Forum cheval
Le Forum Dressage

La Descente des Aides (rép à dtu)

Sujet commencé par : M.B - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par M.B
1 personne suit ce sujet
Par M.B : le 28/09/11 à 02:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 
dtu, pour ne pas infecter ton post

Cher Daniel, pratiquer la descente des aides :
.... ce n'est qu'une manière d'éxercer et non une récompense ...

pour la bonne raison qu'il ne faut pas confondre la demande et la supression de l'aide par la technique classique du travail dans la descente des aides.

Cette remontrance ne t'est absolument pas destinée.
Ce n'est a mon sens, que la remise en question d'un grand principe destinée à ces grands de l'equitation comtemporaine et de l'Art équestre moderne Oliveiriste.

Michel Bravard

Messages 1 à 13, Page : 1

Par jelly bully bean : le 28/09/11 à 03:08:57

Déconnecté
T'as plus de points commun avec les chuchotards Michel que tu voudrais le reconnaitre,parle-nous en.






Par mon quidam : le 28/09/11 à 09:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Y aurait-il des connections entre les deux approches?
Enfin, quand c'est bien exécuté pour les deux...

Par dtu : le 28/09/11 à 09:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 MB : Exact .. c'est pas plus mal, lorsqu'il y a matière à discuter d'ouvrir un post et d'en parler .. pour ne pas s'éparpiller dans le mien

ce ci dit ... pour la descende d'aide ....
dans l'autre post tu m'as dis
"Une descende d'aide n'est pas une récompense "

A quoi je t'ai répondu :
"je comprend ce que tu veux dire.. c'est qu'une descente des aides est une facon de monter et non une récompense."

Et d'ailleurs ici tu me redis la même chose

"ce n'est qu'une manière d'éxercer et non une récompense ... "

Donc je suis d'accord .. avec toi ...

tout comme je comprend... que l'on monte en descende d'aide ... puis on demande et on laisse faire jusqu'a la prochaine demande ....l'aide est ponctuelle et donné au bon moment ... et non aider en permanence puis supprimer l'aide ..

Bah au moins mon post servira à des eclaircicement de language

Par clever : le 28/09/11 à 10:37:13

Déconnecté
 ++


Par yveskatz : le 28/09/11 à 11:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Monter dans la descente des aides...........monter en force..........La langue française est suffisamment riche pour que les termes choisis aient une signification précise.............
Ainsi la descente des aides est une manière d'être à cheval..........La récompense c'est cesser l'exercice.........
MB vient de faire un gros effort de communication.C'est bien, mais il est dommage qu'il ne puisse s'empêcher de critiquer à tout va, surtout NO..serait-il jaloux de la notoriété de celui ci?..................

Par Muesli08 : le 28/09/11 à 12:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8816 messages

289 remerciements
Dire merci
 Quelqu'un ici peut me décrire exactement une descente d'aide pour une situation donnée ?

Parce que je me dis que ce que je fais du coup à un nom !

Par exemple : Je demande un départ au galop sur le cercle, je demande une certaine incurvation et un certain rythme , je demande au cheval de bien monter et décontracter son dos

quand le cheval est dans l'attitude voulue, je n'ai plus de tension dans mes rênes (juste un très léger contact pour au cas où) et j'arrête toute action de jambes, et le cheval doit continuer comme commencé tant que je ne demande rien d'autre, c'est ça ?

Ou bien tout simplement : on demande un arrêt (avec jambes au contact etc,...) dès que le cheval est arrêté comme on veut, on relâche tous ses muscles et ça veut dire : ok, tu as obéi, je relâche mais ça veut dire que tu restes arrêté et tu attends la suite .

suis je dans le bon ??

Par M.B : le 28/09/11 à 15:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 dtu ...par expl...je demande un AP.. pour ce faire mis à part de le mettre dans la meilleur condition pour qu'il puisse bien le faire.. je donne mon code de l'AP dès qu'il y répond mes aides n'interviennent plus tant qu'il le fait ..donc je n'entretien pas constament mes aides ...
voilà en gros ce que je voulais dire.


M.B

Donc tu ne comprend pas ce que signifie le travail dans la descente des aides alors qu'un Cheval en dressage classique doit être aidé constament...
Et je récapitule que ce n'est pas de ta faute!!

Michel Bravard




Par dtu : le 28/09/11 à 15:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 MB:

Perso plutot que de dire "c'est pas ta faute" et ne pas expliquer je vais essayer d'expliquer autrement ;

on est au pas .. le cheval marche bien et nous ne faisons rien..= descende d'aide ...est ce exacte ????
vient le moment de faire par expl un appuyé ... la on fait une demande qui dure le temps de la demande ...donc c'est une demande ....est ce exacte ???
Ensuite le cv fait et si ce n'est pas correct on l'aide ponctuellement donc une aide .. est ce exacte ??

Alors j'espère qu'a la place de me dire OUI ou NON c'est pas ta faute ... j'aurais droit a TA DEFINITION ....plus détaillé avec un expl concret ...

Comme cela audela des définitions de mots qui sont souvent propre à chacun selon le siecles selon les régions j'aimerai qu'il y ai un expl concrets comme ca cela évite les quiproco et mauvaise interpretations


Par dtu : le 28/09/11 à 15:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 et prenons ton animation ...
1er photos renes détendues ...descentes d'aides puis 2em photos tu agis on le voit avec ta rene de Bride tendue (entre autre car on ne voit pas l'autre coté) .. et là comme on voit pas la suite soit c'est une aide pour l'exo en cours soit c'est une demande pour faire qlq choses ...

Lien


Par edenemi : le 28/09/11 à 16:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Est-ce que la descente des aides c'est redevenir neutre ?

Par dtu : le 28/09/11 à 16:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
IL y a une difference entre
- le travail dans la descente des aide et
- faire une descente d'aide



Par coccina : le 28/09/11 à 19:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
MB : est-ce que monter dans la descente d'aides, c'est par exemple faire la demain ponctuellement de l'appuyer, puis descendre les aides, et le cheval continue à faire l'appuyer jusqu'à la demande suivante.

Alors que l'autre monte ça sera de laisser les aides de l'appuyer pendant toute la demande.

Par M.B : le 29/09/11 à 01:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Chère Coccina,

° Une aide n'est pas une demande!!

° la descente des aides n'est pas une récompense

° la descente de main et de jambes n'est pas une suppression d'aide :

° un Cheval doit aller continûment pour la main et les jambes, dans la constante descente
de ces dîtes aides

Michel Bravard






Message édité le 29/09/11 à 01:25

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval