Forum cheval
Le Forum Dressage

Philippe Karl

Sujet commencé par : Muesli08 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par M.B
Par Muesli08 : le 28/09/11 à 16:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8817 messages

289 remerciements
Dire merci
Comme certains le savent,  je débute en dressage dans le but de mieux monter à l'obstacle.

Dans un article de ex micio (très utile), il met en lien des articles de philippe karl : jetrouve ça très logique, cession de machoire, etc...

Mais à la fin de cet article :

Lien

il y a une "contrariété" entre plusieurs écoles en montrant même oliveira

je me demande donc si les idées de philippe karl sont en contradiction avec oliveira et henriquet, que je tiens en haute estime ?

Quelle voie suivre ?

Messages 1 à 18, Page : 1

Par jimie : le 28/09/11 à 16:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Que ce soit oliveira et henriquet ou Philippe Karl tu peux tenir qq'un en haute estime et ne pas être d'accord sur chacun de ses propos. Et encore mieux, tu peux changer d'avis avec le temps.
Même les plus grands ont pu commettre des erreurs ou mal se faire comprendre. Si quelqu'un a une philosophie et des principes qui te plaisent ne jette pas tout parce qu'un ou deux points te chagrinent. Même si tu te bases sur le travail des plus grands n’accepte jamais tout ce qu'ils disent sans te poser de questions et faire des recherches sur des exercices par toi même. L'équitation ce n'est pas comme les maths, c'est vivant, il faut du ressenti et il y a forcément une évolution dans notre façon de monter et d'appréhender les choses.



Quelle voie tu dois suivre ? A mon avis c'est la tienne.

Par rebel cristal : le 28/09/11 à 18:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2006
374 messages
Dire merci
 Je pense que c'est à toi de trouver le juste milieu, en fonction du cheval que tu montes et de ta manière de monter

Par M.B : le 29/09/11 à 01:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages