Forum cheval
Le Forum Dressage

Epaule en avant au galop

Sujet commencé par : Maratre - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par Maratre : le 26/01/12 à 13:57:02

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9695 messages

421 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Actuellement , je fais des épreuves Amateur 3 imposée B avec ma jument.
Mais je regarde la reprise Amateur 3 préliminaire et je vois qu'il y a de l'épaule en avant au galop.

Je fais déja des épaules en dedans au pas et au trot avec ma jument.

Mais comme je suis en rupture de coach (elle est malade) , est ce que quelqu'un peut me dire comment demarrer le mouvement de l'épaule en avant au galop , et est ce que quelqu'un a des photos ou des vidéos afin que j'appréhende l'incurvation qui doit etre donnée ?

Merci d'avance.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par lapatateuh : le 26/01/12 à 14:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Il suffit que tu places tes aides comme sur une EED, sauf que tu demandes moins de mouvement "oblique".

En gros tu n'as qu'à sortir les épaules légèrement de la piste!

Et contrairement à l'EED tu ne dois pas avoir un angle d'incurvation, mais des épaules légèrement sorties de la piste!
 

Par Maratre : le 26/01/12 à 15:29:26

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9695 messages

421 remerciements
Dire merci
 Merci , y a t'il un mouvement antérieur qui le facilite ? Genre faire une volte avant ? ou au contraire vaut il mieux démarrer le mouvement sur une ligne droite ?

Quelles sont les difficultés qui risquent d'apparaitre ?
Comment puis je ressentir si le mouvement est bon ?

Par lapatateuh : le 26/01/12 à 17:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il est préférable de sortir d'un coin ou d'une volte en effet, comme pour une EED.

Sentir le mouvement bon, si tu ne l'as jamais fait, tu ne pourras pas, il te faut quelqu'un à pied pour te le dire.

Les problèmes fréquemment rencontrés sont le fait que le cheval se traverse, donne seulement de l'incurvation, ou trop de celle-ci (car svt le cavalier pense qu'il faut donner de l'incurvation dans ce genre d'exo).

Bref, trouver le juste milieu entre la rectitude et l'épaule en dedans.


Expliquer le ressenti, ce n'est pas simple. En gros quand tu es sur ton cheval, tu dois avoir l'impression d'avoir ton cheval comme en sortie d'une volte/coin.

 

Par Maratre : le 26/01/12 à 17:46:45

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9695 messages

421 remerciements
Dire merci
 Ok , je vais essayer demain.

Par Tessa : le 26/01/12 à 23:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Attention, une épaule en avant, ce n'est pas une épaule en dedans!!!!

C'est le piège de cet exercice:

On demande un mouvement trop important et donc le cheval se traverse, sort les hanches,...

C'est vraiment très léger comme mouvement.

Par Maratre : le 27/01/12 à 08:53:56

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9695 messages

421 remerciements
Dire merci
 En regardant mieux le texte de la reprise , j'ai vu qu'ils demandaient ce mouvement des lettres FAKV c'est à dire tout le petit coté avec deux tournants.

Par laureBrrrrr : le 27/01/12 à 09:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
 J'aurais dit comme Lapathateu .. ce qui n'apporte pas grand chose a la discussion,

je pense que vu ou c'est demander je ferrais dans un premier temps volte dans le premier coin, épaule en avant que quelques pas

puis
volte sur le premier coin, Epaule en avant sur tout le petit coté puis volte dans le deuxiéme coin

pour finir par le "mouvement final".

Par lapatateuh : le 27/01/12 à 10:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Les reprises n'ont tjs pas changé depuis le temps

Donc oui c'est facile tu as les deux coins pour t'aider, veille bien qu'en sortie du second coin tu sois toujours dans le mouvement correct, car réellement la note se jouera sur la distance KV (12m, donc moins 2m pour être en V sur la rectitude, ca fait court, donc du bien fait!)!
 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 093) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval