Forum cheval
Le Forum Dressage

Que pensez-vous de la méthode allemande ?

Sujet commencé par : joyou - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Al3zane
1 personne suit ce sujet
Par joyou : le 03/04/12 à 18:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
79 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous et à toutes !

Il y a deux semaines, j'ai fais un stage avec une cavalière de dressage (puis-je dire son nom ou pas ?) qui pratiquait la méthode allemande et depuis, beaucoup de questions et une bonne dose de remise en question me perturbent !

Avant de continuer, je tiens à préciser que ce post n'est pas une invitation à la guerre lol, je tiens vraiment à ce qu'il reste courtois et sympathique afin de pouvoir en faire une réflexion commune constructive.

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis une cavalière de CSO. Donc, cette dame nous a fait travailler avec un cheval "bas et rond" dans la décontraction. Pour ce faire, vibrations partant du poignet sur les deux rênes afin de décontracter la bouche du cheval (oui, je sais, certains vont pousser des hauts cris...), la rêne extérieure gère la rectitude, l'incurvation et l'amplitude des foulées par des demi-arrêts tres léger mais horizontaux.

J'ai vraiment dû faire l'effort d'oublier certains de mes acquis ("branle" pas la bouche, agit avec tes deux mains, vers le haut les demi-arrêts...) mais j'ai pu constater que ça fonctionne ! Je continue à monter comme ça pour l'instant et ça a l'air de fonctionner sur mon papy de 16 ans qui est bien plus délié...

Par ce post je voulais simplement vous demander vos avis et surtout vos expériences par rapport à cette méthode, est-elle applicable sur les barres ?

Autres questions : Qu'est-ce que le rollkür et le crawl ? Je précise que ce n'est pas dans le but de pratiquer lol. Et surtout, a quoi ça sert ? ou à quoi est-ce sensé servir ? Je veux bien des explications sur la mécanique du cheval si quelqu'un se sent capable de m'en donner.

Merci à vous amis dresseurs !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Al3zane : le 03/04/12 à 21:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Hihi j'ai déjà créer un post dans le même forum dressage à ce propos, fais une recherche

en espérant que le tiens apporte plus de réponses !

si tu te poses beaucoup de questions, voici ce site qui t'aidera à comprendre certaines choses : http://scandinaviandressage.forumpro.fr/f6-techniques-de-dressage

Par Jelly Bully Bean : le 04/04/12 à 01:09:15

Déconnecté
 Désolé pendant un moment j'eusse cru que vous me dictiez cette réponse puisque je cherche desespérément Michel Bravard.

Par joyou : le 07/04/12 à 10:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
79 messages
Dire merci
 Al3zane, je n'ai pas trouvé ton post, je doit être nulle dans les recherches lol.
Sinon, j'étais déjà tombé sur ce site en fouinant un peu sur internet, il est très bien fait mais je n'avais pas encore vu le forum. Merci donc !
Tu fais quoi comme discipline toi ? Du dressage ?

Par Al3zane : le 07/04/12 à 10:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bah moi je fais du dressage, mais alors avec quelle méthode, je saurais te dire

J'avais essayer certaines méthodes du forum que je t'ai passé là, j'avais eu des résultats, mais finalement je n'étais pas d'accord avec certaines manières de faire... Donc j'écoute mon prof , mes chevaux et voilà...

Par joyou : le 07/04/12 à 10:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
79 messages
Dire merci
 De toute façon, chacun doit avoir sa propre méthode, il ne s'agit pas d'en copier une intégralement mais de prendre ce qui nous convient et de laisser le reste. C'est comme ça qu'on avance !

Par joyou : le 07/04/12 à 10:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
79 messages
Dire merci
 Et par curiosité, avec quoi n'étais-tu pas d'accord par exemple ? Et pourquoi bien sûr ?

Par Al3zane : le 07/04/12 à 13:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 La méthode mains collées contre le garrot par exemple...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval