Forum cheval
Le Forum Dressage

Problème avec mon Poulain...

Sujet commencé par : Claire0610 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Claire0610
Par Claire0610 : le 01/03/12 à 17:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2012
16 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'ai un poulain ( Fjord croisé Pur Sang, il s'appelle As de Coeur ) qui aura 2 ans au mois de Mai. & j'ai quelques difficulté avec, il ne fais que de mordre, et il est très nerveux... ! Je n'ai que 13 ans et souvent il a vraiment déja beaucoup de force ! Il a un compagnon dans son pré ( Nommé " Arogan", 25 ans Poney Français de Selle ) Que je monte souvent en balade, le soucis c'est que Arogan & As de coeur on ne peux jamais les séparé rien qu'une seule minute autrement ils deviennent complètement fous ! Alors quand je sort en balade mon poulain nous suit mais il est carrèment en liberté car sinon je ne pourait jamais sortir en balade [...] ! Donc il fait un peu tout ce qu'il veut donc quand je vais au galop, il nous court après et mord les jambes arrières de Aroganet je trouve sa très dangereux ! Ou bien quand je prend As de Coeur en longe et que je le promène en longe  et bien il s'énerve et force sur la longe et essaye de me mordre. & je pense qu'il est vraiment temps que tout cela change, avant qu'il ne grandit trop vite et prend de mauvaise habitude... Auriez-vous quelques conseils pour m'aider ?

Cordialement.

Messages 1 à 18, Page : 1

Par ptiteblue : le 16/02/12 à 22:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tu ne sais pas l'enfermer en boxe quand tu pars promener?

Autrement, pas trop le choix, il doit s'habituer à rester seul, même si il gueule et fait le fou au pré pednant ton absence.

Mais le mieux est de l'enfermer au début pour qu'il s'habitue, c'est moins dangereux.
Et le fait d'aller balader avec lui en liberté, oublie, c'est dangereux, et si il se barre, ou si vous croisez qqn et qu'il blesse la personne, c'est assez irresponsable.

Par Claire0610 : le 16/02/12 à 22:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2012
16 messages
Dire merci
 J'ai essayer de l'enfermer dans son box, mais il devenait complètement fous et Arogan le devient aussi rien qu'a entendre l'autre geulé ! Je sais que le fait de le laisser en liberté ce n'est pas bien, j'habite en campagne donc je ne croise pas vraiment de gens !

Par ptiteblue : le 16/02/12 à 22:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 Si tu as un boxe, tu l'enferme, même si il devient fou.
Il faut éloigner l'autre pour qu'ils ne s'entendent plus appeler.

Tu dois le faire, comme si tu faisais un deuxième sevrage.
Imagine que ton vieux meurt, tu feras quoi si l'autre est incapable de survivre seul?

Tu commence gentiement, tu le mets au boxe et tu pars quelques minutes avec le vieux. Petit à petit tu rallonges les séances.

Ca devrait aller assez vite, ne t'inquiète pas.

Par Claire0610 : le 16/02/12 à 22:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2012
16 messages
Dire merci
 Oui tu as totalement raison ! Si je part en balade et que Arogan ne voit plus As de Coeur ba il a tendance à vouloir le chercher et ne pas se laisser faire ! Pense-tu que je devrais le faire tout les jours a fin qu'ils se calment tout les deux ?!

Par ptiteblue : le 16/02/12 à 22:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ca, ça dépend du temps que tu as pour le faire.

Tu ne dois pas spécialement le faire tous les jours, mais régulièrement pour que ça serve à quelque chose.

Ne t'inquiète pas pour ton vieux, il cherche son pote, mais à son age il doit connaitre la solitude quand même.
Il devrait vite comprendre que même si il part, finalement il rentre tjs et retrouve son copain.
idem pour le petit, il apprendra vite que ça ne sert à rien de s'énerver, que le pote il ne revient pas plus vite pour autant.

Par Claire0610 : le 16/02/12 à 22:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2012
16 messages
Dire merci
Merci beaucoup pour tes conseils ! & aussi As de coeur à tendance a mordre et dès qu'il me mord je lui donne une petite claque mais il recommence ensuite ! Que devrais-je faire pour que sa cesse ?!

Par ptiteblue : le 16/02/12 à 22:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bah, moi suis de la vieille école, action-réaction, donc la baffe qui va bien, jamais eu de problème après quelques baffes bien données.

e que tu peux aussi faire, c'est garder genre une brosse en main, et quand il fait mine de mordre, tu lui fourre le coté dur de la brosse dans la bouche, comme ça il se fait mal "tout seul comme un grand" car pensant mordre qq chose de mou, ben finalement il se casse les dents sur du dur.
Mais évidemment, il faut être équipé de la brosse au moment crucial. Ou alors n'importe quel autre objet, qui pourrait faire du bruit quand il mord et lui faire peur.

Il est castré?
Sinon, d'autres pourront peut être mieux te répondre avec des réponses plus dans l'air du temps, mais moi la baffe éthologique, je trouve que ça fonctionne bien!

Par Plectrude : le 16/02/12 à 22:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
As de coeur à tendance a mordre et dès qu'il me mord je lui donne une petite claque mais il recommence ensuite ! Que devrais-je faire pour que sa cesse ?!

Te demander pourquoi il mord.

Par Claire0610 : le 16/02/12 à 22:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2012
16 messages
Dire merci
 Merci beaucoup de tes conseils Ptite blue ! Non, il n'est pas castré !

Bonjour Plectrude, je ne sais pas qu'elle est sa raison de morde je pense qu'il veut joué tout simplement mais cela devient agaçant !

Par Lsan : le 17/02/12 à 10:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Se balader en liberté avec un poulain non éduqué, entier, qui mord tout ce qui bouge? Excuse moi mais je trouve ça d'un dangereux... Tu n'as jamais pensé qu'il pouvait causer un accident?

Déjà pour commencer, entoure toi de bon professionnel, sinon tu va courir à la catastrophe, ensuite, les entiers mordent pour jouer, mais aussi pour faire obéir (mordre pousser, taper), donc c'est possible qu'il ne te prenne ni plus ni moins pour un cheval du troupeau qui doit lui obéir (même chose pour ton vieux quand vous partez en balade). De toute façon, pour jouer ou pas, il n'a pas à mordre, il va falloir le remettre à sa place. L'enfermer dans le box quand tu sors ton vieux est une bonne idée, quitte a fermer le volet s'il essaye de sauter la porte.

Plus qu'agaçant, je trouve ton poulain dangereux, surtout dans ta façon de ne pas l'éduquer... Mais tu n'as que 13 ans et pas forcément les connaissances pour, entoure toi, ça ne fera pas de mal et t'aidera bien ^^

Par Claire0610 : le 17/02/12 à 13:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2012
16 messages
Dire merci
Oui, sa devient très dangereux ! Je pense aussi qu'une aide serait la bienvenue ^^ ! Je vous remercie de m'avoir aider ! (: Juste une dernière questions ! Quand je le tiens avec une longe et que je le fait marcher il a tendance a s'énervé et de forcer sur la longe et j'aimerais bien savoir comment je pourrais le calmer un peu et qu'il arrète de forcer!

Fait-il sa parce qu'il est encore jeune et il veut s'amuser ou bien fait-il sa parce qu'il n'est pas vraiment éduqué ?

Pourtant je le sort souvent en longe mais à chaque fois il me fait les mêmes bétise !

Par Plectrude : le 17/02/12 à 14:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Fait-il sa parce qu'il est encore jeune et il veut s'amuser ou bien fait-il sa parce qu'il n'est pas vraiment éduqué ?

Si dans la rue tu vois un gamin donner des coups de pieds à quelqu'un, tu te dis qu'il est encore jeune et qu'il s'amuse, ou qu'il est mal élevé ?


Par Claire0610 : le 18/02/12 à 11:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2012
16 messages
Dire merci
 Parce qu'il est mal élevé ! Hier après midi j'ai enfermé As de coeur dans son box et j'ai pris le vieux a l'extérieur en longe ils étaient un peu fous mais sa allait ! Je pense que je vais demander de l'aide a un proffessionel d'ici peut !

Par al : le 18/02/12 à 12:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
perso je commencerais pas castrer le loulou

Par Claire0610 : le 18/02/12 à 14:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2012
16 messages
Dire merci
Le castré ? Mais a quelle age peut-on le castré? On m'a dit que on pouvait la faire dès ses 18 mois !

Par ptiteblue : le 18/02/12 à 15:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 Si il a deux ans au mois de mai, ben il a largement dépassé 18 mois! Dès que les testicules sont descendus tu peux castrer, certains castrent dès 6 mois!


Message édité le 18/02/12 à 15:19

Par ex_micio : le 18/02/12 à 16:01:56

Déconnecté

On a du mal à mettre une tape (une vrai) à un cheval mais on n'hésite pas à le mutiler (castrer) ???



Par Claire0610 : le 01/03/12 à 17:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2012
16 messages
Dire merci
Depuis ces derniers temps jai fait ce que vous m'avez conseiller !& je suis très très heureuse car sa a marcher maintenant j'arrive a sortir avec Arogan seul et le poulain reste au pré il geuel de moins en moins et cependant j'ai fait appel a un professionel qui m'aide a dresser mon poulain ! Il progresse de mieux en mieux ! & encore merci pour tout vos conseils !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval