Forum cheval
Le Forum Dressage

A l'aide!!!!!!!!!!

Sujet commencé par : elsueno - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luz
1 personne suit ce sujet
Par elsueno : le 09/10/11 à 13:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2011
13 messages
Dire merci
 Bonjour ,
depuis une semaine j'ai un cheval PRE de 6 ans et demie qui arrive tout droit d'espagne .C'est un cheval qui me semble a beaucoup travaillé en carriére et je pense a fait de la torromachie bref.
ca fait 3 fois que je le monte et il ne repond pas dutout au mors appart pour l'arret.
Je debute et je ne comprend pas du tout le dressage qu'il a recu, es que il existe une monte spécifique espagnole ? je pensé lui essayer un hackamorre es une bonne idée ?

Je ne fais que de la rando et pour sa premiére sortie il était trés tendu je pense qu'il n'as l'habitude de sortir en exterieur

Messages 1 à 27, Page : 1

Par jelly bully bean : le 08/10/11 à 00:45:47

Déconnecté
 T'as pensé a un prof ??????


Tu prends contact avec MB par MP!!!!!!!!!

Par Tessa : le 08/10/11 à 09:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est un peu "bonjour j'ai acheté une ferrari et j'ai mon permis mobylette".

Tu as visiblement un cheval qui n'est pas de ton niveau.
tu dois te faire encadrer rapidement avant de faire des bêtises.

Par Al3zane : le 08/10/11 à 10:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Un cheval qui a été monté de la sorte doit connaître à tout prix cette monte, sinon effectivement tu vas jamais y arriver !

Un prof vite vite !

Par Tessa : le 08/10/11 à 10:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Trolli trolla???

Par Automne87 : le 08/10/11 à 14:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
c'est le rêve !!!!!!!

Travail, travail, travail et encore travail en étant encadré.

trolli trolla : peut être oui ou peut être pas

Par elsueno : le 08/10/11 à 18:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2011
13 messages
Dire merci
 oui merci j'ai bien conscience que je n'ais pas le niveau qu'il faut pour mon cheva let je compte y remedier trés vite avec des cours .quandje dit que je debute c'est enfait que ca fait trés longtemps que je ne suis plus montée réguliérement et a l'époque je montée un cheval d'une quinzaine d'année mais seulement en rando . J'ai les bases car j'ai fait plusieurs mois en centre équestre .
vos réponses ne m'aide pas beaucoup pour la question du hackamorre ou pas !!!

Par elsueno : le 08/10/11 à 18:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2011
13 messages
Dire merci
 MB MP ????????

Par jelly bully bean : le 08/10/11 à 18:40:37

Déconnecté
 MB=Lien

MP= Message Personnel


tu demandes a cette personne de te donner des courts d'équitation

Par elsueno : le 08/10/11 à 18:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2011
13 messages
Dire merci
 ce cheval m'as était offert par mes parents qui monte depuis des années donc j'éspére pouvoir corriger mes erreurs assé rapidement avec leurs aideet toute ma motivation.

Par jelly bully bean : le 08/10/11 à 18:47:59

Déconnecté
Désolé , je connais pas le no de téléphone de tes parents !



Par hervebruno : le 08/10/11 à 18:56:31

Déconnecté
Un hackamore, mécanique je suppose, pourquoi faire ?

Par elsueno : le 08/10/11 à 19:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2011
13 messages
Dire merci
 il me semble qu'il devait etre monté avec un hackamorre car il les traces assé marquée et le mors ne semble pas du tout lui convenir ou bien il est trop dur pour lui

Par hervebruno : le 08/10/11 à 19:06:48

Déconnecté
S'il ne répond pas au mors, il me semble qu'il faut reprendre les bases, plutôt que d'essayer de trouver l'outil magique qui va régler tous les problèmes.

Mais il faut aussi trouver la main qui va pouvoir le faire.

Par elsueno : le 08/10/11 à 19:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2011
13 messages
Dire merci
 Mais es qu'un cheval monté avec hackamorre repond à un mors ? La question est peut etre bete mais tant pis !!

Par clever : le 08/10/11 à 19:33:05

Déconnecté
 les traces sur le chanfrain peuvent provenir d'autre chose qu'un achk ...


tu dis avoir les bases ..

je pense que pour ta "ferrari" il faut maitriser les épaules endendas , les appuyers ...

As tu ces "bases" là ..??? que je considère être plus que des "bases" sans vouloir t'offenser ...


Donc : un prof vite vite ... et surtout un bon ...

Par PIROU : le 08/10/11 à 20:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
il me semble qu'il devait etre monté avec un hackamorre car il les traces assé marquée

avec un cheval qui arrive d'espagne les traces sur le chanfrein sont dues , au caveçon qu'il utilise la bas .
les espagnols ne font pas toujours dans la dentelle.

Par M.B : le 09/10/11 à 01:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
[i...oui dans la dentelle...

Merci à Jelly et à toi même Elsueno,
oui avec des caveçons dentelés (sarettes médiacanes mais le pire c'est qu'ils ne savent pas les utiliser avec intelligence ils n'ont pas été inventés pour faire mal et contraindre un Cheval.
Ces Chevaux qui ont été martirisés avec le caveçon ne suporte pas le hackamore ni même la muserolle.
Mettre une bride de 2 pièces articulées avec un doux réglage...
et puis il y a la Science...


Message édité le 09/10/11 à 01:49

Par M.B : le 09/10/11 à 01:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 
SALUT PIROU OUouououou!!!

Par roro : le 11/10/11 à 11:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 perso, quelques petites questions :

ce cheval m'as était offert par mes parents qui monte depuis des années

puis,

depuis une semaine j'ai un cheval PRE de 6 ans et demie qui arrive tout droit d'espagne

et encore

ca fait 3 fois que je le monte et il ne repond pas dutout au mors appart pour l'arret

1) donc, parents faisant de l'équitation depuis longtemps achetent à jeune fille un cheval qu'elle ne comprend pas

2) il a débarqué là depuis une semaine, uniquement, sans "mise en relation dans son nouvel environnement" ...

3) monté 3 fois en balade, sans le connaître et sans rien savoir ni tester, et ....

le cheval devrait se conduire comme une voiture qu'on vient d'acheter, .... sans soucis.

un peu de patience.

et puis, un redébourrage en ordre pour "lui faire comprendre" son nouvel environnement et une nouvelle manière de travail
c'est un immigré qui arrive dans un nouveau pays, il ne va pas parler notre langue, ni comprendre en une semaine notre manière de faire, notre société et son environnement, il faudra "l'éduquer".


puis comme tu as des "parents cavaliers" ce serait logique que eux s'inquiètent de savoir ce qu'ils ont acheté pour leur fille.

vu que ce n'est pas un "cadeau-jouet" c'est pas juste comme ça qu'on fait.

alors comme mentionné plus haut :
faut comprendre et prendre des cours avant que ça ne parte en cata
et faut aussi lui laisser le temps de s'adapter, de te connaître et le tout demande de la patience.


Par clever : le 11/10/11 à 11:12:55

Déconnecté
 ++ avec MB ...

Par elsueno : le 11/10/11 à 20:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2011
13 messages
Dire merci
 je sais bien qu'un cheval n'est pas un jouet .
Je sais bien qu'il faut du temps pour que l'on apprenne à ce connaitre.
Je sais bien qu'un cheval n'est pas une voiture .
Justement parceque je ne veut pas faire n'importe quoi avec lui je demande des conseils.
Justement parceque je ne veut pas faire n'importe quoi avec lui j'ai pris contact avec un professionel.
Et encore une fois parceque je ne veut pas faire n'importe quoi je retourne dans un centre équestre pour reprendre des cours!!!!!
J'adore ce site car j'ai l'impression de me faire alumer de tout les cotés.

Par elsueno : le 11/10/11 à 20:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2011
13 messages
Dire merci
 Mes parents s'inquiéte justement de ce qu'il m'ont fait comme cadeaux ce cheval ma mére la évidement monté avant de l'acheter.
Nous ne sommes pas des personnes du style à faire n'importe quoi et surtout n'importe comment avec les chevaux .
Donc merci bien de ne pas juger inutilement.
C'est un cheval trés gentil , docil respectueux, je demande juste à avoir des informations surle debourrage des chevaux arrivant d'espagne.

Par clever : le 11/10/11 à 21:05:13

Déconnecté
 bha c'est à dire que ...
relie ta question là deux secondes .. tu vas comprendre pourquoi nous allons réagir ... violemlent ou bizarement ou pas du tout ... car ta réponse n'a pas de réponse réellement !

Comment te dire comment TON cheval fut débouré EN Espagne ?

C'est impossible car selon là où tu tombe : la méthode sera plus ou moins douce et donnera un résultat variable ...

Sinon on peut te répondre qu'i la recu un dressage pour lui faire accepter la selle .. le cavalier et qu'il lui soit soumis ... répondant à la main , au jambes et au poids du corps pour exécuter te l ou tel mouvement dans telle ou telle allure et cadence ...

voilà ... ca ne te fait pas avancer le schmilblick ...
tu as atteind les limites de internet et d'un forum ...

lumblavi

Par Luz : le 14/10/11 à 11:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 euh, qui te dis qu'il a fait de la tauromachie ? un cheval qui vient d'Espagne n'a pas forcément fait de la tauromachie ni du travail au campo !
Je pense qu'il a été monté en classique mais avec un mors espagnol et des éperons et passer de ça à toi avec un hackamore + pas d'éperon normal qu'il ne comprenne pas
déjà fait le voir par un dentiste puis prends un mors adapté et pas un hackmore, pour qu'il comprenne mieux ce que tu lui demande, fais toit accompagner par un cheval qu'il connait en rando pour qu'il se sente rassuré et prends des cours avec lui !

Par M.B : le 14/10/11 à 23:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

Je pense qu'il a été monté en classique mais avec un mors espagnol et des éperons

M.B Impossible

Tout dépend de ce que tu entend par classique!?

Michel Bravard

Par elsueno : le 15/10/11 à 14:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2011
13 messages
Dire merci
 en effet pas de hackamorre , essaie avec un mors plus dur sans éperons (j'aime pas par principes) et la nickel . Je suis repartie en balade avec lui toujour accompagné d'un autre cheval et ca c'est super bien passé tellement bien que maintenant c'est lui le cheval de tete .Et franchement les éperons je n'en ais pas besoins a la voix avec une petite aide des jambes et il répond .du coup la balade a duré 3h30 .Il prend confiance en moi tellement qu'a certains endroit j'ai du descendre de cheval pour pourvoir passer dans les sous bois et je n'ais meme pas besoin de le tenir il me suis m'attend et fais attention de ne pas me marcher dessus j'halucine on dirait que je le monte depuis des années et concernant mon niveau d'équitation il me semble finalement tout a fait à la hauteur de ce cheval fallait juste que je reprenne confiance en moi normal aprés plusieurs années d'arret .
Je suis trés heureuse car je sent qu'une réelle complicité est entrain de s'installer et qu'une nouvelle vie commence pour tout les deux.

Pour ce qui est de la torromachie c'est l'éleveur qu'il l' as dit à mes parents et ses atittudes quand on l'as mit au pré avec les autres chevaux enfin c'est difficil a expliquer .

Par Luz : le 15/10/11 à 19:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 As tu vois les choses s'améliorent ! Continue comme ça
Pour la tauromachie, beaucoup de "vendeurs" disent que les chevaux en ont fait, c'est plus vendeur peu être ?! Mais c'est souvent faux !
Bonne continuation !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval