Forum cheval
Le Forum Dressage

Selle de dressage wintec, laquelle est la mieux ?

Sujet commencé par : maxukase - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par KARINE27
Par maxukase : le 02/09/11 à 12:14:50

Déconnecté
 Bonjour,


Je recherche une selle accessible financièrement pour "débuter" le dressage, en attendant de pouvoir mettre beaucoup dans une selle en cuir de très bonne qualité.

J'ai regardée les selles wintec, elles ont l'air bien et pas trop cher.
Mais devant tout ces modèles, je suis un peu perdue.

Laquelle possédez vous ? Des témoignages ?

merci d'avance

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Abba : le 02/09/11 à 16:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 Si tu peux, essaie car ça dépend vraiment de toi.

Sinon pour débuter, je pense qu'il faut prendre pas trop encadrant niveau siège et taquet, dans la isabell werth tu risques de te sentir coincé.

Mais c'est vraiment une question de goût moi je me suis toujours mieux sentie dans des selles "simples", les selles "orthopédiques" c'est parfois bloquant surtout niveau taquets.

Actuellement, j'ai une bates caprilli dressage (c'est la 500 en wintec je crois) et on y est bien pas bloqué, le siège est creux mais pas trop et si tu le souhaite tu peux mettre des taquets plus épais.

C'est vraiment une question de goût.

Par jimie : le 02/09/11 à 16:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 En effet cela va vraiment dépendre de toi, de ton ressenti de ta position...
Si tu ne peux pas en essayer à cheval il faut au moins mettre des fesses dedans dans la sellerie pour voir comment tombes ta jambe.

Globalement plus tu montes dans les prix plus la selle est technique, cela veut aussi dire que tu as moins de mobilité, donc cela convient si tu sais déjà monter avec une jambe verticale tout en ayant les muscles relâchés et le dos droit.

Moi je n'aime pas être trop coincée car ma position n'est pas toujours correcte, parfois j'ai besoin de remonter un peu les étriers d'un trou ou deux.
J'ai la wintec pro dressage, une taille trop grande pour moi (17.5 pouces au lieu de 17 pour que mon mari puisse monter), je l'aime bien car je peux avoir une très bonne position, mais je peux aussi bouger dedans et même passer une barre de 60 cm...

Par maxukase : le 03/09/11 à 08:48:44

Déconnecté
 Merci beaucoup pour vos réponses !

En effet je pense aller faire un salon ou deux histoire de les essayer et également d'essayer d'autres marques.

Pour ce qui est de la position, j'ai un défaut, c'est celui d'avoir les jambes qui partent vers l'avant....

Par rebel cristal : le 03/09/11 à 16:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2006
374 messages
Dire merci
 J'ai la VDS c'est pas mal du tout pour débuter! c'est une mixte tendance dressage j'en suis très contente je fait uniquement du dressage mais ma DP prend ma vsd pour partir en ballade ou pour des séances de tape-c*l ^^ elle n'est pas contraignante je trouve puis si il te prend une envie de sauter une petite barre t'es pas bloquée

Par faenix : le 04/09/11 à 10:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
680 messages
Dire merci
Je suis passée direct de la selle western à la wintec dressage Isabel Werth, sans regret. Le siège est très creux (perso j'aime bien) et elle donne une bonne position dès le départ. On s'y sent bien après un temps d'adaptation (15 jours pour moi). Après, c'est à toi de voir.

Par sarah.bl : le 06/09/11 à 22:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
J'ai une IW aussi et j'adore, elle donne une très bonne position et je ne me sens pas coincée dedans.

Et surtout, je l'utilise aussi en balade (jusque sur des balades à la journée de 30-35km), zéro mal de fesses !

Par Plectrude : le 07/09/11 à 13:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
J'ai également eu la IW, j'en ai été finalement plus contente que de certaines selles très haut de gamme. Niquel pour dresser.

Par contre contrairement à sarah.bl, pour de grosses balades, ben moi malgré un dessus de selle mouton j'avais tout à fait mal au cul ^^

Mais c'est vraiment question d'habitude.

Par erika : le 07/09/11 à 23:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 J'ai récemment acheté une wintec pro pour ma fille, sa selle étant un peu trop petite pour son cheval.
Outre le fait qu'ellen'allait pas très bien au cheval, j'ai trouvé que la position conférée était mauvaise, ele a comme toi les jambes qui filent vers l'avant et bien là c'était une horreur.
Je trouve qu'elle ne donne pas une position descendue dans la selle, bref y avait un truc qui clochait.
voilà deux photos :
la première avec la wintec

on voit qu'elle est assise sur la selle et pas descendue dans la selle, pourtant les étrivières sont 1 trou plus longues qu'avec sa selle et la selle est un 16.5 donc à sa taille.

et là avec sa selle, une tekna, bien moins chère neuve qu'une wintec, y a pas photo, de vrais taquets, pas des petits boudins à scratcher, une jambe descendue et une cheville dans l'axe de la hanche.

J'ai donc refourgué vite vite la wintec et tant pis pour le canasson, il va attendre encore un peu qu'on trouve une selle qui ira aux deux.

Il faut essayer même pour une synthétique, perso wintec c'est terminé, j'ai eu une IW dans laquelle j'ai jamais pu m'asseoir et qui coinçait les épaules de mon cheval, exit et puis celle-là, non vraiment j'aime pas trop.

Par al : le 08/09/11 à 00:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
les avis sont vraiment très partagés

perso j'ai testé (sur mannequin seulement) la pro dressage (c'est ça le nom?) et la IW, et sans hésiter, j'étais bien mieux dans la IW

je me suis lancée en 2008 et l'aie achetée pour dresser, et...je ne mets plus que celle-là, meme pour la balade
y'a guère que quand je saute que je m'oblige à remettre la mixte

j'y suis comme dans un petit fauteuil, bon, j'ai jamais eu le popotin sensible (toutes les selles de club m'allaient grosso modo), mais celle-là j'aime particulièrement
(meme si j'admets que la bates innova de ma soeur est encore mieux, mais bon, c'est un budget ça )


mais ça dépend vraiment de comment on se tient en selle, et de comment le cheval réagit à la selle. Visiblement sur le cheval d'erika, ça va pas du tout, alors que sur vicky, jle sens bien plus délié avec ma IW qu'avec la mixte

et sheytana, qui a testé ma selle la semaine dernière, était encore plus catégorique: son cheval était largement plus à l'aise au galop qu'avec sa selle habituelle.

donc bon, une bonne selle dans l'absolu, mais qui ne convient pas à tout le monde (cavaliers et chevaux).

DONC...à essayer


Message édité le 08/09/11 à 00:30

Par Amghar : le 08/09/11 à 11:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 
Moi j'suis allergique aux wintek, et mes chevaux aussi ( ça tombe bien ).

Je les trouves dures, et surtout très très très loin du cheval.
Et selon les dos des chevaux, la forme des matelassures ne va pas du tout.

La seule wintek que j'adorais ( mais qui n'allait pas à ma jument ), était la IW tout premier modèle, sortie il y'a 10ans maintenant.

Par Tessa : le 08/09/11 à 11:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Je n'aime pas les Wintec (enfin, les selles synthétiques en général) mais les mêmes modèles en Bates existent.

La Isabel Werth, je déteste, je suis basculée en avant dessus, j'ai un mal de chien au dos et je me sens coincée...

La Caprilli, c'est mon fauteuil

J'ai essayé la Innova, très bonne assise, un peu trop coinçant pour moi, mais au galop le confort est incroyable... Par contre, je n'ai pas encore trouvé le cheval à qui cette selle convient
Et sur le net, je vois plein d'Innova "neuves ayant servi un mois ou 2" à vendre.

Par erika : le 08/09/11 à 15:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Rein a voir avec la choucroute mais aujourd'hui j'ai essayé sur le cheval de ma fille, une équipe oracle.
Ah !! si j'étais riche !!!
Une vraie merveille, moelleuse profonde sans coincer, confortable, des taquets parfaits pas orthopédiques mais bien pensés, quand au cheval une vraie chochotte de lusi pas encore très bien calé dans son travail, il a été nickel comme jamais, il m'a sorti un galop d'un autre monde, ben oui avec une selle qui gêne pas aux niveau des épaules et qui serre pas le garrot, c'est plus evident.

Bref j'en veux une !! et de suite !! personne ???

Par Shadok : le 08/09/11 à 21:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 Quelqu'un a essayé les WIntec islandais ? (je me tâte pour mon trotteur à dos court, elles ont l'air plates, courtes, et à quartiers long... ce qu'il me faut...)

Par vsv : le 09/09/11 à 15:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 Un garrot d'islandais n'a rien à voir avec un garrot de trotteur. Ton cheval va souffrir, ta selle sera mal positionnée, et toi avec.

Par maxukase : le 09/09/11 à 17:35:36

Déconnecté
 je vois que les avis sont très mitigés..... De toute façon je compte essayer plusieurs marques avant de me décider. J'avais trouvée les tekna aussi pas mal, et comme je n'ai pas un budget illimité (500/600e grand max), il faut faire en conséquence.

Merci en tout cas pour vos avis, et merci erika pour la comparaison des deux modèles qui m'intéressent !

Par sheytana : le 09/09/11 à 19:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142363 messages

2194 remerciements
Dire merci
En effet j'ai testé la IW d'Al

Pour moi personnellement j'ai pas trop aimé, j'me sentais pas trop bien dessus, et loin du cheval en effet, alors que j'ai jamais eu cette impression avec la 500....

Mais alors pour le cheval, c'était vraiment

Donc comme c'est le cheval qui décide, eh ben j'en achète une

Par coccina : le 09/09/11 à 19:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Si tu enlèves les taquets, il est possible que tu te sentes bien mieux.

J'ai tenté l'IW plusieurs fois, et à chaque fois je me suis sentie très mal. j'ai testé sur la jument d'une copine, sans les taquets, et je me suis sentie bien de suite.

Par maxukase : le 10/09/11 à 12:45:13

Déconnecté
 L'IW me tente bien, plus qu'a trouver quelqu'un qui en a une à l'écurie

Par KARINE27 : le 10/09/11 à 17:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
33 messages
Dire merci
 Sans hésitation la Wintec Isabell Werth ancien modèle mais la vraie Isabell Werth, pas la pro.... Excellent rapport qualité/prix pour ceux qui ont un petit budget ! Je l'ai conseillé à pas mal de monde et ils l'ont tous adopté et en sont ravis....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval