Forum cheval
Le Forum Dressage

Cheval devant soi

Sujet commencé par : izaora - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vega83
Par izaora : le 02/01/12 à 12:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Comment vérifier que le cheval est bien "devant le cavalier", comme le dit l'expression? ou en anglais "in front of the leg".

La seule méthode que je connais est d'effectuer une transition montante qui doit être immédiate et franche. Pourtant, je peux dire qu'avec ma jument, on peut obtenir une transition montante, même si elle se traîne en s'économisant.

J'ai trouvé sur le forum pas mal de posts sur la question de "mettre le cheval en avant", c'est très intéressant, mais au cours du travail, comment s'assurer qu'il ne repasse pas "derrière"?

Petite précision: mon cheval lâche plus vite la poussée de postérieurs que l'engagement, si je n'y veille pas.

Messages 1 à 16, Page : 1

Par ex_micio : le 02/01/12 à 14:16:17

Déconnecté
Rien à voir avec le "en avant".

C'est une expression imagée qui veut exprimer le sentiment du cavalier qu'il ressent quand son cheval est sur le cul donc relatif à l'équilibrage et non au mouvement en avant.
Mais ça de nos jours ...

Par lapatateuh : le 02/01/12 à 14:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Pour moi, c'est une question de ressenti. Si le cheval est connecté à moi, il est forcément dans mes jambes, en poussant.
 

Par izaora : le 02/01/12 à 21:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je vais reformuler ma question:

comment vérifier que les postérieurs sont suffisamment acitfs?

Par shreck : le 04/01/12 à 19:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2007
26 messages
Dire merci
 J'ai le sentiment d'avoir le cheval devant moi quand je contrôle facilement ses épaules, ce qui revient à dire que je peux l'orienter avec bassin et jambes, en utilisant la main seulement pour garder le nez devant les épaules. Pour libérer les épaules et être mobile devant il faut bien qu'il pousse de ses postérieurs et qu'il porte son encolure.

Bon, c'est l'interprétation que j'en fais de cette expression imagée peut-être ça a rien a voir

Par lapatateuh : le 05/01/12 à 18:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Cela se sent monté un cheval qui est bien dessous.
 

Par dominique71 : le 07/01/12 à 17:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Si je lis bien : quand il est bien "dessous" c'est qu'il est bien "devant toi"
Et après ça, on te demande de l'avoir "en un seul morceau"...
Pfiou, c'est compliqué, le dressage !

Par izaora : le 07/01/12 à 18:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je sais qu'il faut sentir pour comprendre, mais j'ai peur de me laisser "endormir", par des allures fort amples naturellement.

Par ex_micio : le 07/01/12 à 19:05:32

Déconnecté

Si vous n'avez pas le sensation d'avoir le cheval devant vous c'est que vous ne l'avez pas.

Ou vous avez cette sensation ou vous ne l'avez pas.

Question d'équilibrage, un peu comme si le cheval montait dans vos bras. (flexion des articulations postérieurs hautes.)(L'image du hors-bord)

Par Vega83 : le 07/01/12 à 20:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2011
13 messages
Dire merci
 d'accord avec ex_micio pour l'image du hors bord tu doit sentir ton cheval qui t'emmène vers l'avant en venant tendre ses rénes
tu doit faire attention qui ne se déséquilibre pas (pas sur les épaules) pour cela tu peux avancer tes mains et il ne doit pa accélérer

Par ex_micio : le 07/01/12 à 22:01:29

Déconnecté

Désolé ce n'est pas ce que je dis. Je reprends mon 1er message

« Rien à voir avec le "en avant".

C'est une expression imagée qui veut exprimer le sentiment du cavalier qu'il ressent quand son cheval est sur le cul donc relatif à l'équilibrage et non au mouvement en avant.
Mais ça de nos jours ... »


« d'accord avec ex_micio pour l'image du hors bord tu doit sentir ton cheval qui t'emmène vers l'avant en venant tendre ses rénes »
Ni la tension des rênes, ni le mouvement avant n'ont rien à voir la dedans.
Un cheval qui tend ses rênes est un cheval qui tend vers le déséquilibre.

« tu doit faire attention qui ne se déséquilibre pas (pas sur les épaules) pour cela tu peux avancer tes mains et il ne doit pas accélérer »
C'est incompatible avec le cheval qui tend les rênes.
Avec un cheval éduqué à tendre les rênes si vous avancez les mains le cheval conformément à son éducation avancera descendra son nez pour retrouver cette tension ce qui provoque inévitablement une modification de l'équilibrage vers l'avant (surcharge des épaules).
_____________________________

Sur ce je retourne à ma guitare, je crois que c'est préférable.




Message édité le 07/01/12 à 22:01

Par Vega83 : le 07/01/12 à 22:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2011
13 messages
Dire merci
entre avancer son bon du nez et accélérer il y a une différence, il peut modifier son équilibre longitudinale sans pour autant accélérer


Par ex_micio : le 07/01/12 à 22:27:50

Déconnecté

« tu doit faire attention qui ne se déséquilibre pas (pas sur les épaules) pour cela tu peux avancer tes mains et il ne doit pas accélérer »

Désolé mais si le cheval avance et/ou descend son nez inévitablement il modifie son équilibre en mettant plus de charge sur ses épaules c'est une loi mécanique et ni vous ni moi n'y pouvons rien.



Par Tessa : le 07/01/12 à 22:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Avoir le cheval "devant soi" ou "sous soi", c'est un peu la même chose, c'est surtout du vocable.

Encore une fois, l'engagement, le placer,.... Tout ça, on le voit quand on regarde un cavalier monter... Mais quand on est dessus, comment regarder si il est devant sa marque, derrière, si il est juste à la verticale, un peu devant, un peu derrière,... (je suis un peu moqueuse là)

Se pencher? mettre des miroirs partout?
Non, il faut sentir tout cela.

Avec quoi sommes-nous en contact avec le cheval?
Les mains, le corps, les jambes.

Les mains vont nous aider à sentir...

Mais le plus important, c'est notre corps, et celui du cheval...
toujours ce sacro-saint dos.
Quand le cheval donne ce dos, qu'il vient "dessous", il s'allège, devient confortable, élastique, on sent toute sa force et sa puissance...
Il a plus de rebond, mais du rebond agréable, même le plus "tape-cul" devient confortable (toute proportion gardée!) quand il donne son dos.

Par Vega83 : le 07/01/12 à 23:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2011
13 messages
Dire merci
 bien sur qu'il modifie son équilibre mais il ne doit pas accélérer pour autant

Par ex_micio : le 07/01/12 à 23:08:58

Déconnecté
 
« tu doit faire attention qui ne se déséquilibre pas (pas sur les épaules) »

Ce sont vos propos pas les miens ...

Bon enfin ! si sa vous fait plaisir ...

Par Vega83 : le 07/01/12 à 23:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2011
13 messages
Dire merci
 je me suis mal exprimée désolé

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval