Forum cheval
Le Forum Dressage

Cheval panard en dressage???

Sujet commencé par : Kalena - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par roro
Par Kalena : le 06/03/12 à 18:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
337 messages
Dire merci
 Bonjour,
Peut' on faire du dressage avec un cheval "très" panard des antérieure?
merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Kalena : le 06/03/12 à 19:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
337 messages
Dire merci
personne?

Par lapatateuh : le 06/03/12 à 19:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu n'es pas obligée de faire des sujets double. Surtout si c'est pour donner aussi peu de détails.. 

Par Tessa : le 07/03/12 à 10:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
J'ai un cheval de dressage très panard.

Et oui, c'est un problème.

D'abord, j'ai bien sûr décidé de ne pas "l'exploiter" au-delà de ses moyens.

Ses articulations s'usent plus vite qu'un cheval "bien fait", donc le travail doit être adapté.

Ensuite, mon panard est incapable d'être "juste" sur une volte de 8 m. ce qui est logique car son geste d'épaule est particulier et il ne peut pas bouger normalement sur un si petit cercle.

Il est donc limité en dressage (en tout cas pour les concours).
Je me suis pourtant fait énormément de plaisir avec ce cheval, surtout parce qu'il a un mental extraordinaire, un mental rêvé pour faire du dressage

Par roro : le 08/03/12 à 16:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça veut dire quoi "dressage" ?

parce que si l'on parle d'un travail de base, pas-trot-galop-rassemblé et allongé-arrêt-EED et ne pas trop poussé, sans soucis tant qu'on écoute son cheval

si on parle d'un dressage de haut niveau, changement de pied, 60m de passage, etc, je pense qu'on part sur du trop lourd pour un cheval ayant des soucis d'applombs.

alors, un "bon dressage" sur les hanches, bons abdos, soutient du dos, postérieur puissant, va permettre à ton cheval de soulager son avant-main et donc de diminuer une bonne partie du problème lié aux applombs

j'ai fait ça pour ma fourbue, un bon dressage, bien sur les hanches, abdos bêton, dos solide pour alléger toute son avant-main de sorte qu'elle mette le minimum de poids sur ses pieds endommagés
et ça marche,
mais ça demande beaucoup d'écoute, de patience et de logique et pas d'ambition, de concours et de médaille .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval