Forum cheval
Le Forum Dressage

Besoin aide: braqué au galop

Sujet commencé par : sylvanae - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Automne87
Par sylvanae : le 11/03/12 à 16:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2012
2 messages
Dire merci
  Bonjour, je monte depuis qq mois une jument de 9 ans qui à été monté n'importe comment:
-ceux qui la montais faisait des courses en extérieur, à plein galop et l'arrêtais à coup de cravache sur le gueule…etc

Elle est très gentille, mais dès qu'on la monte est se met dans un état de nervosité extreme, (elle est trempé dès les 5 premieres minutes et piaf sur place…)
Lorsque j'ai commencer à la travailler pour la réconcilier avec la main et la jambe, (car elle ne supportais plus ni l'un ni l'autre) j'ai travaillé sur les transitions pas, trop… elle est mieux maintenant car elle ne se braque plus à la moindre demande de trop et s'arrête assez facilement, ne piétine plus tout le temps, et petit à petit on arrive à un trop de travaille, mais je n'arrive pas à travailler le galop.
dès que je lui demande un départ elle se cabre, dérobe à droite ou à gauche…au mieux elle fait 2 foulées normal et pète un plomb ensuite.
elle a aussi une mauvaise habitude car elle est encapsulé le plus souvent.

Je précise qu'elle est en bonne santé, elle ne boite pas, et est bien musclé (dos, croupe…)et quelle n'a pas de problème dentaire.

pouvez-vous me conseiller, car je souhaite vraiment la réconcilier, même avec son age avancé!

Merci d'avance

Message 1 à 1, Page : 1

Par Automne87 : le 11/03/12 à 17:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
 "elle a aussi une mauvaise habitude car elle est encapsulé le plus souvent."

Tu veux dire encapuchonnée, enfermée ?

pourquoi vouloir la faire travailler au galop tout de suite ?

Comment se comporte t elle en longe ? au pas, au trot, et au galop ?

Depuis combien de temps tu la travailles ?

Que fais tu avant de demander le galop ?

Que fais tu au pas, au trot ?

Du temps, de la patience, et encore de la patience vous aideront certainement.

Tant qu'elle ne se posera pas au galop en liberté, en longe à la voix je n'aborderais pas montée


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval