Forum cheval
Le Forum Dressage

Pension dressage, qu'en attendre?

Sujet commencé par : clever - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par clever : le 17/10/11 à 15:35:58

Déconnecté
 Qu'attendez vous d'une écurie de dressage ?
En fait :
Une pension qui se veut orientée dressage implique qoui de différent d'une autre ouverte à toutes les discilpline ?

J'entend par là qu'une écurie devrait se créer sur la plaine de Versailles avec une carrière de dressage ...et 18 boxes environ mais guère plus!

Elle se voudra offrir un cadre "de luxe" avec un abord paysagé ... intégrer les batissses et les aires de travail et paddock dans le paysage ...

POur vous ca joue ou pas dans votre choix de pension ?

Quels sont vos critères en tant que cavalier de dressage ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par clever : le 17/10/11 à 18:38:27

Déconnecté
 vous ne réagissez pas ???

Par pucemouth77 : le 17/10/11 à 19:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour moi

une carrière couverte de preference ou un manage bien aeré, au dimension genereuse et un sol adequat, bien entretenu

avec lettrage evidemment et au moins deux miroirs soyons fou !

boxes oui mais a consition qu il y ai ou des paddocks avec sortie quotidiennes ou au minimum un marcheur

un rond de longe ou une carrière pour longer ( parce qu on ne longerai pas dans la carrière/manege de travail

et des sortie a proximités...

vala pour moi !

Par frisonette : le 17/10/11 à 19:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour Moi !

Des sols impeccables (arosés et barrés chaque jours) carrière 20x60 et manège.

un Caoching de Pro ( pas des 'moniteurs ' nouvelle génération )

box spacieux et propes (crotins enlevés et paillé chaque jours)

nouriture de qualité adaptée au travail du cheval et foin

gestion des couvertures et sortis paddocks obligatoires

Je sais je rêve cela doit exciter tout de même

le +++ sortie en extérieur , au mieux fôret!!



Message édité le 17/10/11 à 19:29


Message édité le 17/10/11 à 19:30

Par Tessa : le 17/10/11 à 19:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Infrastructure:

des pistes int et ext bien entretenues
des pensions prés avec boxes elles aussi bien entretenues
des balades
sellerie convenable

Services:

Possibilités de gérer sa nourriture (donnée par les patrons)
entretien des boxes nickel
paille et foin en suffisance
Totale liberté dans le choix des pros auxquels on fait appel (véto, maréchal, prof,...)

Bref, ce qui prime pour moi, c'est un service "entretien" nickel et une grande liberté dans tous les choix concernant mes chevaux.

Et curieusement, pour une "dresseuse", je rêve d'avoir une vraie écurie de dressage avec des chevaux qui vivent dehors.
Et ça, ça n'existe pas, soit on a un "bazar pour promeneur" soit on a le cheval au box (parfois avec sorties en saison) et des installations.

Par Tessa : le 17/10/11 à 19:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
mais ce que ça implique surtout c'est pas le mec de CSO "mal élevé" qui saute dans tous les sens parce que les "dresseurs", c'est pas des "vrais" cavaliers donc on s'en fout, c'est pas la mono qui débarque avec ses 3 poneys avec des débutants tétanisés sur leur dos, c'est pas le cavalier du dimanche qui vient en piste faire 5 tours plein pot parce qu'il fait trop froid pour aller promener, c'est pas le longeur qui maîtrise à peine l'animal et qui fait "taïaut" à la longe,...
Bref, il faut croire qu'en vieillissant je deviens casse-pieds, mais j'aime le calme et des gens qui ont une même vision du respect des autres.

Par clever : le 17/10/11 à 21:06:18

Déconnecté
 ca c'est sur ...


et sur la qualité "visuelle" de l'écurie s'il y a un effet jardin bien entretenu ca vous "botte" ou vous vous en fichez ?

Car là vous insistez sur l'entretien pur des boxes et des sols des piste/carrière et manège ...

Ca n'éxiste donc pas en Région parisienne ??
hormis chez cathreine Henriquet ou c'est impécable !

En fait d'ailleurs à bien y réfléchir ca serait dans le même esprit : jolie jardin , fleur en saison, des personnes qualifiées qui ont la charge d'entretenir boxe et chevaux ...
Si ca vous tente à combien seriez vous capable de payer pour une telle pension qui serait à 30 minutes de Paris centre (Tour Eiffel)??


heu hors période de pointe ou ca ramène à 45 mn en moyenne ...


Message édité le 17/10/11 à 21:08

Par hisatis : le 17/10/11 à 21:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2006
11 messages
Dire merci
 Ben en fait si c'est joli c'est bien...mais ça passe après le reste. A savoir le rapport qualité/prix avec des éléments non négociables :
-un sol impeccable
- la qualité de coaching ou la liberté des intervenants
- la qualité de vie des chevaux (personnel qualifié et attentif, paddocks, foin)

C'est déjà bien assez dur à réunir pour ne pas s'arrêter sur les plantations dans la cour. Ca ne veut pas dire que je n'apprécierais pas, mais j'ai un budget limité donc je me concentre sur l'essentiel.

Par Noisopé : le 17/10/11 à 21:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
309 messages
Dire merci
 Je suis dans une écurie de dressage.

Il y a 15 box, paillés tous les jours, curés et désinfectés toutes les semaines. Des paddocks bien verts, gestion des couvertures, 3 repas par jour adaptés à chaque cheval, du foin 3 fois par jour...

Niveau infrastructure, une carrière entretenue tous les jours avec des lettres et un rond de longe.

C'est propre, bien entretenu et l'ambiance est sympa.

Un cavalier vient donner des cours à peu près tous les mois (Serge Baldin) mais on peut aussi avoir son moniteur.

Bref, je trouve l'ambiance générale différente des pensions ordinaires et j'aime beaucoup.

Par hisatis : le 17/10/11 à 21:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2006
11 messages
Dire merci
 Ce doit être Serge Balbin plutôt
Tu es où ?

Par Noisopé : le 17/10/11 à 22:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
309 messages
Dire merci
 Ah zut ! Pourtant j'ai regardé mais sûrement mal

Je suis près d'Orléans.

Par hisatis : le 17/10/11 à 23:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2006
11 messages
Dire merci
 D'accord

C'est pas bien grave, mais c'est bien un B Lien

Par lapatateuh : le 17/10/11 à 23:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Ce que j'attends dans le minimum:
- boxe fait tous les jours, vidés entièrement tous les jours (sur paille);
- une piste 60x20 dehors et dedans (impératif, monter par 35°C dehors niet,)
- des paddocks
- douche eau froide / chaude,
- solarium
- marcheur.
- boxe véto (plus qu'important)
- et si écurie de dressage, un instructeur digne de ce nom.

 

Par lapatateuh : le 17/10/11 à 23:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 "En fait d'ailleurs à bien y réfléchir ca serait dans le même esprit : jolie jardin , fleur en saison, des personnes qualifiées qui ont la charge d'entretenir boxe et chevaux "

Depuis 5 mois on a ça aux écuries;

personnellement je m'en moque mais d'une force

Une partie fleurie l'autre potager ...


Ca n'a pas changé la vie de mon cheval ni la mienne par contre!


Par yveskatz : le 18/10/11 à 05:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ce que vous énoncez toutes et tous, c'est ce que devrait être toute écurie sérieuse, quelle que soit la discipline qu'on y pratique............
Cependant, je me demande si vos capacités financières sont à même d'assurer ce que supposent ces prestations.........Car ne nous leurrons pas, le temps où le personnel du monde du cheval pouvait être payé "avec un lance pierre" sous prétexte de passion se doit d'être révolu!


Message édité le 18/10/11 à 05:23

Par Die Reiterin : le 18/10/11 à 07:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2010
177 messages
Dire merci
 Ce type de presta à 30mn de Paris intra, tu peux compter 700-800 euros voir plus, il suffit de voir les préstas de l'etrier de Paris.

En une semaine tout peut être réservé. Pour moi, l'important est d'avoir des personnes de confiance sur qui ont peut se reposer lors de nos absences.

Un intervenant reconnu et des infrastructures de bonne qualité feront le reste.

Par frisonette : le 18/10/11 à 08:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 Cela dépend de l'endropit où l'on ce trouve Yves ,car la situation géographie joue rudement sur le prix

Dans l'écurie (lin ci dessus)le prix est trés correcte!!

Moi pour avoir de beaux paddoks en herbe , la bordure de la forêt et UNE CARRIERE DEGEU...... ETPAYEZ MON FOIN EN PLUS ET LE POMPOM FAIRE MON BOX!!!!!!!! je paye 600€

Mais mon cheval est bien , je lui fait un box 3.5x 4 tout les jours et je lui donne le foin que je veut(puisque c'est moi qui le paye en +) il va au Grand paddocks en herbe chaque jour !!

il y a des d'autres pensions par chez moi , mais pas de paddoks, ou pas de balade ou un poney club ou pas de manege et des box ridicumement petit fait un fois la semaine Berkkkkkkkk !!!!

voila le confort du cheval en région de Fontainbleau cela se paye cher!!!!!!!

Par hisatis : le 18/10/11 à 08:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2006
11 messages
Dire merci
J'entends tout à fait que la qualité a un prix mais :
-la liberté de coaching, ça ne coûte rien
- des chevaux bien soignés (qui ont du foin, la possibilité d'aller au paddock, un sol correct), c'est quand même le minimum de base que devrait offrir toute écurie accueillant des chevaux. D'ailleurs, c'est quelque chose que j'ai plus souvent rencontré dans des pensions de taille moyenne, pour ne pas dire familiales, à tarif raisonnable. Mais avec le sens du cheval.

Parce ce qu'on peut avoir conscience des difficultés de la filière, et avoir conscience aussi que certains prix d'américain lui nuisent aussi. Il ne faudrait pas oublier que le cavalier lambda n'est pas nécessairement un héritier richissime et qu'au SMIC il faudra m'expliquer comment payer + de 500 euros de pension par mois. Et ces gens qui ne peuvent mettre "que" 300 euros par mois, il ne faudrait pas trop les mépriser parce que ce sont eux aussi qui font vivre. Donc je suis prête à faire des concessions pour justifier un prix plus abordable, ce qui est logique, mais un cheval nourri et soigné, ça me paraît quand même être la base non négociable indépendamment du standing de l'écurie.

Par hisatis : le 18/10/11 à 09:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2006
11 messages
Dire merci
 Après si l'auteur envisage une pension à 800 euros type Etrier de Paris, il est évident qu'il touche clairement un autre type de clientèle, avec les prestations qui vont avec, et c'est cohérent. Mais ce n'est pas ce que cherche la majorité des propriétaires, la plupart ayant quand même des contraintes financières.

Par clever : le 18/10/11 à 09:19:25

Déconnecté
 oui je crois que le proprio veut avant tout un lieu sélect et très bien entretetenu avec des abords et des extérieurs impécables (il n'est plus cavalier il aime regarder de beaux chevaux/couples travailler ...)

je pense que la pension sera du coup assez élevée ... mais comme il n'y a que 16 boxes : ils seront vites réservés

Par clever : le 18/10/11 à 10:13:46

Déconnecté
 mais pour les "petitsbudgets" il y aura toujours ce qu'il y a actuellement : à savoir des pensions pré avec abris sur de super parcelles bien herbées ! car il y a des chevaux à la retraite .. et je pense que cela perdurera !

Par lapatateuh : le 18/10/11 à 10:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
je suis surprise que l'étrier à paris ne soit "qu'à" 800€/mois.


 

Par hisatis : le 18/10/11 à 10:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2006
11 messages
Dire merci
 Ah non mais c'est très bien qu'il y ait des écuries d'un standing plus élevé. Il en faut pour tous les budgets et toutes les exigences. Mais pour moi les besoins de base restent les mêmes et prioritairement ceux exprimés ci dessus. Je veux bien payer si j'ai les moyens pour que mon cheval soit brossé quand j'arrive, mais je en veux pas que ce "luxe" soit au détriment du reste.
Et combien d'écuries haut de gamme où tout est soigné à la perfection, mais où des choses essentielles manquent...

Par lapatateuh : le 18/10/11 à 10:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Je suis bien d'accord avec toi.
JE pense que je peux qualifier ma pension de "luxe" et j'ia fait le choix de ne pas faire brosser mon cheval après le paddock, car bêtement il gagne 15min de pré...

Mais j'avoue, qu'il y a des choses dont je ne pourrai plus me passer (ou difficilement).
 

Par roro : le 18/10/11 à 10:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
wouaw ! nous sommes sur le haut de gamme, et vu le prix de la pension, c'est du tout haut de gamme, et pour ceux qui ont les moyens et peuvent se l'offrir.
ça va limiter, et à moins de toucher le porte-monnaie, c'est clair qu'à ce prix vous amenez aussi les "emmerdeurs", les "je paie je fais comme je veux" et ceusses qui attendent un retour de leur argent, etc.

alors, j'offre chez moi à mes 5 juments, 4 boxes intérieurs, fait tous les jours, paillés tous les jours, sortie dans la cour, en groupe, tous les jours, pieds parés et cour nettoyée tous les jours, gestion des couvertures, et de la nourriture à la carte selon le cheval.

parc à disposition, seulement quand terrain le permet parce que terre argileuse et terrain en pente.

malheureusement pas de piste ni de carré, ni de manège, mais pour ma personne ça roule.
Des bois, des randos et des champs ou chemin pour bosser, nickel, montées et descentes à profusion, un boulot parfait.

et ce pour les prix ci-dessus mentionné, pour mes 5 juments.

le plaisir d'être chez soi.

si aujourd'hui je devais revenir en manège, ma priorité serait exactement comme Tessa, le calme, la possibilité de prendre des cours avec "le proprio" des lieux ou un intervenant extérieur, sans que ça pose soucis.
un boxe claire et spacieux, propre (je ne suis pas une pro de la putze, donc le désinfectant n'est pas une priorité), mais une écurie calme, ou les chevaux ne sont pas en "conflit" ou en prison.
sortie quotidienne, nourriture à la carte, etc.
sinon, mon MF et mon véto et non l'un qui est proposé par la pension.
une piste extérieur et un manège intérieur
des "balades" santé à proximité, pas devoir faire 30 minutes de route sur cantonale pour arriver à un petit bois ou tout les cavaliers tournent dedans, défoncé et pas entretenu.

et surtout, ho, surtout, des gens qui se mèlent de leur affaire et non de celles des autres !
et là, c'est impossible.

Par Die Reiterin : le 18/10/11 à 21:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2010
177 messages
Dire merci
 L'étrier de Paris, c'est 720€ par mois et 1150€ de droits d'entrée. Pas si cher vu que c'est dans Paris et vu les infrastructures !!!

C'est plus rentable de payer 200€ de plus que dans une pension près de Versailles et pouvoir aller voir son cheval tout les jours sans se taper 2h de transport. C'est seulement valable pour les Parisiens intra-muros !!!

Par ottalia : le 18/10/11 à 21:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 Attention, a Paris comme ailleurs, les cavaliers de dressage cherche un bon entraineur ou pouvoir faire venir le leurje suis chez hyksos, carrière, manège (avec miroirs, lettres ), sol parafines, rond de longe, marcheur, foret de marly a cote, box 3x3,5 avec paddock individuels, plus paddocks
Pension de base 640€ avec foin une fois.
C'est a 35 min de Paris
Pension travail entre 250 et 370€

Si dans cette nouvelle écurie il y a un super coach, oui pour les prix indiques, si personne sur place mais intervenants autorises pas mal aussi mai s du coup ce sera le bordel si tout le monde prends le sien.

Tu sais qui serait prévu comme entraineur?
Après les fleurs et les arbres.....ben j'y vais pas pour les regarder quoi, oui c'est sympa chez les hé tiqueté mais pas fonctionnels pour un sous!

Par ottalia : le 18/10/11 à 21:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 L'etrier de Paris j'en rêve....mais la liste d'attente fait peur et y a pas un cm de paddock ça m'embête

Par lapatateuh : le 18/10/11 à 22:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
oui le sans paddock c'est moyen.

Et pour rentrer dans ce genre d'endroits si tu ne connais pas, n'a pas les bras longs, c'est difficile...
Moi j'ai eu de la chance de rentrer TRES facilement, car je faisais des stages depuis 3ans, que les origines et le passé de mon cheval ont fait que, et que je montais chez un ancien cavalier de CSO qui est un de leurs amis..
 

Par clever : le 18/10/11 à 22:14:17

Déconnecté
 Pension de base 640€ avec foin une fois.
C'est a 35 min de Paris
Pension travail entre 250 et 370€



moi pas tout comprendre là !?

pension boxe avec sortie au paddock = 640e

et tu rajoutes 250 (voire 370 selon fréquence je suppose) pour le travail du cheval en semaine par un/le pro de l'écurie ...

c'est bien ca ??
ca fait cheros

Par lapatateuh : le 18/10/11 à 22:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
oui c'est ça.

J'ai envie de dire, des prix normaux sur une pension "de luxe".
 

Par ottalia : le 19/10/11 à 09:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui c'est bien ça, ben non c'est les prix parisiens en dressage, chez Marina Van den Bergh c'est 850€ la pension avec le travail sans sortie paddock, c'est à plus de 45 min de Paris, chez les Henriquet c'est plus de 1000€ et c'est à 45 min aussi

moi c'est 640€ pension box SANS sortie paddock, elle a son petit paddock individuel devant son box en libre accès, si on veut une sortie dans un vrai paddock c'est plus cher

le travail c'est 250€ pour deux prestations, 370 pour 4 prestations par semaine par serge Balbin

pour l'étrier de Paris plus besoin de parrainage maintenant, mais comme tu dis c'est bien d'avoir des relations, après mon homme étant dans la finance il connait pas mal de monde ça me serait pas compliqué de négocier, mais j'avoue que même pas un paddock pour lâcher je me dis la pauvre poulette

Par Falco : le 19/10/11 à 10:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4883 messages

34 remerciements
Dire merci
 Et curieusement, pour une "dresseuse", je rêve d'avoir une vraie écurie de dressage avec des chevaux qui vivent dehors.

Je rebondis là dessus simplement parce que... Moi j'ai trouvé ! Certes, je ne suis pas une dresseuse confirmée (on y travaille) mais j'ai trouvé la pension qui me va :
- cheval vivant au pré H24 ou bien au box avec sortie au pré (pas paddock mais bien pré) tous les jours toute l'année.
- possibilité de faire venir les intervenants que l'on souhaite (maréchal, véto, dentiste, ec.)
- une coach compétente qui continue de se former en permanence (pour moi, c'est important de ne pas rester sur ses acquis) et intervention d'autres instructeurs pour des stages.
- Seul bémol : pas de manège mais cela dit, dans ma région, on s'en passe quand même assez facilement

Par M.B : le 19/10/11 à 16:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Qu'attendez vous d'une écurie de dressage ?
En fait : Une pension qui se veut orientée dressage implique qoui de différent d'une autre ouverte à toutes les discilpline ?
J'entend par là qu'une écurie devrait se créer sur la plaine de Versailles avec une carrière de dressage ...et 18 boxes environ mais guère plus!
Elle se voudra offrir un cadre "de luxe" avec un abord paysagé ... intégrer les batissses et les aires de travail et paddock dans le paysage ...
POur vous ca joue ou pas dans votre choix de pension ?



M.B Un conseil :

de la nourriture à GOGO avant tout!!




Par clever : le 19/10/11 à 21:08:14

Déconnecté
 et alors je continue avec mes questions à la noie !

de paddock généreux vous entendez quoi ?

je précise que théoriquement il y aura :
les boxes ... une rangée ;
... la carrière (un peu plus grande qu'une olympique)
et ensuite
... les paddocks ! (1 pour 2 boxes : ce qui fait que chaque cheval devrait être au moins 2 heures par jour dehors)
et
... que les parcelles devraient rester herbées ... (enfin on croise les doigts !)

mais donc pour vous un bon paddock a quel dimension ?

plutot carré ou plutot en longueur ... ?

Par ottalia : le 20/10/11 à 09:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 je ne vois pas trop comment en ayant deux chevaux par jour un paddock peu resté herbé en hiver dans la région parisienne par contre
en longueur ils peuvent se taper des longueurs de galop en carré moins, les dresseurs n'aimant pas que leurs chevaux fassent trop les cons ben carré

y aura pas de manège???

Par clever : le 20/10/11 à 10:53:00

Déconnecté
 ha oui c'est vrrrai ..
dommage les paddock étaient prévu plutot dans le style 15 x 60 m
ils sont un peu en pente ... et vue la taille on peut éventuellement faire une allée centrale pour faire un paddock par boxe ..
mais ca réduit d'autant la surface qui là du coup risque de plus être herbée ... si le paddock fait 15 x 30 m (m'enfin on oeut toujours comme ca laisser au repos la surface pour préserver l'herbe) et quand le permet laisser plus longtemps le cheval dehors ... et il y a moins de risuqe de grandes galopades !

vous trouvez ca mieux alors ?

Par TeamDress : le 20/10/11 à 11:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
 je ne vois pas trop comment en ayant deux chevaux par jour un paddock peu resté herbé en hiver dans la région parisienne par contre

il suffit d'avoir un paddock d'une taille digne de ce nom
mon cheval était au paddock toute la journée (1000m2) et il était vert tout le temps, avec du foin la journée quand ça gelait et rotation, passé sur un paddock de même taille l'été pour laisser pousser celui d'hiver et ainsi de suite.

pour faire ça, faut pas avoir de souci de place et ne pas prendre plus de chevaux que de surface vitale, c'est sûr que la plupart des écuries gèrent boxes et paddocks comme des cages à lapin, plus ils sont entassés plus l'argent rentre, plus t'en prends mais moins t'as de place et de qualité de vie pour les chevaux aussi...

Par ottalia : le 20/10/11 à 12:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 1000m2 c'est plus un paddock mais un pré donc la il est évident qu'il y a de l'herbe, un paddock c'est plus petit, et avec deux chevaux dans la journée qui vont marcher, je me demande bien comment le garder en herbe

a paris c'est déjà une chance d'avoir un paddock , alors après la taille...

et manège ou pas ?

Par clever : le 20/10/11 à 12:21:16

Déconnecté
 la stracuture est assez grande .. Mais la surface réservé à ceux qui choisiront le box n'auraont pas une grande surface de paddock comparé aux chevaux au pré qui ont quasi 1 ha ... (parcelle de 3 ha pour 3/4 chx en fait )

Sinon pour le manège :
Il n'y en a pas actuellement (enfin il y a juste une tout petit manège pour le travail à pied ou au rassemblé ...car pas large du tout)
Mais il est prévu et d'une bonne surface : 40 x 20 m

Par stephy92 : le 20/10/11 à 12:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
1000 m² c'est bien un paddock pas un pré
En tout cas j'hallucine sur les sommes que certains payent pour mettre leur cheval dans une boite  

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval