Forum cheval
Le Forum Dressage

Épaule en dedans : lui faire comprendre.

Sujet commencé par : Lullaby - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par M.B
Par Lullaby : le 06/11/11 à 19:45:40

Déconnecté
 Je commence à aborder les épaules en dedans avec ma jument de 5 ans. Elle s'incurve bien, répond bien à la jambe, commence à être cadencé, mais quand je place me aides pour une EED à droite par exemple, elle part en crabe vers la droite, au lieu de sortir juste les épaules de la piste...

J'ai l'impression qu'elle est juste incurvée en fait, et je ne sais pas comment lui apprendre à sortir juste les épaules, et non tout le corps...

Merci

Messages 1 à 13, Page : 1

Par kariane : le 06/11/11 à 19:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 commence par lui demande en main

Par Lullaby : le 06/11/11 à 19:51:55

Déconnecté
 En main, elle le fait bien, à part quelques fois, où elle part plus en sessions (Et ne sors pas les épaules) qu'en EED.

Par Tessa : le 06/11/11 à 20:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
 Et c'est quoi tes aides pour une EED?

Par Lullaby : le 06/11/11 à 20:52:07

Déconnecté
 La main intérieur va en direction de mon épaule extérieur, la jambe intérieur à la sangle, et la jambe extérieur un peu plus reculée.

Mon poids du corps est un peu plus vers l’extérieur...

Par pucemouth77 : le 06/11/11 à 20:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
lui apprendre la rene d appui interne...

et garder le poids à l interieur, en liberant l assiette du cotes ou on se deplace ...

et oublier la jambe externe, qui peut l induire en erreur

Par lapatateuh : le 06/11/11 à 21:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
"Une épaule en dedans avec une rêne d'appui?"

"Une rêne interne qui va vers ton épaule externe?"

De drôles de choses que l'on peut lire sur le forum parfois.

Mais pour toi, je pense qu'il faut en premier que tu apprennes à maîtriser ce mouvement avant que tu l'enseignes à un cheval.
 

Par Chrysalis : le 06/11/11 à 21:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
 maitrises tu ,et ta jument maitrise t'elle l'entrée sur le cercle a partir du coin et de la ligne droite?le controle des epaules (par ex, sur des serpentines et demi voltes)?

pourquoi aller enterrer ta jument entre ta jambe extérieure et ta main intérieure?

Par M.B : le 07/11/11 à 01:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
"J'ai l'impression qu'elle est juste incurvée en fait, et je ne sais pas comment lui apprendre à sortir juste les épaules, et non tout le corps..."

M.B

Oui revoir la volte.

En plus
il faut sortir les épaules
et le corps




Message édité le 07/11/11 à 01:57

Par Tessa : le 07/11/11 à 08:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
 Pour les aides, tu dis quelles aides, mais tu n'expliques pas pourquoi...

En fait, les aides de l'EED en dedans, ce sont les aides de la volte mais où la rêne extérieure (et le regard et le corps, bien sûr) dit "va tout droit"....

Or, sur une volte, tu ne diriges pas ta main intérieure vers ton épaule extérieure, pas plus que tu ne fais une rêne d'appui.

Jambe intérieure à la sangle pour l'incurvation jambe extérieure légèrement reculée mais pas appliquée pour que les hanches ne sortent pas, tes épaules dans la "même position" que celles du cheval (donc épaule extérieure légèrement reculée, ce qui correspond à "tenir" le cheval sur la piste... Par "tenir", je ne parle pas de force, évidemment), main intérieure légèrement levée, qui demande un peu de pli et surtout de la décontraction.
Une EED se demande avec la rêne extérieure: on ne "met" pas le cheval vers l'intérieur avec la rêne intérieure.

Par aikimy : le 07/11/11 à 10:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Un exercice que je fais pour un cheval qui ne comprends pas la demande, sur un cercle, je fais une spirale et au moment de ré-agrandir la spirale, il y a un mouvement naturel "d'amorce" d'EED.

Par la suite une fois que cet exercice est bien acquis, sur le long coté je pars d'une volte et une fois revenu à la piste, je continue en EED ou épaule devant jusqu'au coin suivant.

Je ne suis pas sure de bien me faire comprendre ... mais c'est un exercice testé avec des jeunes chevaux et cavaliers pas sûrs de leurs aides et ça a très bien fonctionné.

Par syrius : le 07/11/11 à 16:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
La main intérieur va en direction de mon épaule extérieur, la jambe intérieur à la sangle, et la jambe extérieur un peu plus reculée.

Je suis nulle en dressage.... mais le peu qu'on m'a appris pour une EED est que la rène intérieure donne le pli donc c'est une rène d'OUVERTURE !
C'est la jambe intérieure qui doit agir, pas une pseudo rene d'appui...

Par lapatateuh : le 07/11/11 à 17:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas une question d'être douée ou pas en dressage c'est une question de compréhension interprétation.

l'EED c'est de l'incurvation, la R.I n'a pas d'action.
 

Par M.B : le 08/11/11 à 01:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

...cheval (donc épaule extérieure légèrement reculée, ce qui correspond à "tenir" le cheval sur la piste... Par "tenir", je ne parle pas de force, évidemment), main intérieure légèrement levée, ...



M.B

C'est tout le contraire malheureusement!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval