Forum cheval
Le Forum Dressage

Travailler mon poulain...

Sujet commencé par : Chuncky - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chuncky
Par Chuncky : le 07/04/12 à 14:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2012
27 messages
Dire merci
Bonjour à tous ! Mon poulain de maintenant 3 ans et demi, a été débourré il y a maintenant 6 mois. Nous le montons de temps en temps au rond de longe essentiellement au pas et au trot. Je travaille en ce moment le reculer, qu'il a déjà bien acquis ! En général, je le travaille souvent à pied : déplacement de hanche, reculer, jeux du "yoyo", lui faire baisser la tête, pivot... Je travaille ça depuis qu'il a 1 ans ! Maintenant, je peux le faire sans la longe, sans aucun problème et la monte devient plus facile...

Mais voilà, là, je bloque un peu... Que pourrais-je travailler avec lui, en monte ? Je ne voudrais pas faire de bétise (si j'en fais une, il me le fera, de toute façon comprendre !) ! Le faire sortir en balade ?

Des conseils ? Merci !

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Emelina : le 07/04/12 à 16:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
12 messages
Dire merci
 J'ai un jeune du même âge qui à été débourré aussi il y a peu près 6 mois.

Je le monte à peu près deux fois par semaine en séance courte. Je cherche juste à le familiariser avec les aides. Je travail les transitions simples, pas -trot et galop mais en essayant d'avoir des aides très fines et économes. Pareils pour les figures de manèges = le moins d'aides possibles. Je lui demande d'esquisser quelques pas de coté (pas une session, mais juste un petit pas ou deux pour répondre aux aides de temps en temps). Et je lui demande en ce moment de céder sur le mors à l'arrêt. Je ferme les doigts et il se met en place et c'est tout. Et sinon j'essaie d'avoir des arrêts en équilibres.

Sinon, dès que je peux je l’emmène en extérieur avec un ami. Il aime bien et c'est plus facile pour lui de galoper en extérieur que dans la carrière. En plus, cela lui fait voir un peu autre chose que l'écurie. Pour l'extérieur je l’emmène aussi souvent en main.

J’essaie de pas dépasser les 20 minutes à cheval.

Voilà .... Bon beaucoup pense que je n'en fais pas assez, mais mon poulain est très obéissant et je ne tiens pas à aller trop vite

J'oubliais, je n'hésite pas à mettre sr la piste des barres au sol, de mettre des cubes pour faire des cercles autours, de faire des passages avec des barres, des petits slaloms avec des plots... ça l'éclate bien en générale





Message édité le 07/04/12 à 16:09

Par Chuncky : le 07/04/12 à 18:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2012
27 messages
Dire merci
D'accord, j'en tiendrais compte ! Je fais généralement, environ, 30 minutes pour deux, trois séances par semaine !
Oui, tu as raison. Le mieux, c'est de prendre son temps et de pas aller trop vite. Le mieux, c'est d'avoir de la patience.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval