Forum cheval
Le Forum Dressage

Changement de selle: vos avis?

Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jelly Bully Bean
Par Sa_Black_Rah : le 02/04/12 à 20:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Bonsoir tout le monde,


Ca fait un moment que l'idée me trotte dans la tête, mais j'avoue être un peu paumée.... J'ai une ancestrale selle de CSO qui fait parfaitement son job mais je crois qu'il est temps pour moi de changer de selle. Ne faisant plus que dressouiller, je compte garder ma CSO pour l'extérieur et les rares fois où je passerai une barre, et investir dans une selle de dressage (quand j'aurai des sous, j'essaye de mettre un peu de côté en ce moment).

Oui, mais quel budget prévoir? (Je pense partir sur du 600 ou 800 euros pour une occasion, sachant que je cherche uniquement du cuir et pas du synthétique)
J'imagine qu'à ce prix là, je n'aurai pas des selles très récentes, donc y'a-t-il des marques à éviter dont le cuir vieillit mal? Ou des marques à éviter tout court d'ailleurs!

Ensuite la taille: ma CSO est une 16,5 et convient parfaitement. Même correspondance pour une selle de dressage ou il faut que je prenne plus grand?


Si vous avez des remarques en général...

Merci d'avance.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par lapatateuh : le 02/04/12 à 21:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Pourquoi vouloir à tout pris du cuir?

A 600 ou 800€ tu ne trouveras surement pas quelque chose de correcte, ou alros de vieux.

Je pense qu'avec ce budget tu devrais partir sur une IW qui reste le TOP dans ces prix.
 

Par Erzebeth : le 02/04/12 à 23:40:10

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72659 messages

1537 remerciements
Dire merci
 Sinon Stubben ça vieillit très bien. Celle d'Oligo doit avoir plus de 15 ans et est impeccable.

Mais bon, les selles de dress, ça peut être plus ou moins contraignant quand même... et si tu n'as l'habitude de ne monter qu'en selle CSO, je pense que tu as plutôt intérêt à tester avant de te décider sur tel ou tel modèle, parce que c'est pas parce qu'elle te plait a priori que tu vas être bien dedans en vrai.

Par Sa_Black_Rah : le 02/04/12 à 23:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
J'imagine bien que dans ces prix là, je tomberai pas sur des selles très récentes.... Mais bon, ma selle actuelle doit bien avoir 20 ou 25 ans et est toujours en bon état et fera sans doute encore quelques années (il y a sans doute un peu de travail à refaire dessus, mais ça vaut pas le coup d'investir ni de la revendre, j'en tirerai rien de toute façon).

L'idée, c'est de pouvoir avoir une selle correcte pour les quelques années à venir. Quand je commencerai à bosser "sérieusement", je rachèterai sans doute (quand j'aurai les finances quoi).


Je ne supporte pas de monter sur des selles synthétiques, je déteste ça. J'ai le derrière délicat que veux tu!

Par Erzebeth : le 02/04/12 à 23:47:35

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72659 messages

1537 remerciements
Dire merci
 Je ne supporte pas de monter sur des selles synthétiques, je déteste ça. J'ai le derrière délicat que veux tu!

Mouais... y'a synthétique et synthétique quand même.
Je disais ça aussi avant d'acheter ma wintec. Je finis assez facilement en sang sur certaines selles, à commencer par beaucoup de synthétiques.
Mais ça me le fait aussi sur certaines en cuir.
(et à cru )
Du coup j'étais sceptique, forcément.

J'ai jamais pu déterminer clairement ce qui provoquait ça en fait, mais avec ma wintec pro dressage, j'ai jamais eu le moindre problème, y compris en rando (4 jours, c'est le max que j'ai fait avec).
Par contre, et contrairement à ce que j'aurais pu penser, je supporte beaucoup mieux le revêtement velour (mais uniquement celui de chez wintec) que celui en simili cuir.


Message édité le 02/04/12 à 23:49

Par Sa_Black_Rah : le 02/04/12 à 23:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Je monte sur d'autres selles (dressage, mixte, selle "bizarre" aussi! ) que la mienne qui est purement CSO.
(Même si en ce moment, c'est assez régulièrement la mienne qui sort je dois dire)

Mais je compe effectivement passer par quelqu'un pour rentrer plusieurs selles à l'essai pour que je puisse voir laquelle me convient ou pas (car idem, toutes les selles de dressage ne se valent pas). Car bon, acheter et revendre si ça convient pas....
Je préfère mettre un peu plus à la base et voir direct si ça me va (et si ça convient à la plupart de mes chevaux au passage!).


Après, je sais que je suis obtue, mais je déteste profondément le synthétique, de bonne qualité ou pas (je "tolère" les Wintec de ma proprio, mais sinon pas la peine). Donc ce sera forcément du cuir.

Par tata : le 03/04/12 à 09:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour ce prix là ya tout a fait moyen de trouver une bonne selle de dressage d'occasion!

J'ai moi meme acheté une tolga (marque belge) neuve pour 800 euros, en cuire, faite à la main..
J'ai aussi acheté il y a plus longtemps une euroriding diamant pour 500 euros, quasi neuve..

Bref, surtout avec la "crise" maitnenant le marché des selles d'occas est un peu saturé!

Maintenant si tu veux une devoucoux ou je sais pas quoi,c 'est sur que 800 euros c'est pas assez!
Mais ya pleins de marque moyen de gamme en cuire dans tes prix!
Ici yen a pleins à vendre, je connais la dame peronnellement, elle est très correcte!
Lien

Par forboy : le 03/04/12 à 10:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Dans tes prix d'occasion tu peux trouver une Bates Isabelle Werth en cuir a 800 euro
Lien
J'ai monté avec la meme mais en synthétique et je la trouve très bien, dos bien calé, jambes en places, en plus tu peux régler la place des taquets...
Et pour le cheval l'arcade est changeable comme ça elle s'adapte a beaucoup de chevaux...

Sinon je viens juste d'acheter une Devoucoux MAkila d'occasion, un pure bonheur

ps: y'a aussi celle là a ta taille
Lien
et moins cher, mais elle a déja pas mal servi.....


Message édité le 03/04/12 à 10:57

Par Jelly Bully Bean : le 04/04/12 à 01:33:32

Déconnecté
 Michel , je crois en a déja parlé me semble , non?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval