Forum cheval
Le Forum Dressage

Travailler l'activité

Sujet commencé par : epona - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par epona
Par epona : le 28/01/12 à 16:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Bien que la ponette soit à l'arrêt pour le moment, je refléchis au travail à reprendre quand elle ira mieux..

Seulement, rétrospectivement, la seule chose (primordiale cela va sans dire) qui manque et qui serait à travailler, c'est l'activité..

Je m'explique : elle engage bien, mais elle a la facheuse tendance à être molle, à devoir se faire soutenir sans arret. Je dois généralement toujours commencer par une leçon de jambe pour qu'elle se porte seule par après.

Connaitriez vous des exercices pour travailler dans ce sens? On a tellement tendance à travailler dans les exercices en faveur des allures rassemblées, quels exercices seraient bon pour "ouvrir" l'allure?


Messages 1 à 5, Page : 1

Par yveskatz : le 29/01/12 à 17:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Il en est des chevaux comme des humains et de tout être vivant:il y a toutes sortes de caractères et de comportements!
Votre jument engage bien ,mais est molle; et vous désirez lui développer les allures. Sachez que cela ne lui donnera pas nécessairement plus de sang et de dynamisme.
Vous devez dans un premier temps travailler la décontraction, décontraction morale et physique qui autorisera un meilleur travail musculaire et une meilleure réponse aux aides.
Vous devez absolument veiller à surveiller vos jambes qui ne doivent agir que le temps de la demande....Si le cheval ne se tient pas dans l'allure demandée, c'est à la cravache de le garder dans la cadence.
Vous devez veiller à laisser passer le mouvement en avant en étant liant et en ne gênant pas le cheval avec un fonctionnement corporel non en accord avec votre monture.
Les exercices à votre disposition: à la longe, puis sous la selle, travail de transitions rapprochées(quelques foulées dans l'allure, juste quelques foulées!), entre les allures, puis dans l'allure; en veillant à respecter le conseil: jambes sans mains et mains sans jambes; en se souvenantt que la leçon de jambe n'est là que pour un cheval qui ne répond pas à la jambe, et non pas pour un cheval qui manque de dynamique!

Par lapatateuh : le 29/01/12 à 17:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Commencer par ne plus la porter!


Elle est comment dehors?

 

Par epona : le 29/01/12 à 19:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
yveskatz : merci, je prend note de tout cela !

lapatateuh : en extérieur elle a deux facette, seule elle n'est pas motivée et a eu la mauvaise manie de faire demi tour et de partir comme une dératée (mais soucis réglé)

Avec un autre cheval, elle est trèèès en avant, je sors généralement avec des pur sangs et elle est souvent devant quand ils marchent côte à côte..

Par lapatateuh : le 29/01/12 à 19:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
pk ne pas faire la détente dehors pour la mettre devant et bosser dedans quelques fois? 

Par epona : le 29/01/12 à 21:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Le soucis est qu'elle est en 2 mors différents selon que je sois à l'extérieur et "l'intérieur" ; elle est en pelham a l'extérieur car elle se révèle très vite dangereuse et controlable uniquement avec pelham, tandis qu'en dressage, un mors à aiguille suffit amplement..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval