Forum cheval
Le Forum Dressage

Petite question... SVP pas de jugement

Sujet commencé par : sultanjoy - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par sultanjoy
1 personne suit ce sujet
Par sultanjoy : le 22/09/11 à 20:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

c'est la première fois que je poste sur le forum dressage et je ne suis meme pas sure que ca soit là que mon message a sa place mais bon...

Je ne suis pas une grande cavalière de dressage mais j'essaie de m'améliorer...

Bref, la question n'est pas là.. mon camargue de 5 ans galope maintenant à juste au deux mains en longe et monté (waouh !!!! et je vous le dit c'est un miracle) mais je sais pas trop comment expliquer ma question... il est plus à l'aise à droite ça c'est clair!

Mais je ne sais pas trop comment dire: j'ai l'impression qu'il "avance" ou "monte" moins son antérieur gauche quand il galope à gauche que le droit quand il galope à droite... Du coup à cheval c'est pas évident de sentir s'il est à juste parce qu'on sent qu'il est pas du tout pareil qu'à droite.Il parait plus "couché" ou "sur l'avant" vu qu'il a ses antérieurs plus "sous" lui.

Je ne sais pas si je suis très claire... Enfin si qqun à compris... ma question est de savoir s'il faut faire qqch ou pas? si ça va se régler en continuant à le faire bosser au pas et trot à gauche??

Au pas et trot il commence à être bien chouette à gauche (ce qui n'était pas le cas avant).

Il a vu l'ostéo pas de souci.. dentiste pas de souci (lol surement aucun rapport mais bon lol).

Je suis encardrée mais en ce moment je prend pas de cours et du coup je voudrais savoir si y a des trucs que je peux faire seule... des "trucs" à travailler à la longe ?

Désolée pour le roman ... et merci d'avance pour vos réponses

Messages 1 à 2, Page : 1

Par clever : le 23/09/11 à 09:34:09

Déconnecté
 Bonjour et bienvenue ...

Ton cehval est tout simplement comme les autres :il est dissymétrique !

Les exercices d'assouplissements sont là pour atténuer ces défauts ...

malheurement pas de recettes miracles sur le net : ne vous connaissant pas il est impossible de t'orienter précisément...

Développer sa culture équestre, lire et continues à travailler ton cheval ...


D'autres ici se chargeront de remplir ton post ...en moults phrases et répliques ... du tac au tac ...

Par sultanjoy : le 23/09/11 à 10:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci d'avoir répondu et cette réponse me conviens parfaitement... les défauts s'atténueront en travaillant

Je vais continuer à le bosser, faire des exercices d'assouplissement !!!
Merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval