Forum cheval
Le Forum Dressage

Lamotte: conditions et déroulement?

Sujet commencé par : DADHOU - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par folo
Par DADHOU : le 15/04/12 à 17:34:14

Déconnecté
Bonjour,

Mon moniteur m'encourage à participer au championnat club de Lamotte.

Je viens de lire qu'il faut au moins 7 qualifications sur l'indice ou l'indice sup dont au moins deux epreuves préliminaires et 2 résultats obtenus ds les 1/4.

Le terme "qualification"j'imagine que ca veut dire participation sans élimination?

Les 1/4 j'en ai 5 sur 6 dc ca ca parait ok.

Seulement, j'ai fait aucune préliminaire que des GP1... Donc si comprend bien va falloir que j'y remedis si je veux aller à Lamotte..

Je me questionne aussi sur le déroulement à lamotte... C'est quoi précisement les épreuves:
gp1 + reprise libre en musique? gp1+préliminaire 1 + reprise libre en musique?

Quelqu'un peut-il aussi me dire quelles sont les régles pour la reprise libre en musique ou où je peux le trouver?

merci d'avance pour vos réponses

Messages 1 à 18, Page : 1

Par lapatateuh : le 15/04/12 à 17:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Lire les règlements et tu trouveras TOUTES les réponses à tes questions. 

Par DADHOU : le 15/04/12 à 17:38:51

Déconnecté
 Merci du conseil qui va bcq m'aider....

Par lapatateuh : le 15/04/12 à 17:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Non mais c'est fou les gens qui postent alors qu'ils ne prennent pas le temps de lire deux règlements..


 

Par DADHOU : le 15/04/12 à 17:49:47

Déconnecté
 Quelqu'un qui pourrait m'aider? Je veux dire de manière constructive!!!

Par lapatateuh : le 15/04/12 à 18:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Mais c'est incroyable ça, pourquoi tu ne lis pas le REGLEMENT?

En 30min, depuis le début de ton poste, tu aurais eu les réponses à tes questions !

 

Par DADHOU : le 15/04/12 à 18:18:43

Déconnecté
J'ai trouvé nulle part, ce qui doit composer la reprise en musique en matière de mouvements, de durée etc... au niveau club 1. A ce sujet je demande si tu avais lu correctement mon poste le cas echeant où trouver ces renseignements...

Pour les conditions, il semble que j'expose certain elements et je ne les aie pas inventés mais bien lu dans le régLement!! Je demandais si j'avais bien compris notamment le terme "qualification" qui est dans la lecture... Et oui je débute dans les concours, j'ai besoin de certains eclaircissements...

Un forum c'est pour échanger sur nos connaissances, nos expériences... Donc voilà, pour me dire qui faut lire le réglement, c'était pas la peine de répondre...

Par lapatateuh : le 15/04/12 à 18:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Si tu l'avais lu tu aurais eu les réponses à tes questions, bien lu je devrais rajouter.

Et pour les qualif' oui, les tours où tu as été éliminée ne comptent pas.


Après pour le reste c'est écrit donc..

Le forum sert à échanger et à parler, mais les gens qui font des postes par flemme c'est réellement énervant.
Prendre le temps de chercher, c'est la base de l'équitation non?
 

Par DADHOU : le 15/04/12 à 18:40:44

Déconnecté
bouh tu me fatigues!! là pour le cout à te lire ca me donnes vrt la flemme!!

Par lapatateuh : le 15/04/12 à 21:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
punaise la flemme d ouvrir un pdf et.bien.

En espérant pour toi que tu ne rencontres pas plus difficile que de chercher dans 30pages.

Par folo : le 15/04/12 à 23:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Pour trouver absolument TOUTES les réponses à tes questions il suffit en effet de lire le règlement donc bien que réponde à tes questions je comprend tout à fait l'agacement de lapatateuh .

tu es consciente que sur un forum on peut te raconter n'importe quoi (tout comme quand tu demande à quelqu'un dans la vraie vie )
les gens sont plein de certitude qui sont parfois de vrais bêtises pour ce qui est des règlements.

Donc le fait que je réponde ne doit pas t’empêcher d'aller lire correctement les documents adéquat

Bref


Je viens de lire qu'il faut au moins 7 qualifications sur l'indice ou l'indice sup dont au moins deux epreuves préliminaires et 2 résultats obtenus ds les 1/4.

Le terme "qualification"j'imagine que ca veut dire participation sans élimination?


Oui





Seulement, j'ai fait aucune préliminaire que des GP1... Donc si comprend bien va falloir que j'y remedis si je veux aller à Lamotte..


tout à fait.
Les préliminaires sont les seules reprises ou tout le monde est mis au même niveau,
tout le monde en filet, ce sont les seules reprises ou le cavaliers ne peut pas masquer son incompétence derrière un gogue ou une bride mal utilisée.
Donc 2 préli obligatoire pour être qualifié






Je me questionne aussi sur le déroulement à lamotte... C'est quoi précisement les épreuves:
gp1 + reprise libre en musique? gp1+préliminaire 1 + reprise libre en musique?


Ca si tu avais cherché un minimum dans google à défaut de le faire sur le site de la ffe, t'aurais trouvé en effet .

si tu fais l'épreuve dressage classique c'est rlm + gp

si tu fais La coupe Dressage : "c’est un nouveau championnat par équipe de deux, combinant l’épreuve Pas de Deux
avec un grand Prix présenté individuellement."





Quelqu'un peut-il aussi me dire quelles sont les régles pour la reprise libre en musique ou où je peux le trouver?



ou as tu trouvé ta reprise gp ?
tu l'as pas inventé je suppose !!!!


je vais te donner un lien, celui de la ffe rubrique dressage, tu as TOUS les règlement que tu dois lire et toutes les reprises de tous les niveaux.
Lien

TOUt es expliqué, le déroulement des épreuves à lamotte, la notation, etc...donc là pas d'excuse.


Dans les reprises tu vas trouver la club 1 libre, les mouvements sont marqué.
La durée minimum et maximum est inscrite.

sinon en gros tu dois faire un enchainement avec les mouvements imposé enchainement que tu dois créer toi meme, à toi de rendre ca joli, fluide, artistique quoi !



Tu peux rajouter des mouvements qui te plaisent et ne sont pas dans les mouvements imposés si ton cheval les fait bien n'hésite pas,
les mouvements de niveau supérieurs à la club 1 gp ne sont pas pris en compte (...blablabla écrit dans le règlement).
Tu peux faire un mouvement imposé plusieurs fois.


sinon et bien à toi de tout faire, ton tracé, ton montage musical, tu peux te costumer pour lamotte (le reste du temps aussi hein) la plupart des concurrents le seront et c'est plus sympa pour les gens qui viennent regarder.

Euh voilà...et rentre dans le temps imparti.
je crois que c'est tout.




Par lapatateuh : le 16/04/12 à 10:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Félicitation Folo, pour ta patience dans les explications.

C'est ça, je commence sérieusement en avoir marre des gens qui prennent le forum pour une source d'info, sans même se renseigner avant.

Qu'on parle des mors autorisés ou pas, quand on voit que les pages sur les embouchures datent de 1900 .... Ok.

De compter comme une faute ou un mvt non exécuter un changement de pied de ferme à ferme passer à en l'air idem.
On a des tonnes de sujet si on veut parler de règlement mais pas de choses écrites noir sur blanc.
 

Par TeamDress : le 17/04/12 à 13:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
 Lamotte conditions et déroulement : voir Règlement (gratuit de nos jours, il faut en profiter fut un temps où c'était une petite fortune) + ton Moniteur


Par lapatateuh : le 18/04/12 à 22:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Le moniteur sort de ses connaissances des règlements, donc directement se référer à lui.

Et comme tu dis, mnt c'est gratuit.
 

Par folo : le 23/04/12 à 21:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 J'adore les gens pour lesquels tu te casses le luc à pondre un pavé bien détaillé et qui au final disent ni merci ni ...hum


A ce compte là oui, va lire le règlement.


Message édité le 23/04/12 à 21:15

Par lapatateuh : le 23/04/12 à 21:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Généralement une fois tu te fais avoir mais tu te dis que tu es tombée sur une impolie, tu recommences une seconde fois le même résultat, finalement tu dis d'aller directement d'aller voir le règlement...  

Par folo : le 25/04/12 à 20:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 lol tu sais je pense que j'ai eu à faire à ce genre de personne aussi souvent que toi, c'est pas parce qu'il y a des gens impoli qu'il faut faire payer à tous les autres...

Par lapatateuh : le 25/04/12 à 21:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Sauf que tu repères vite les gens grâce à leur pseudo..;

Par folo : le 27/04/12 à 01:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 tu repère vite les gens grâce à leur pseudo...oui...j'ai pas compris où tu veux en venir

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval