney l'as apprise le jour meme


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/127996.jpg]



PS : effectivement , la methode de la longe soutenant le pied , et très efficace !

Par miss_rapido : le 14/05/12 à 23:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 mon poney pie; eh bien tant mieux pour toi apres permet moi de garder une part de doute (des photo on en trouve partout sur le net)
et mefie toi la vanité est guere comestible a long terme

litipuce oui j'ai souvent trouver se comportement chez des chevaux qui b'ont jamais appris a "reflechir d'eu meme" dans l'apprentissage effectivement c'est pas toujours facil a gerer entre le trop et le pas assez
et stop au préjuger
il déborde en faisant l'entier, jambettes à gogo en faisant "euh-euh-euh", j'ai un entier et il na jamais confondu une carotte avec une jument

allez ca manque de photo tous ca (chui mal placé pour le dire je sais ) de mon coté mon gros progresse il commence a comprendre qu'il faut la maintenir jusqu'au "ok" par contre peu pas s'empecher de se gratter en attendant c'est tres classe

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval