Forum cheval
Le Forum Dressage

Cheval qui vrille sa tête!!

Sujet commencé par : plum - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par plum : le 12/11/11 à 00:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 Mon cheval a pris la mauvaise habitude de vriller la tête lors des cessions à droite ( c'est sa mauvaise main)...à main gauche pas de soucis il passe bien ses postérieurs et ce soir j'ai bataillé à main droite!Le truc c que je suis obligée de le ralentir en rêne externe sinon monsieur ne fait rien ne croise pas! on m'a dit de ne absolument pas le laisser faire ( vriller la tête) d'essayer de le bosser sans pli mais des que j'agis sur cette rêne ( pour ralentir) il vrille sa tête! on m'a dit de le bosser en cercle pour lui faire sortir les hanches, mais comme faire pour lui faire passer cela, sachant que si je me fâche, il fuit en avant, bref pas simple! je rpécise aussi que je suis repassée à un mors olive simple...

Messages 1 à 7, Page : 1

Par yveskatz : le 12/11/11 à 08:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Au lieu de dire que le cheval ne doit "pas faire cela", il vaudrait mieux vous expliquer le pourquoi de la chose avant tout;
Vous avez la réponse dans vos écrits: c'est la mauvaise main de votre cheval(tous les êtres vivants présentent une dissymétrie), celle à laquelle il a du mal à s'incurver....Mais ,comme il est de bonne volonté(comme tous les chevaux au départ!), il essaie de vous satisfaire et croit bien faire en vrillant sa tête(c'est la seule chose qu'il puisse faire de par sa contraction naturelle). Avant que de vouloir faire les cessions (pourquoi cet exercice?), il vous faut améliorer l'incurvation de votre cheval à droite, l'assouplir, le délier pour qu'il puisse prendre le pli à droite. Vous y arriverez par du travail en cercle et en longe avant tout. Se fâcher, batailler n'est certainement pas la solution: si un cheval exécute mal un exercice c'est soit parce qu'il n'est pas capable physiquement à ce moment de l'exécuter, soit que la demande est mauvaise.
Et comme votre cheval ne peut pas s'incurver à droite, il ne peut pas croiser ses membres...........C'est normal............... .

Par mundial : le 12/11/11 à 15:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Tout est dit!

Par Rivermist : le 12/11/11 à 17:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu las montré à un ostéo ton cheval. Ce port de tête c'est qu'il ne peut pas faire autrement... y a surement quelque chose à règler avant de lui demander ce mouvement

Par izaora : le 12/11/11 à 19:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tout à fait ok pour apporter tous les soins médicaux nécessaires avant tout, mais une bonne gymnastique ensuite est appropriée.

On peut n'avoir aucune pathologie, et être raide et pas assez musclé. Ca se travaille par l'exercice.

Par plum : le 12/11/11 à 21:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 yves merci pour ta réponse! effectivement se fâcher n'a rien changé que puis je faire comme exercice pour l'assouplir à droite?et en longe ?

Par yveskatz : le 12/11/11 à 22:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Les exercices sont à choisir sur le terrain en fonction des problèmes du cheval et du cavalier.......Education à la longe, gymnastique du cheval ...si tu ne connais pas, fais toi aider par une enseignant compétent..ou aide toi de quelques ouvrages didactiques..............

Par Rivermist : le 14/11/11 à 14:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tant qu'il y aura un blocage articulaire, il y aura contraction musculaire... assouplir en post soin évidemment. En pré soin, ça améliorera un peu le temps de la séance mais ne règlera pas le problème.

A noter que forcer ne fera qu'empirer les choses, le cheval va résister dans le sens du blocage pour ne pas avoir mal.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval