Forum cheval
Le Forum Dressage

S'améliorer

Sujet commencé par : Ozirus - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ozirus
Par Ozirus : le 05/10/11 à 20:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2008
1209 messages
Dire merci
 Bonjour à tous.

je suis une cavalière galop 6 depuis peu, je pratique l'équitation en loisir depuis 20 ans. Je suis palefrenière et je monte à cheval entre 3 et 5h par jour (des chevaux très raides, très sollicité dans le milieu du spectacle donc rarement confortable, avec du matériel très moyen!).

Je possède un petit poulain "arabe" que je monte 2h par semaine et que j'ai débourrée plus ou moins seule.

Voila mon problème, je sais que je ne monte pas très bien à cheval, j'assume, on peu pas être parfait partout. Au delà de ça, mon moniteur me dit que ma position n'est pas si mal que ça, il ne m'aide pas vraiment et ne me corrige que très peu sur ma position. Je souhaiterais avoir une meilleur position pour ménager le dos de mon cheval, entre autre, et aussi mes articulations!

Malgès que ce ne soit pas ma discipline de prédilection, j'admire le dressage et je considère que c'est la discipline maîtresse à additionner à n'importe qu'elle autre discipline. Quand je vois les cavaliers monter leur chevaux au petit trot les jambes fixes comme du bois, l'assiette parfaite, l'attitude cheval-cavalier qui va avec je suis verte de jalousie et je me dit, pourquoi pas moi! (l’espoir fait vivre!)

Je connais mes défaut : jambes en avant, non fixe, tête par terre, épaule en avant, mains pas fixe ect .. Maintenant, comment améliorer tout ça?

Quand je monte les chevaux au boulot, j'ai l'impression d'être une débutante, je manque même de tomber lors d'une bête transition galop-trot .. Alors, leur chevaux sont immondes à monter leurs selles des savonnettes, certes, mais quand même..... J'en viens même à me demander si je suis vraiment faite pour monter à cheval ...