Forum cheval
Le Forum Dressage

Utilisation d'un avaloir en dressage

Sujet commencé par : miss_rapido - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
Par miss_rapido : le 20/03/12 à 09:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai vue ca dans une ecurie ou je vais fair bosser quelques cavaliers et j'avoue c'est bien la premiere fois que je vois una valoir sur un cheval monter autre que pour un spectacle type medieval

j'ai essayer de discuter avec le cavalier mais me suis fait envoyer sur les roses proprement "je suis pas là pour discuter technique avec une cavaliere sans experience ni avenir!" aie ca ferais presque mal mais non j'ai plus de pitié qu'autre chose pour ce monsieur mal polie et puis a 24ans avec 20ans d'equitation derriere moi je suis pas une bosse mais difficile de fair mieux pts de vue année engrangée

enfin bref revenons a nos moutons, donc ce mr montait avec un avaloir plus leger que les modele attelage bien sur et surtout plus serré je pense que cela favorise l'engagement de l'arriere main au meme titre qu'un pessoa mais chui dubitative quant a la decontraction possible a obtenir

quelqu'un a deja vue ou fait?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Tessa : le 20/03/12 à 09:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 Ca à l'air d'être un gars qui sait qu'il fait une couennerie et qui réagit par l'agressivité parce qu'il est incapable de se justifier avec logique

Par lapatateuh : le 20/03/12 à 10:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
kesako un avaloir? 

Par Tessa : le 20/03/12 à 10:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Gogol est ton ami

Par roro : le 20/03/12 à 10:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
pour empêcher la selle de venir en avant !
pour ne pas avoir trop de pression uniquement au niveau du sous-queue !

en plus ta photo, Tessa, l'avaloir "en question" est trop haut

mais pour l'engagement, c'est limite !

en attelage, c'est principalement pour "retenir la calèche" si elle vient pour éviter que tout le poid ne soit sur la sellette, et que la calèche n'arrive dans les jarrets ! si le couillon sur la calèche n'utilise pas le frein évidemment

mais à la monte, je ne vois que "empêcher la selle de venir sur le garot"
et si elle est trop serrée, bonjour les dégâts au niveau des hanches, il serre les fesses et rentre le cul ! pour la décontraction c'est pas sérieux.

pour l'ajustement :

Elément de retenue
Le reculement (de 3 à 7 ) : Appelé avaloire dans l’artillerie, il permet au cheval de retenir la voiture dans les pentes et de le faire reculer grâce aux courroies de reculement.
Il comprend : la croupière (3) qui se termine par le culeron (4) et sert à empêcher la sellette d’aller trop en avant, la barre de fesse (5) qui coulisse dans une passe ménagée dans la croupière, en avant de la fourche et soutient l’avaloire ; l’avaloire (6), les courroies de reculement (7) qui relient l’avaloire aux brancards permettant ainsi la retenue.
Son ajustage :
L’avaloire se situe à environ 15 centimètres au-dessous de la pointe de la fesse. Il doit être parallèle au sol. Réglé trop haut, il pourrait remonter sous la queue, affoler le cheval et le faire ruer. Réglé trop bas, il pourrait tomber sur les jarrets et asseoir le cheval dans une descente.A propos du culeron (4)
Cette pièce, située sous la queue du cheval, sert à maintenir la croupière en place. Il est primordial de le conserver en permanence propre et souple pour ne pas blesser le cheval.

Par camboui21 : le 20/03/12 à 10:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 je connais un enrennement qui ressemble à ça mais c'est pour la longe: le combi trainer... alors est ce que ça existe aussi pour le cheval monté???

Par Tessa : le 20/03/12 à 12:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Mes connaissances en attelage sont limitées et certaines photos, meilleures, portaient un ©

Merci roro de ces précisions

Par Plectrude : le 20/03/12 à 12:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
J'y avais pensé au moment où je n'arrivais pas à trouver une selle qui n'avançait pas sur les épaules de ma jument.

Ce n'est finalement rien de plus qu'une croupière... en beaucoup plus confortable pour le cheval.


Par Desroses : le 21/03/12 à 11:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Sympa le mec

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval