Forum cheval
Le Forum Dressage

Aide pour la rectitude

Sujet commencé par : ptiteblue - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptiteblue
Par ptiteblue : le 27/03/12 à 20:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 Avis à tous,

Ma jument a compris les changements de pied en l'air sur la diagonale en ligne droite en X.
J'ai déja essayé sur la piste extérieure du contre galop et ça passe aussi.

J'avais un soucis pour passer le droite à gauche, elle tombait sur l'épaule gauche, changeait devant mais pas simultanément derrière, une ou deux foulée plus tard, voir pas.

Samedi au cours, nous avons travaillé ça, et manifestement l'exercice donné fonctionne bien.
Je dois donc prendre ma diagonale, garder légèrement incurvé à droite, activé le postérieur gauche avec la jambe gauche en arrière, et quand je la sens bien assise, je change mes aide en la mettant droite, et ça passe.
Bon, nickel Marcel, ça fonctionne.

Aujourd'hui, top nickel, du premier coup elle les passe.
Sauf qu'un nouveau problème a surgit...

Quand je prend ma diagonale, je n'arrive plus à la mettre droite devant. Elle s'incurve exagérément à droite, et part en espèce de marche en crabe EED, tout sauf droit devant elle.

Ce que j'ai fais, c'est galoper à droite avec l'incurvation à gauche, prendre donc la diagonale en contre pli, mais évidemment, après une dizaine de mètres, hop elle change de pied.
J'ai réussi à l'avoir au trot, mais elle se tord comme une anguille.

Etant sans prof jusqu'au 14, je viens voir si vous auriez des avis, je vais oublier les changements de pieds un petit temps et je veux bosser cette rectitude!

Merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par ptiteblue : le 27/03/12 à 21:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah oui, elle galope très bien au deux mains avec un contre pli, en ligne droite ou en cercle.
On a bossé aussi les lignes brisé au galop et elle tient bien aussi.

Maintenant, il s'agit peut être juste d'un problème temporaire, parce que j'avais fait 2 changements de pieds, peut être si je n'en fait pas le problème ne se posera pas...

Par azzura42 : le 27/03/12 à 21:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Je suis pas très douée des chgmts de pied donc je ne peut pas trop t'aider

Est-ce que tu as regardé le dressage mère de toute discipline sur equidia?

Lien

Carlos Pinto explique et montre plusieurs exercices dont les chgmts de pied.

IL explique que l'erreur de beaucoup de cavaliers est de mettre de l'incurvation au lieu de les garder bien droit.

Par ptiteblue : le 27/03/12 à 21:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est bien là le problème.
Elle ne peut pas changer avec le pli qui change, donc doit pouvoir galoper droit avec n'importe quel pli.
C'est pour ça qu'on ne change pas le pli en demandant le changement, je lui remet simplement l'encolure droite.

Le fait de l'incurver plus à droite était temporaire, le temps qu'elle arrête de changer en plusieurs temps en tombant sur l'épaule gauche.

De gauche à droite par exemple je la met droit une fois passé le tournant, et je change uniquement avec mes jambes et mon bassin, pas en changeant d'incurvation.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval