Forum cheval
Le Forum Dressage

Article sur le dressage

Sujet commencé par : dolane75 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par chupachupsme
Par dolane75 : le 27/01/12 à 22:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2011
2 messages
Dire merci
 bonjour,
je me suis lancé récemment dans l'écriture d'articles pour partager, sur le thème de l'équitation. je vous propose de lire mon article sur l'éducation d'un poulain. cet article traite de la familiariation entre la bête et l'homme, il sera suivi d'articles complémentaires, détaillés et gratuits !

Le dressage d'un poulain : 1ère partie
merci de me faire part de vos avis !

Message 1 à 1, Page : 1

Par chupachupsme : le 29/01/12 à 22:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 salut !

alors je viens de lire ton (court) article et même si, sur l'écriture il n'y a pas grand chose à redire (inélégant c'est pas beau comme mot et je ne suis pas certaine que ça existe) à part que c'est une écriture assez "collégienne" je dirais et pas très technique, c'est sur la forme qu'il y a du "boulot".

Des ouvrages sur comment éduquer son poulain, on en trouve à la pelle et ton article, sauf peut être instruire une personne qui n'y connait rien du tout n'a pas vraiment d'autres buts.

Je vais te dire ce que j'aimerai retrouver dans des articles du genre :
des exercices très détaillés, comprenant les gestes à avoir, les réactions du cheval (bon impossible d'être exhaustif mais ma foi précis au maximum quoi) qu'elles soient bonnes ou mauvaises, les sensations que nous "devons" avoir quand nous sommes dans le juste...

Enfin bref, tous les éléments qui me feraient savoir que je fais bien (en plus de voir le progrès ou l'incompréhension de mon poulain).

Enfin voilà, un article pour moi plat, sans grand intérêt, qui mérite d'être retravaillé, d'avoir beaucoup plus de technicité et de chercher à aider grâce à ton expérience plus qu'instruire car je ne pense pas que tu ais le "niveau" étant donné que tes expériences sont avant tout personnelles.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval