Forum cheval
Le Forum Dressage

Travailler des chevaux

Sujet commencé par : mailey - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par roro
Par mailey : le 01/01/12 à 21:09:47

Déconnecté
 Bonjour, je suis actuellement en Espagne où je dois m'occuper de chevaux, au nombre de 5 (1pre, 1ps, et 3arabes). Je dois nettoyer les boxs le matin et les monter l'après-midi. Le problème c'est que je n'est qu'un petit manège (un peu plus grand qu'un rond de longe) pour les monter sans obstacles. Il y a une petite carrière mais toute boueuse et les chevaux glissent au galop. Je voudrais des idées pour les faire travailler. Mais que du plat. Tout ce à quoi vous pensez est bon à prendre! moi je n'en ai plus : déplacement latéral (pas et trot), reculer, transition montante et descendante, longe rènes, longe, incurvation.

Dès fois je sors en balade mais les chevaux chauffent dès que je m'éloigne un peu.

Merci à tous!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par okapiducharme : le 02/01/12 à 09:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Alors tu peux travailler sur leur comportement en ballade puisque c'est qqch qui n'est pas acquis....

Par Popruto : le 13/02/12 à 19:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2010
23 messages
Dire merci
 j'aurait dit pareil, travaille les en balade, essaie de les sortir a plusieurs peut etre au debut, et au fur et a mesur qu'ils s'habituent tout seul et plus loin

Par roro : le 14/02/12 à 10:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
si ton rond de longe fait plus de 13m de diamètre ! c'est plus grand qu'un rond de piste de cirque et on peut tout faire dedans !

idem en balade, on peut largement travailler en dressage que ce soit dans un rond de longe ou en extérieur.

certains chevaux n'aiment pas la "balade promprom" et il faut donc les travailler et discipliner à l'extérieur pour qu'ils se concentrent sur le travail et non sur l'extérieur.

mais dans un petit rond de longe, tout est possible, même faire un carré à l'intérieur et bosser.
dès l'instant où on peut faire des transitions, des lignes droites et des changements de direction, tout est faisable.

reste à s'en donner les moyens et se discipliner.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval