Forum cheval
Le Forum Dressage

Gogue ?

Sujet commencé par : DiDi25420 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par MonPoneyPie
Par DiDi25420 : le 31/01/12 à 21:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2011
58 messages
Dire merci
 Bonjour !
Ma question va peut être vous paraitre bête, mais, en enrenement je ne suis pas une pro, donc je me demandais si un gogue peut muscler le dos.
Je m'occupe d'une 4 ans, qui a des problèmes de dos. Donc auriez-vous des enrenements, des solutions pour muscler tout ça ?
Merci de vos réponses

Messages 1 à 7, Page : 1

Par lapatateuh : le 29/01/12 à 17:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Oui le gogue peut muscler, après faut voir comment il muscle!

Le mieux, c'est quand même de longer sans rien, et d'avoir le nez qui touche le sol avec un engagement +++ !

Faire en main, du varié aussi!

 

Par stephy92 : le 29/01/12 à 22:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
+1 avec lapatateuh  

Par Tessa : le 30/01/12 à 00:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Il y a déjà 12000 posts sur ce sujet.

Un gogue ne muscle pas.

Ce qui muscle c'est le juste mouvement au juste moment.

Le gogue maintient une attitude, si le cheval n'est pas prêt à tenir cette attitude de lui-même, il va créer des compensations pour éviter une attitude qui lui est inconfortable, voire même douloureuse.

Si le cheval est prêt à tenir cette attitude, le gogue n'est pas nécessaire, le cheval adoptera de lui-même la juste position.

Donc, dans un cas, il est néfaste et dans l'autre inutile.

Par 4patt : le 30/01/12 à 09:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 je suis pas daccord avec toi tessa

perso j'ai toujours utilisé le gogue en longe si ma jument sait qu'elle l'a même non branché elle va faire l'effort de travailler sont dos

si par contre elle ne l'a pas du tout elle fera sa trottinette tout le long sans aucun effort de travail musculaire

donc comme quoi cela dépend des chevaux tout simplement

Par lapatateuh : le 30/01/12 à 11:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Le problème du gogue, c'est que ça va à peu de chevaux..
Niveau physique je parle.

J'explique, un cheval qui aura peu de capot va directement se soustraire et ne va pas monter son garrot.
Un cheval avec une grosse sortie d'encolure, ne va pas s'arrondir sur toute la longueur de celle-ci!

Bref, je trouve qu'il y a bien mieux mieux au niveau de la polyvalance.

Une derniere chose, travailler sur du fixe je n'aime pas, c'est pour ca que les rares fois où je longe en gogue c'est sur un gogue élastique.
 

Par Tessa : le 30/01/12 à 16:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
4patt, le problème, c'est qu'à la longe, le longeur il a aussi du boulot: celui de faire travailler le cheval.
Mettre un gogue en pensant que comme ça le cheval travaille, ça ne marche pas: le cheval apprend mal (si toutefois il apprend quelque chose) et le longeur peut continuer à se plaindre de ne pas savoir longer et de préférer mettre des ficelles pour pallier à son manque d'apprentissage.

Par MonPoneyPie : le 20/05/12 à 10:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2012
44 messages
Dire merci
 Coucou , niveau enrenement je sais que je ne mets plus de gogue a mon poney car l'effet et fixe et qu'il n'aime pas sa . tu peux biensur testé un gogue et si sa ne va pas changé d'enrenement ,si c'est pour un jeune cheval je te conseil les renes allemandes car si il panique avec un gogue si peu arriver une cata , alors qu'avaec les renes allemande , tu peux relacher , jespere que je t'ai aider, bisous

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval