Forum cheval
Le Forum Dressage

Probleme depart au galop.

Sujet commencé par : apsara - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre
Par apsara : le 15/11/11 à 14:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2004
1459 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voila mon souci.
Ma jument à 10 ans, je la monte sans mors depuis 1 an suite à une fracture de la machoire.
Depuis plusieurs mois, nous avancions vraiment dans le travail, jument calme aux trois allures, transitions ....
J'ai toujours eu des soucis après le travail au galop, elle avait tendance à chauffer et j'avais bcq de mal à retrouver le calme pour le reste de la séance ... mais j'y étais enfin arrivé !
Il y a 15 jours j'ai commencé les départs au galop du pas ... et là ! hystérique ! elle chauffe, se tortille, il me faut 45 mn parfois pour avoir après les départs un cercle convenable au pas ou au trot. Elle veux galoper .... essaye de me voler les départs ...
Une catastrophe ... je ne craque pas et arrête sur la séance quand j'ai retrouver un peu de calme et que j'ai obtenu ce que je souhaitais mais c'est épuisant ...
Avez vous des conseils ?

Message 1 à 1, Page : 1

Par Maratre : le 17/11/11 à 09:23:00

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9749 messages

424 remerciements
Dire merci
 Je ne te connais pas donc difficile de répondre, mais peut etre pour calmer le jeu peux tu essayer de ne pas lui demander de multiples départs sur une même séance.

Du genre , tu demandes un départ , tu la laisse galoper , et c'est tout pour cette séance.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval