Forum cheval
Le Forum Dressage

Le faire se "tenir"

Sujet commencé par : Romaline - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orrage
Par Romaline : le 18/02/12 à 21:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2009
34 messages
Dire merci
 Bonjour,
Voila j'ai depuis un an un cheval de 15 ans, un Cheval qui a eu une carrière de cheval de courses avant de claquer et d'avoir une belle banane à l'antérieur droit.
Joss (c'est son nom) a ensuite eu une vie de "patachon" il a changé de proprietaire tout les ans quansiment.
Cela fait un an qu'il est avec moi et qu'on reprend le boulot tranquillement, Nous avons bien progressé sur l'impulsion, la décontraction, l'attention ... Et tout le reste en "Tion". Il me reste cependant un soucis majeur au Galop, j'ai un cheval sur les épaules (défaut qu'il avait également au trot). et qui ne se "tient" pas, j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à tenir au galop. J'ai le même soucis à la longe, ou il prend le galop par pur perte d'équilibre et sans rien de "coordonné".
Je travail sur ma jambe intérieur, mais du coup je ne suis moi pas non plus à ma place sur son galop.
Avez vous des conseils des exercices. En sachant qu'au point de vu Ostéo il est nickel Merci pour vos réponses.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Tessa : le 18/02/12 à 22:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Ne pas galoper...

Et on ne lève pas les yeux au ciel... C'est pourtant ça.

Il ne faut pas galoper.

Il ne faut faire que des départs au galop.
2 ou 3 foulées et revenir au trot

Peu à peu le cheval ne va plus se déséquilibrer, il va se "tenir" un peu et on pourra demander quelques foulées de plus.

Attention, pas non plus lui "arracher" une transition parce qu'on a dit "2 ou 3 foulées".
Mais il faut perdre de vue l'idée de galoper.

A la longe, même chose, 3 ou 4 transitions par cercle.
Sans s'inquiéter bien sur du rythme ou de l'impulsion (on ne peut pas tout avoir en une fois)

Tu vas voir que ses départs vont s'améliorer quand il saura que derrière, on ne lui en demandera pas plus.
Il va doucement "monter" ses départs, puis tenir quelques foulées...

Puis, il va même avoir envie de galoper "tout seul"... Ca tu pourras laisser passer à la longe, clairement en avant...

Par Mysticwings : le 20/02/12 à 11:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 +1 Tessa!

Et je suis tentée d'ajouter: pense à tenir ton dos aussi! Si ton dos est mou et tes épaules en avant, il ne pourra pas non plus se tenir!

Bon travail!

Par Romaline : le 21/02/12 à 19:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2009
34 messages
Dire merci
 Bonjour,
Du coup essai ce soir,
Un cheval effectivement bien plus franc dans ses départs, et qui tient les quelques foules demandées correctement,
Mais du coup dans la transition Galop Trot j'avais soit un cheval en "vrac" et je mettais quelque foules pour le récupérer en ordre,
soit un cheval qui retenait son trot (voir passait au pas) et en ayant toute les peines a le remettre en avant.
Par contre une fois remit devant dans un trot actif le départ au galop était propre et le cheval en équilibre.

Ne reste plus qu'a régler cette histoire de transitions,

Par Tessa : le 21/02/12 à 21:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est normal, il est encore dans son "stress" de galop déséquilibré, ça va venir quand il aura compris.

Par Orrage : le 22/02/12 à 19:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
 Et une fois qu'il aura compris ça, il aura un super trot bien délié après les quelques foulées de galop Dés que tu arrives à obtenir ça, tu pourrais demander de galoper sur plus longtemps, mais pas avant, je dirais...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval