Forum cheval
Le Forum Dressage

Travail à pied: exercices?

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Automne87
Par Erzebeth : le 27/10/11 à 17:56:31

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72676 messages

1537 remerciements
Dire merci
 Je cherche des idées d'exercices à pratiquer à pied, en filet avec un cheval d'attelage qui a besoin de faire des assouplissements.
C'est compliqué pour moi de le monter sur le plat, faute d'infrastructures ad hoc. du coup, on fait des longues rênes, mais pour tout ce qui est incurvation et flexions latérales, voir, éventuellement, à terme EED, j'ai dans l'idée que ce sera plus facile à travailler comme ça, en étant plus près de lui.
En effet, à droite, il a pris le pli de tourner contre-incurvé (c'est venu de son travail attelé). J'arrive un peu à rectifier le tir aux longues rênes, mais je voulais poursuivre plus avant dans cette voie, parce qu'il a vraiment besoin de bosser dans ce sens là, sans pour autant le ratatiner, chose qui est très facile avec lui (paquet de nerfs et modèle compact).

Puis, j'ai envie d'essayer!

J'ai le bouquin d'henriquet qui aborde ce sujet, mais je suis à la recherche d'exo pratiques, et vraiment des trucs basiques, pour démarrer, avec un cheval qui est loin d'être un cheval de dressage, mais en parlant de travail à pied sur le forum général, je pense qu'on va me causer de jambettes et cie, alors je poste ici plutôt!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Lullaby : le 27/10/11 à 23:24:11

Déconnecté
 Ma jument était assez raide, et j'ai beaucoup travaillée les sessions à pied, ça m'a aussi aidée montée.

Par Automne87 : le 28/10/11 à 12:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Cession à l'arrêt : a droite à gauche de face vers le bas.
Mobilisation des épaules, des hanches, EED, demi tour autour des épaules, autour des hanches.

Attention que les postérieurs fonctionnent de manière justes, pas d'écartement excessif sur le côté mais bien posés puis croisés. Pour les antérieurs veiller au croisement par devant et non derrière.

Remettre droit régulièrement en happant le cheval vers soi, executer des voltes aussi puis repartir en EED.

tout cela avec du peps (je ne sais pas si c'est clair) mais pas d'énervement.

Par Automne87 : le 28/10/11 à 12:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
PS : veiller aussi aux cessions, qu'elles soient justes et non à l'envers.

Limite d'internet pour toutes ces notions de justes, en séance un enseignant corrige l'œil et le ressenti mais derrière un clavier c'est beaucoup moins efficace

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval