Forum cheval
Le Forum Dressage

Besoin de vos avis

Sujet commencé par : pierrick80 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Automne87
Par pierrick80 : le 31/03/12 à 16:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2012
3 messages
Dire merci
 Bonjour,
je ne veux pas polluer un post donc c'est pour cela que j'en ouvre un nouveau.
Alors voila, je suis nouveau sur le forum et même dans la pratique de l'équitation. J'ai 18 ans et j'ai commencé l'équitation au mois de septembre 2011 à une fréquence d'une séance par semaine.
J'ai fait un concours de dressage (une club 3 GP) le weekend dernier et j'aurais voulu avoir vos avis sur ma position, la reprise en générale, etc... Je sais qu'il y a plusieurs points négatifs comme mon cercle a faux, mes arrêts peu marqués, le manque d'activité du cheval...
http://www.youtube.com/watch?v=dcUXmQCxHpg&feature=youtu.be
J'accepte bien-sur toutes les critiques qui sont là pour me faire avancer.
Je vous remercie d'avance de vos réponses

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Automne87 : le 01/04/12 à 11:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonjour Pierrick soit le bienvenu !

Alors comment dire, tu nous écris que ton passé équestre n'est que de 7 mois ? Tu n'avais jamais monté auparavant ?

Et bien Bravo.

Lorsque tu arriveras à détendre ton haut du corps, à te concentrer sur chaque figure pour éviter les anticipations ou changements d'équilibres qui amènent ton cheval à ne pas respecter tes arrêts, tu sentiras un changement certain dans tes enchainements.

je pense qu'il faut que tu travailles aussi sur la souplesse de ton contact qui parfois est contradictoire ce qui amène une sous impulsion, des fouaillements de queue. Mais pour cela il faut aussi décontracter tes bras, ton dos, ton bassin (sans rendre tout cela tout mou)

Bonne continuation

PS : observations totalement amateur

Par pierrick80 : le 01/04/12 à 18:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2012
3 messages
Dire merci
Merci de votre accueil et de vos encouragements.

Avant de monter en club, je n'avais fait que quelques balades. L'équitation est une passion depuis toujours mais je n'ai pu commencer qu'en septembre.
Je sais que mon niveau est faible en dressage mais le dernier concours de la saison dans mon club est le 15 Avril et j'aimerais le faire.
Je vais commencer à mettre en pratique les conseils que vous me donnez même si je suis largement conscient qu'il me faudra plus que deux semaines pour avoir une bonne position.
Peut-être est-ce une question stupide, mais qu'est-ce qu'un changement d'équilibre ?
Encore merci de votre réponse.

Par Automne87 : le 01/04/12 à 18:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
 Le changement d'équilibre par exemple : c'est le fait que le cheval plonge en avant, dans ce cas il va avancer pour ce rééquilibrer, ou il va accélérer. on dit qu'il est sur les épaules. Ce déséquilibre peut être dû au cheval (chez les jeune chevaux cela se rencontre très fréquemment, son physique : cheval ayant l'arrière main plus haute que l'avant main par exemple, ou cheval qui tire plus qu'il ne pousse, etc ...),ou/et au cavalier qui, par son poids, son attitude déséquilibre le cheval vers l'avant

donc un cheval peut avoir un équilibre :
- sur les épaules : il plonge, il précipite, il court pour retrouver son équilibre
- horizontal : ce que l'on cherche dans un premier temps lorsqu'un cheval est sur les épaules
- sur les hanches : ce que l'on recherche en dressage et qui permet d'accéder à diverses allures et figures


Par pierrick80 : le 01/04/12 à 18:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2012
3 messages
Dire merci
Ce serait donc ma position qui pousse le cheval se déséquilibrer ? Comment corriger cela ? En me détendant et en me concentrant sur ma position ?
Merci de vos éclaircissements et conseils.

Par Automne87 : le 01/04/12 à 19:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Je dirai que dans un premier temps oui le travail que tu feras sur toi, pourra aider dans un premier temps, car au fil de ton apprentissage tu vas découvrir d'autres outils mais chaque chose en son temps .

D'abord il te faut acquérir ou tendre vers ce que l'on appelle l'indépendance des aides, c'est à dire qu'une action de ton corps à un endroit précis n'apporte pas une action non voulue d'une autre partie, ressentir lorsque ton cheval se dégrade dans son équilibre pour agir par anticipation, etc ....

Donc patience et patience, apprendre et apprendre, écouter et ressentir les conseils pro que tu peux avoir autour de toi etc ....

Bonne chance pour ton prochain concours !

PS : j'ai noté que l'équilibre sur les hanches était rechercher en dressage, mais pas seulement ... désolée déformation d'amateur qui n'est en rien CSOiste ou autres disciplines

Laure si tu passes par là excuse moi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval