Forum cheval
Le Forum Dressage

Mon cheval chauffe

Sujet commencé par : syrius11 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par syrius11
Par syrius11 : le 01/03/12 à 20:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
4 messages
Dire merci
 J'ai un cheval camargue x espagnolde 5 ans qui est en pension. Il chauffe de plus en plus s'énerve, j'ai beaucoup de mal a le placer un peu il transpire comme un dingue au bout de 3/4 d'heure (pas et trop), il fait genre il a peur et par a fond les manettes et si personne me le tiens au montoir, il ne se laisse pas monter. J'aimerais trouver des solutions car il devient de plus en plus difficile à gérer. Merci d'avance.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Plectrude : le 01/03/12 à 20:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Le mettre au pré avec des potes.

Le faire (re)débourrer par un vrai professionnel.

Par mon quidam : le 02/03/12 à 07:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Le travail au sol, en longe, peut aussi aider a le canaliser...
Vrai travail en longe, hein, pas tourner en rond à fond les manettes... 

Par Tessa : le 02/03/12 à 09:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Tout reprendre avec 1000x plus de calme et aussi vérifier que tout va bien niveau douleur.

Un cheval si difficile exprime des douleurs (physiques ou mentales).

Il faut à tout prix résoudre ces douleurs.


Par syrius11 : le 02/03/12 à 14:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
4 messages
Dire merci
 Mon cheval est au pré toute la journée, je le travail a la longe chaque semaine et je le monte 1 a 2 fois par semaine minimum. Il part en exterieur et sa se passe assez bien. Question douleur, il a été examiner par deux veto (RAS). La pension ou il est lui donne peu de foin et plus de granuler 5 L, sport je suppose) il me dise qu'il lui faut absolument du granuler. A l'achat l'ancien propriétaire ne lui donner que du foin. Est ce que l'alimention est une cause a mon probleme ?

Par Plectrude : le 02/03/12 à 14:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'une alimentation trop riche n'aide pas.

Sur une pâture d'un minimum de qualité, pas besoin de granulés du tout, à moins de vouloir apporter du confort à des chevaux vieux, ou qui ont été malade...

Cela dit, il n'y a pas que ça. Tu as un vrai problème de fond (cheval qui ne se laisse pas monter !!), il faut reprendre au début, refaire un débourrage dans les règles.

Il est inutile de vouloir faire quoi que ce soit, tant que ton cheval ne reste pas immobile quand tuy grimpes (rênes longues, avec un montoir de préférence +++ ), et qu'il n'est pas capable de rester à l'arrêt et au pas rênes longues dans le calme.

Tant que tu n'as pas ça, oublie tout le reste, car tu ce "reste" tu l'obtiendras dans la contraction, le stresse, la rétivité (autrement dit, tu n'obtiendras rien du tout).

Par Gypsie : le 04/03/12 à 13:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Hum j'irai explorer aussi la piste de la vérification de l'adéquation de la selle.

Quand j'ai commencé à monter mon deuxième boiteux, j'ai testé plusieurs selle. Celles qu'il n'appréciaient pas étaient vite visible: j’avais à peine les fesses dessus qu'il partait assez fort et les virages pouvait engendrer un lever de postérieur immédiat.

Ensuite, je dirai dans le doute, faire venir un bon ostéo. Les vétos ont parfois du mal avec ça.

Du granulés sport pour un cheval qui avant se contentait de foin, ben c'est peut être là ou est la source de tout tes mots aussi.

Par pergola2003 : le 04/03/12 à 14:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et pourquoi ne pas retravailler le montoir, et faire une seance uniquement au pas?

Qu'il voit que le travail ca peu aussi etre zen, avec recompense lors des arrets par exemple ...


Après je pense a ca pour cheval qui n'a aucune douleur nulle part

Par syrius11 : le 12/03/12 à 19:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
4 messages
Dire merci
 J'ai fais une séance de montoir, il progresse j'arrive a monter seule sans que l'on me le tienne. Il reste encore un peu de travail pour que ce soit parfait.
J'ai remarquer que des que je rentre dans la carrirere il n'est plus receptif. Si je pars en exterieurs il est un peu plus attentif et chauffe légèrement moins.
Doit- je faire les séances montoir et arreter sur du positif ou continuer ensuite avec une courte séance en carrière ?
L'osthéopathe est passé il la manipuler mais n'a pas déceler une réelle douleur.

Par lapatateuh : le 12/03/12 à 19:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Le montoir doit être une séance de boulot.
Une fois le montoir acquis tu peux continuer ta séance de travail.

POur ce qui est de l'alimentation, aucun changement possible? Car 5L suivant la marque, pour un cheval qui bosse très légèrement, c'est énorme.
 

Par syrius11 : le 13/03/12 à 17:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
4 messages
Dire merci
 Je souhaite que mon cheval soit nourrie au foin comme avec son ancien proprietaire. La pension ou il se trouve ne veulent pas le faire car il nourrissent tous leur chevaux pareil c'est à dire beaucoup de granulé et un peu de foin. Je leur ai imposé il me dise oui par devant mais ne le font pas (j'ai surpris mon cheval en train d'en manger).
De plus je le travaille presque tous les jours selon la meteo est semble infatigable, et j'essaie de varier un peu les activités.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval