Forum cheval
Le Forum Dressage

Suivi de nos concours de dressage

Sujet commencé par : pergola2003 - Il y a 234 réponses à ce sujet, dernière réponse par salvaje
3 personnes suivent ce sujet.
Par pergola2003 : le 27/01/12 à 08:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Alors voila, dimanche 5 on a fait notre premier concours Club, le premier de Pergo et mon 1er, on connait la reprise mais bon elle n'est pas parfaite evidemment.

Je viendrais donc aux nouvelles sur ce post en essayant aussi de mettre video photo etc pour avoir vos avis.




Messages 201 à 234, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par pergola2003 : le 21/08/12 à 21:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 D'ac je vais voir

Par Queysacou : le 21/08/12 à 22:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2009
247 messages
Dire merci
 Allez moi aussi je me lance!

Déjà lundi prochain je passe ma reprise du galop 7 puis fin septembre je fais mon premier concours de dress, je pense faire un GP Club 2. J'ai hâte car d'habitude ce sont mes demi-pensions qui sortaient en concours, je suis contente de pouvoir enfin en faire avec mon Queysac.

Voici une petite photo de nous deux afin de vous présenter mon Queysac.






Je vous raconterai comment cela s'est passé


Par lapatateuh : le 21/08/12 à 22:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ce sont deux exercices differents

Je ne suis absolument pas d'accord.

Ressentir des choses c'est bien, mais encore il faut être à la bonne étape pour le faire.

Les bases permettent de faire les fondations du dressage.
Tattoner c'est bien, je l'ai fait des années, mais aire les choses au bon moment, dans le bon ordre et surtout quand le cheval est capable de le faire.

Apprendre un cheval des erreurs pour après les corriger c'est 1 une perte de temps et 2 aucun intérêt de changer après les "paramètres".

Apprendre directement les bonnes hcoses c'est quand même mieux.

Par pergola2003 : le 21/08/12 à 23:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Je suis bien d'accord mais je n'ai pas la science infuse malheureusement pour moi.

Je ne comprend toujours pas pourquoi ce sont deux choses qui ne peuvent pas aller ensemble?


Par pergola2003 : le 21/08/12 à 23:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Beinvenue Queysacou

Par pergola2003 : le 22/08/12 à 00:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Je n'apprend pas des erreurs a ma jument, j'en fais c'est vrai mais ce n'est pas pour autant que je lui en apprend car en general je me remet en question et quand je vois que ca cloche je demande a la coach et elle sait me dire ce qui ne va pas et pourquoi.

Par ex_micio : le 22/08/12 à 09:59:35

Déconnecté


Il n'est pas raisonnable de demander des choses difficiles dans une allure qui n'est pas correctement maitrisée. (simple bon sens)

Départ au galop du pas(raccourci) : départ --> quelques --> pas, sur l'un et l'autre pied puis sur le droit puis sur le cercle
But : pouvoir faire sur 1 cercle 15m 3 ou 4 départ sur l'un ou l'autre pied de façon aléatoire. Départ et retour au pas parfaitement propre sana soulées intermédiaires
(ferme à ferme)

EED + appuyer au galop

Évidement ça demande du temps et de la rigueur mais là on peu dire que l'allure est maitrisée.



Par Queysacou : le 22/08/12 à 10:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2009
247 messages
Dire merci
 Merci Pergola

Par pergola2003 : le 22/08/12 à 13:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il n'est pas raisonnable de demander des choses difficiles dans une allure qui n'est pas correctement maitrisée. (simple bon sens

Je dois etre bete lol car je ne comprends toujours pas pourquoi les deux ecercices demandé sont contradictoires.

Le galop de ma jument est maitrisé, le pas aussi, le depart au galop du pas aussi, au deux mains a n'importe quel endroit sur une courbe ou en ligne droite.

Il y a uniquement les changements de pieds qui ne sont maitrisé que a main gauche dans la diagonale mais il faut bien que je commence a apprendre comme ca non? Et ensuite quand ca sera maitrisé aux deux mains je continuerais.

Je precise juste que, j'ai attendu que les departs du pas soient corrects avant de commencer les changements de pied car je travail toujours sur un seul exercice.

Mais il n'empeche que je ne comprend toujours pas pourquoi on ne peut pas travailler ces deux choses sur un mois admettons ensemble, un jour travailler le galop et le lendemain travailler sur les changements de pied dans la diagonale.

Je sais pas si je suis très claire

Par lapatateuh : le 22/08/12 à 14:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
tu dis que tu commencesr à maîtriser les départs du pas. donc le mécanisme naturel n est toujours pas établit.

Si tu es à ce nveau là c est que les fermes à fermes non plus.
Or les fermes à fermes sont les prémices des changements de pied.


Un cheval qui commence à changer doit malgré tt rester droit, dans une cadence imposée et après changer.
Tordre un cheval, accepeter la précipitation ce sont accepete des erreurs intolérables lors de ces exos.

Mais ses réactions sont normal sachant qu'.avant elle n a pas appris à passer son équilibre sur les hanches.
 

Par pergola2003 : le 22/08/12 à 14:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah oui ok la je comprend mieux , merci.

Effectivement vu comme ca c'est meme tout a fait logique meme !

Je vais donc continuer a m'entrainer sur mes departs au galop qui sont maintenant maitrisés y'a pas de soucis la dessus mais je vais chercher a obtenir quelque chose de plus "beau" techniquement parlant.

Quand c'est ma coach qui monte dessus elle y arrive sans soucis, après c'est encore moi qui cherche ma place et le ressenti qu'il faut.

En tous cas merci pour les explications

Par lapatateuh : le 22/08/12 à 14:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
avec ta.coach elle change de pied parfaitement?

Si oui les erreurs viennent de toi. tu dois trop la tenir dans tes mains et elle.ne doit pas pouvoir passer le dos et par conséquent les postérieurs.


Mais une.nvlle fois, même si elle sait le faire avec ta mono tant que les fermes à fermes ne sont pas maîtrisés bosse les.bases.


Tot ou tad tu devras y revenir dessus et là tu t en mordras les doigts de pas avoir mis es aides là avant.
 

Par pergola2003 : le 22/08/12 à 14:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Non elle part parfaitement du pas au galop avec ma coach.
Avec moi aussi maintenant c'est ok mais avant j'avais un soucis je la faisait partir a faux (probleme de dysymétrie chez moi) . Avec beaucoup d'heure coaché j'arrive a avoir une position qui fait que elle part a juste maintenant mais c'est tout jeune pour le depart du pas, ca doit faire une semaine qu'elle part nickel

Les changement de pieds je n'en demande qu'un seul dans la diagonale et je suis seule a lui l'apprendre ma coach n'a pas encore testé la chose, elle m'a expliquer comment faire ce qu'il fallait que je corrige et j'essai seule.

Par ex_micio : le 22/08/12 à 15:02:05

Déconnecté

« Quand c'est ma coach qui monte dessus elle y arrive sans soucis, après c'est encore moi qui cherche ma place et le ressenti qu'il faut. »
???
________________________________

Si (et je dis bien si) le galop est vraiment maitriser (tel qu'indiqué ci-dessus) aussi bien à droite qu'à gauche alors effectivement il n'y a plus d’incompatibilité entre les 2 exercices.

J'ai oublié de parler de la nécessité de pouvoir allonger et raccourcir nettement le galop (raccourcir très fort et pouvoir tenir l'équilibre sur les hanches).

Il faut que la musculature de l'arrière main soit suffisamment développée pour que le cheval puisse tenir son équilibrage sur les hanches, les départs du pas, les variations importantes dans allure contribuent efficacement au développement des muscles utiles.

Après faut voir l'aptitude réellement acquise par le cheval à tenir son équilibrage vers l'arrière car les changements de pied sont facteur de déséquilibre, faut voir aussi le travail préparatoire spécifique aux changement de pied.

Le ferme à ferme doit être acquis : galop à droite --> pas 1 foulée --> galop à gauche et inversement et à coup sûr.
D'ailleurs tout départ au galop doit à coup sûr être pris sur le pied choisi.


Par lapatateuh : le 23/08/12 à 00:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
le ferme à ferme ce n est pas une foulée de pas mais entre 3 à 5 foulees.
 

Par Tessa : le 23/08/12 à 00:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Le ferme à ferme en concours, c'est 3 ou 5 foulées de pas.
Dans la "vraie vie", tu fais autant de foulées que tu veux.
C'est de toute façon un nombre impair de foulées ou le cheval repart "à faux".


Par ex_micio : le 23/08/12 à 09:40:01

Déconnecté
La compétition est une chose l'éducation du cheval une autre ...

Le ferme à ferme ça peut même être galop --> arrêt --> galop sur l'autre pied.

À partit du pas dans l'idéal la demande du départ au galop se fait juste à l'instant du levé de l'antérieur du galop demandé

Galop à droite --> pas si la transition se passe bien il y a rupture de l'association du diagonal gauche le pas s'entame par le 'antérieur gauche

Une foulée de pas commence toujours par le membre de référence

1re foulée AG PD AD PG
2me foulée AG PD AD PG
3me foulée AG PD AD PG
4me foulée AG PD AD PG
...
il est clair que le nombre de foulée peut être pair ou impaire ce qu'il faut éviter sont les demie foulée car en se cas on se trouve dans une situation favorable au départ sur le même pied (faux dans le cas présent)

1re foulée AG PD AD PG
2me foulée AG PD AD PG
3me foulée AG PD




Par lapatateuh : le 23/08/12 à 11:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Ex micio, toi qui ADORE jouer sur les mots, en lisant ça : "Le ferme à ferme ça peut même être galop --> arrêt --> galop sur l'autre pied.".
Dans c'est cas là ça ne s'appelle plus du ferme à ferme!





Le Fà F c'est 3 à 5 foulées de PAS entre, et c'est TOUT!
 

Par Tessa : le 23/08/12 à 11:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Désolée, tu n'as pas raison sur ce coup-là, lapatateuh.

Enfin, si, tu as raison par rapport à la compétition, mais pas sur le truc pratiqué en exercice, en gymnastique.

Par lapatateuh : le 23/08/12 à 11:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Euh le trot il y a une définition dessus qui soit à la maison ou en concours.
Chaque allure a une définition, chaque figure aussi.

Le FàF est une figure qui a une définition qui lui est propre!

Si les gens ont envie de la changer, que bon leur face, mais ce n'est pas la bonne!


Il y en a bien qui font des TAM sans rectitude devant...
Mais ce n'est pas exécuter le mouvement correctement.
 

Par pergola2003 : le 23/08/12 à 11:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas essayé le ferme a ferme de cette facon, je fais juste depart a droite (admettons) pas quelques foulée et re-depart a droite.

Comme j'ai eu des gros soucis ou je faisait partir ma jument sur le mauvais pied j'ai peur de travailler le contre galop maintenant.

Alors je sais que "mon corps" a compris comment le demander correctement mais je n'ai pas encore travaillé la dessus, il faudrait que j'essai.

Et puis pour l'instant on ne m'avait pas parler du ferme a ferme mais simplement qu'il faut galoper sur le bon pied, peut etre que pour le moment nous n'etions pas prete a recommencer le galop a faux.

Par lapatateuh : le 23/08/12 à 12:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Alors ne change pas de pied si le galop à faux n'est pas maitrisé!

Généralement les reprises sont faites de façon intelligentes et ce n'est pas pour rien.
Dans l'ordre, de mémoire il est en premier demandé de maitrisé sur des grandes courbes quelques foulées de galop à faux, puis après une plus grande distance au galop à faux, suivit des changements de FàF et pour finir les chgtps de pieds (isolé, puis en série).

Si tu ne sais pas quoi bosser c'est intéressent de lire les protocoles et les cases d'à côté pour savoir ce qu'il est demandé dans les reprises supérieurs et ce qui est recherché dans ces mouvements là.
 

Par pergola2003 : le 23/08/12 à 14:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui pas faux,

Elle sait faire les deux galop a juste et a faux mais de ferme a ferme je n'avait pas encore entendu parlé de ca.

Je sais quoi tester la prochaine seance

Par ex_micio : le 23/08/12 à 15:09:30

Déconnecté

pergola2003 :
« Je n'ai pas essayé le ferme a ferme de cette facon, je fais juste depart a droite (admettons) pas quelques foulée et re-depart a droite. »
Visiblement vous n'avez pas compris ce que j'ai écrit plus avant. Probablement me suis-je mal exprimé.

Je reformule un peu mieux (enfin j'essaie)
" Sur la ligne droite départ au galop du pas(raccourci) sur le pied droit ou gauche de façon aléatoire : pas --> galop quelques foulées --> pas --> galop sur le même pied ou sur l'autre aléatoirement ..., puis. Même chose sur le cercle de 15m
But : pouvoir faire sur 1 même cercle 15m 3 ou 4 départs sur l'un ou l'autre pied de façon aléatoire. Départ et retour au pas parfaitement propre sans foulées intermédiaires "
___________________________

J'avais pris l'inutile précaution d'écrir ...
"La compétition est une chose l'éducation du cheval une autre ..."

Comparer une allure naturelle (trot) avec un exercice purement conventionnel défini par l'homme (ferme à ferme) ...
no comment
__________________________

Et oui ! Quand il s'agit de technique l'expression doit être être précise.
On a ici une excellente démonstration des méfaits d'une expression floue.


Par pergola2003 : le 23/08/12 à 16:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 ex micio : ok je crois avoir saisi

Mais c'est vrai que c'est très facile de se contredire ou mal se comprendre dans ce genre d'explication vu le nombre d'exercice et les termes qui existent ...

Mais je crois avoir saisi, merci

Par Queysacou : le 28/08/12 à 00:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2009
247 messages
Dire merci
 Bon ca y est j'ai enfin passé ma reprise du galop 7 et j'ai obtenu 186/260 soit 14,3/20. J'étais bien contente
En tout cas je suis contente de l'avoir passé avec mon Queysac.
Maintenant nos objectifs sont de sortir en club 2 et club 1 à la fin du mois. Je suis pressée d'y être!

Par pergola2003 : le 28/08/12 à 14:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai hate de pouvoir la passé aussi cette reprise

Mais bon j'ai pas encore pris le temps de la voir et comme je ne monte plus en club bah ... va falloir s'y remettre !

Par Dilou59 : le 07/09/12 à 11:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
59 messages
Dire merci
Bonjour à toutes et à tous!
Même si je suis beaucoup ce forum, je ne poste pas souvent. Mais ce sujet m'intéresse particulièrement puisque je me suis lancée un petit défi pour le 2 décembre : notre premier concours de dressage pour mon cheval et moi, en Club 2 GP. Nous avons donc 3 mois pour bosser là dessus sachant que je ne remonte sérieusement que depuis 2 mois suite à la naissance de ma fille.
Rien n'est impossible mais il y a du boulot!

Par pergola2003 : le 08/09/12 à 15:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et pourquoi pas une Club 3 GP avant?

Par ptiteblue : le 14/10/12 à 10:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
  Hier, dernier concours CC 6 ans pour Bella Donna et moi.
Contente de nos progrès, on termine avec 68,6%, meilleure cote de la saison.
Elle n'a plus fait de faute dans les changements de pieds, juste l'appuyer à droite qui ne passe tjs pas, mais joliement camouflé par un essai arrêt/crottin remis en route un peu brutalement, lol!
Ensuite, au galop allongé sur le grand côté, écart à la table en B, changement de pied en l'air à droite, heureusement le droite gauche passe très bien et remis tout aussi rapidement sur le bon pied, mdr.
7 au pas au trot et au galop (déçue pour le pas, elle peut avoir plus mais se trainait un peu), 6,8 en impression générale et 6,5 en soumission.
Petite photo bien floue car piste intérieure et il était 19h hier soir!



Par pergola2003 : le 24/10/12 à 22:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tu m'enerve ptiteblue ^^

Bien nous on est en concours dimanche prochain .... elle a vu l'ostéo il ya deux semaines et voila seulement depuis hier qu'elle part au galop ( en relevant la tete) sans donner de coups de cul pourtant j'ai respecté les jours de repos de l'ostéo donc je ne comprends pas.

J'allais l'appeler hier et ca s'est bien passé donc je vais lui envoyer un petit mails pour savoir si c'est vraiment lié a sa manip ou bien si elle a eu autre chose, a voir en concours mais sinon je ferais revenir l'ostéo ...

Bref sinon il pleut et la derniere qu'il pleuvait on s'est retourné donc bon j'attend de voir dimanche mais ca va etre cotton encore je pense.

Bonne nuit j'étais juste de passage

Par ptiteblue : le 25/10/12 à 21:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 [Pas d'annonces de vente, merci. Tessa_modo]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par salvaje : le 08/04/14 à 10:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
152 messages
Dire merci
Allez je reviens (oui oui je suis toujours pergola2003)

Depuis 2 ans nous avons bien évoluées (je pense) on commence les club 2 GP enfin !!!!

On a voulu reussir a etre classées en club 3 gp avant pour être sur d'être un peu routinées.

Donc dernier concours en club 3 GP 72.33%
Et pour notre 1 ere club 2 GP on fini avec 68.33%

Et vous alors ca donne quoi?

J'arrive avec des photos

Par salvaje : le 08/04/14 à 10:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
152 messages
Dire merci
Bon j'ai pas de photos, elles sont trop vieilles ^^

On espere pouvoir viser les championnat de france l'année prochaine

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval