Forum cheval
Le Forum Dressage

1er concours dressage comment ça marche?

Sujet commencé par : marinapana - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par marinapana
Par marinapana : le 15/02/12 à 21:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2011
38 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous,

Je post ce message ici car j'ai besoin de conseils.
Je vais très certainement participer a mon premier concours de dressage le mois prochain.

Je n'ai fait que des concours cso mais je ne sais pas du tout comment se passent les concours de dressage.
J'ai imprimée ma reprise sur le site de la fédé mais comment ça se passe??
Le paddock ?? faut il refaire la reprise avant d entrer sur le tour?

Auriez vous des conseils?
Merci


Messages 1 à 6, Page : 1

Par lapatateuh : le 15/02/12 à 22:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
avant de rentrer sur un tour de cso tu ne fais pas ton parcours idem en dressage.

Ben après tu fais ta détente suivant le couple.

 

Par marinapana : le 16/02/12 à 21:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2011
38 messages
Dire merci
 ok, et presentation au jury en entrant sur le tour et son de cloche avant de commencer c'est pareil en dressage?? on attend la cloche avant de commencer ou la reprise commence directement a la premiere figure

Par ptiteblue : le 16/02/12 à 22:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 Normalement, soit tu tournes autour du carré, soit on te permet d'y rentrer et tu tourne à l'intérieur.
Quand le jury sonne, tu as 45 secondes pourcommencer ta reprise, donc généralement partir sur le doubler d'entrer, X arrêt et salut, puis tu commences tes figures.

Par Automne87 : le 17/02/12 à 10:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Comment ça marche :

Tu détends en fonction de ton cheval et toi, parfois sur les concours tu as une zone pour longer, une pour détendre monté.

Tu te présentes aux différents jurys si il y en a plusieurs, généralement un simple salut aux jurys et lors du salut au président (juge en C) tu déclines l'identité de ton cheval, de toi, et ton numéro de passage.

Comme dis plus haut, suivant l'organisation tu te trouves hors de la carrière de dressage (dans ce cas tu attends la sonnerie pour entrer dans ta reprise (et donc dans la carrière en A pour saluer (premier temps de ta reprise)) ou tu es déjà dans la carrière, tu attends la sonnerie pour commencer en doublant en A.

Après le salut de fin tu ressors par là où tu es entrée rênes longues.

Attention à ne pas sortir de la carrière pendant ta reprise ne serait ce que d'un pied.

Bon concours à vous deux

Par lapatateuh : le 17/02/12 à 19:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
ptitblue a tout dit!

POur l'entrée de dehors ou dedans ça dépend de la place.

Le mieux tu regardes les concurrents avant toi.
 

Par marinapana : le 17/02/12 à 21:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2011
38 messages
Dire merci
 Ok merci pour vos réponses... J'espere que je n'aurais pas un numéro au début... Et que j'aurais le temps de regarder comment font les autres, je suis plus habituée aux terrains de cso et j'avoue que j'ai l impression de parler une autre langue en arrivant sur votre forum.

En fait le cheval que je monte en ce moment est un peu trop fou fou sur les barres donc je vais l emmener sur un carré de dressage surtout pour le tester en exterieur voir comment il se comporte la reprise n'est pas compliquée, mais c'est histoire de tater le terrain, il n'est jamais sorti en dressage non plus. Donc je voudrais pas passer pour une andouille arrivée sur place...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval