Forum cheval
Le Forum Dressage

Jument PS de 4 ans juste débourée

Sujet commencé par : monchvaldamour - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par PRINCESSE30
Par monchvaldamour : le 29/10/11 à 20:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2009
5 messages
Dire merci
 Bonjour, alors voila, je viens juste d'acheter une jument qui est réformée de courses, elle n'a couru qu'une seule course et a été formée au travail de selle. Mais voila, elle accepte juste le filet et la selle , que l'on monte dessus mais dés que je tente de la faire avancer elle se cabre ou me fait des sauts de mouton !! =/ Quelle serait pour vous le meilleur moyen de la dresser ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par roro : le 31/10/11 à 10:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 bin, elle est au minimum de son éducation.

ce n'est pas parce qu'elle a couru une fois qu'elle sait.

elle ne te connaît pas, et ne sait rien.

donc, à la base, apprendre à la comprendre, qu'elle te comprenne et mettre en place des codes vocaux, une communication, et de la patience.

si elle se cabre, c'est qu'elle ne comprend pas
si elle se défend, c'est qu'elle ne comprend pas.

et si elle fait des sauts de mouton avec la selle au moment d'avancer, j'ai des doutes sur une bonne éducation de base,

donc tout reprendre et être patient.

travail au sol, travail en liberté avec la selle, et laisse lui le temps de s'habituer à ce qu'elle a sur le dos, et de bouger avec,
puis elle n'a que 4 ans, encore en croissance, probablement pas en équilibre non plus, ton poids la dérange, etc.

il te faudra prendre la base, la selle, le débourrage en entier, puis de temps en temps, juste mettre ton poid, et la faire marcher en main, à la longe, etc,

bref, tout, le pansage,
mais pas vouloir "travailler" plus qu'elle ne peut te donner pour l'instant, et être patient, progresser gentiment tout l'hiver et voir comment ça va au printemps.

Par miss crickette : le 02/11/11 à 20:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 je serais plus radicale.
La donner au travail à un sachant qui lui apprendra ce que vous n'avez pas le niveau de faire. Et en parallele prendre des cours pour apprendre a monter votre cheval.
Et un bilan complet véto ostéo dentiste.

Rien de péjoratif mais refaire un débourrage sur du PS quand on ne sait pas c'est trop délicat voire dangereux pour vous.

Une fois que votre couple sera former ce ne sera que du bonheur!

Par PRINCESSE30 : le 02/11/11 à 21:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
74 messages
Dire merci
 Reprendre tout a zéro, comme si tu as un poulain

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval