Forum cheval
Le Forum Dressage

Question position suite à l'essai selle dressage

Sujet commencé par : adonais - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par adonais
Par adonais : le 03/12/11 à 10:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2007
530 messages
Dire merci
 Bonjour,

je monte actuellement en club sur des selles mixtes et mon ami souhaite m'offrir pour mon anniversaire une selle de dressage.
J'ai essayé en présence de mon enseignant hier la selle wintec isabell werth.
J'ai adoré même si aujourd'hui j'ai des courbatures partout et mon prof m'a trouvé métamorphosée dans cette selle. Bref on va la prendre.

Néanmoins un élément me turlupine et j'aimerais y remédier: mon haut du corps était beaucoup mieux positionné (bon j'étais très concentrée pour bien me tenir) néanmoins au trot mais ça se voyait surtout au galop mes jambes ne tenaient plus en place.
J'ai par ailleurs eu énormément de mal au galop à trouver mon équilibre alors que d'habitude je suis plutôt bien assise sur ce cheval. J'ai failli tomber dans une transition galop-trot un peu brutale sans étriers...

De plus, pour revenir aux jambes, je n'avais aucune force dedans lorsque j'essayais dde les utiliser.
Bref j'avais l'impression d'avoir des jambes très bien descendues et à leur place dans le sens ou élles ne partaient pas en avant...mais toutes molles.

Concernant le problème d'équilibre que j'ai rencontré au galop mon enseignant me dit qu'il va falloir que je prenne l'habitude sur une selle de dressage à me tenir avec mes cuisses. Heu ça vous parle? Ca signifie qu'il faut serrer avec ses cuisses?
Concernant les jambes, savez-vous comment remédier à ce problème?

Merci à vous!


· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval