Forum cheval
Le Forum Dressage

Dressage+un peu de spectacle = ... ?

Sujet commencé par : Lolafraise - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss_rapido
1 personne suit ce sujet
Par Lolafraise : le 10/01/12 à 22:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2011
12 messages
Dire merci
  Bonjour a tous et a toutes ,
J'ai une question pensez vous que le dressage et compatible avec les Dressage (compétition), Une de mes amie a mélangé les 2 et le cheval mélange parfois les aide pour pas exemple faire du pas espagnol et quelque chose d'autre c'est la seul chose qui m’empêche de commencer ... Et vous qu'en pensez vous ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Al3zane : le 10/01/12 à 22:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bah avoir des ordres distincts tout simplement !

Et puis pour le dressage (tour de cirque) généralement on utilise un ordre vocal, ce qui simplifie la tâche.

Et je vois pas quel ordre se rapproche du pas espagnol... Ou alors c'est mal demandé !

Par izaora : le 11/01/12 à 00:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Plus on apprend de choses différentes à un cheval, plus il faut être clair...

Par Petitbailador : le 11/01/12 à 13:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2011
157 messages
Dire merci
 Tout à fait! Faut être très précis et cohérent dans l'apprentissage, justement pour que le cheval ne confond pas les aides.

Que c'est tout à fait possible prouvent les chevaux de Mario Luraschi.

Par Lolafraise : le 11/01/12 à 13:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2011
12 messages
Dire merci
 ... mm ... d'accord ... Alors vous pensez que je peux lui apprendre le pas espagnol , sans aucun soucis si je suis clair , ou bien ... enfin d'autres chose ?

Par Plectrude : le 11/01/12 à 13:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Attention avec le pas espagnol, les chevaux qui ont appris à la jambette, en font vite un mouvement à sortir n'importe quand en cas d'agacement, de frustration, etc...

Par Lolafraise : le 11/01/12 à 13:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2011
12 messages
Dire merci
 Ah ok ... Bon y aurait il quelque chhose d'autre a faire pour qu'il ne s'en serve pas pour n'importe quoi ?

Par miss_rapido : le 11/01/12 à 17:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 meme si je suis ok sur le faite qu'un cheval de dressage "classique" puisse fair du spectacle je ne citerais pas luraschi qui est bien loin du dressage de concours

vais pas m'étaler sur le sujet parceque là n'est pas la question mais quand meme on melange pas les serviette et les chiffons

personnelement j'essaye de toucher un peu les deux avec mes loustic et jusqu'a maintenant je n'ai rencontrer qu'un seul souci sur la pirouette que milou a tendance a voler a la facon doma en dressage classique mais hormis ca jamais eu de souci dés l'instant que l'exercice (classique ou spectacle) et compris
dans l'apprentissage ils on parfois tendance a sortir tous le catalogue quant il sont pommé mais rien de bien mechant et surtout ca n'arrive jamais en dehors de l'apprentissage d'un nouveau pas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval