Forum cheval
Le Forum Dressage

Équilibrer le poids

Sujet commencé par : Lullaby - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par M.B
Par Lullaby : le 27/10/11 à 23:19:14

Déconnecté
 Ma jument de 5 ans (Lusitanien) à tendance à être sur les épaules. Je ne le vois pas en selle, mais je la sens assez lourde à l'avant main, elle est incurvée et en place, mais au trot, je sens qu'il y a plus de poids à l'avant main. C'est une jument avec de très jolies allures, et confortable, mais je n'arrive pas à développer ses allures, lui faire allonger, tout en ayant un poids bien réparti.
J'ai travaillée sur un terrain un peu inégal cet après-midi, cela à sûrement joué, mais même en carrière, je n'arrive pas à ressentir la même chose qu'avec un cheval qui pousse bien aux postérieurs, peut'être est-ce normal ?

Elle n'en est pas au point de trébucher tous les 2 m, à s'appuyer comme une tarée sur le mors (elle a une très bonne bouche), mais j'aimerais ne pas en arriver là ^^

Je vous mets une photo de la bête

 ]





Message édité le 27/10/11 à 23:21


Message édité le 27/10/11 à 23:21

Messages 1 à 2, Page : 1

Par yveskatz : le 28/10/11 à 07:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Le poids du cavalier perturbe l'équilibre du cheval.. Toute l'éducation consiste alors à redonner au cheval la libre disposition de son corps afin qu'il puisse répondre aux sollicitations de son cavalier.. Et pour ce faire, il y a toute une panoplie d'exercices gymnastiques, à choisir en fonction du cheval et de son cavalier...mais Internet n'est pas le bon terrain pour cela..........

Par M.B : le 28/10/11 à 15:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
yveskatz
Le poids du cavalier perturbe l'équilibre du cheval..


M.B Enfin tu as compris!...

Le poids du corps n'est pas une aide
mais une gêne pour le Cheval.


Michel Bravard

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval