Forum cheval
Le Forum Dressage

Travailler mon poulain...

Sujet commencé par : Chuncky - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chuncky
Par Chuncky : le 07/04/12 à 14:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2012
27 messages
Dire merci
Bonjour à tous ! Mon poulain de maintenant 3 ans et demi, a été débourré il y a maintenant 6 mois. Nous le montons de temps en temps au rond de longe essentiellement au pas et au trot. Je travaille en ce moment le reculer, qu'il a déjà bien acquis ! En général, je le travaille souvent à pied : déplacement de hanche, reculer, jeux du "yoyo", lui faire baisser la tête, pivot... Je travaille ça depuis qu'il a 1 ans ! Maintenant, je peux le faire sans la longe, sans aucun problème et la monte devient plus facile...

Mais voilà, là, je bloque un peu... Que pourrais-je travailler avec lui, en monte ? Je ne voudrais pas faire de bétise (si j'en fais une, il me le fera, de toute façon comprendre !) ! Le faire sortir en balade ?

Des conseils ? Merci !

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Emelina : le 07/04/12 à 16:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
12 messages
Dire merci
 J'ai un jeune du même âge qui à été débourré aussi il y a peu près 6 mois.

Je le monte à peu près deux fois par semaine en séance courte. Je cherche juste à le familiariser avec les aides. Je travail les transitions simples, pas -trot et galop mais en essayant d'avoir des aides très fines et économes. Pareils pour les figures de manèges = le moins d'aides possibles. Je lui demande d'esquisser quelques pas de coté (pas une session, mais juste un petit pas ou deux pour répondre aux aides de temps en temps). Et je lui demande en ce moment de céder sur le mors à l'arrêt. Je ferme les doigts et il se met en place et c'est tout. Et sinon j'essaie d'avoir des arrêts en équilibres.