Forum cheval
Le Forum Dressage

Travail en longe avec enrennement

Sujet commencé par : saham - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par saham : le 20/08/11 à 14:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 Est ce qu'il vaut mieux 1h par semaine de travail en longe, bien placé et tout et tout (cheval qui engage bien,serieux au boulot,qui se cadence bien...)

ou bien 15 minutes 4 fois par semaines?

est ce que 15 minutes ça suffit pour etre efficace(je veux dire pour faire les abdos du cheval),ou bien il faudrait en plus que je sorte le cheval qu'en position ''placé'' pour qu'il se muscle vraiment?


Je dis ça parceque ,vu que c'est plutot un cheval qui sort en exterieur...je ne me vois pas le maintenir placé en permanence...

Messages 1 à 21, Page : 1

Par azzura42 : le 20/08/11 à 15:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
 Tu veux dire 1h de longe d'un coup?
Si c'est ça c'est bcp trop, la longe est contraignante , pour moi 1/2h c'est bien assez.

Pareil je pense qu'il est plus intéressant de faire plusieurs petites séances plutôt qu'1 grosse dans la semaine, que ce soit en longe ou monté d'ailleurs!



Par yveskatz : le 20/08/11 à 15:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Comme en tout dans l'éducation du cheval, de courtes séances répétées sont préférables à une séance longue..........
Le placé n''st pas un but; 1/ c'est le cheval qui se place dans l'attitude nécessaire et suffisante à son degré de dressage et à l'exercice demandé.
2/ l'attitude du bout de devant est conditionné par le travail de l'arrière main et du dos(le cheval assouplit ses postérieurs, engage, étire et t'end son dos, puis vient se poser sur son mors= équitation d'arrière en avant pour accompagner correctement la mécanique du cheval!)
3/ les enrênements ne sont à utiliser que pour régler un problème ponctuel et doivent être choisis avec réflexion. Cela ne remplace pas un cavalier aux techniques insuffisamment acquises.
4/ la musculation du cheval est un travail d'ensemble. placer le cheval (terme barbare et mauvaise compréhension de la chose ) n' a jamais permis de musclait correctement un cheval.. Comme évoqué sur d'autres posts, paraitra sous peu aux Editions PSR et sera commandante sur leur site un ouvrage sur comment et pourquoi travailler correctement à la longe..............

Par saham : le 20/08/11 à 16:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 OK

merci !

Par yveskatz : le 27/08/11 à 07:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour répondre à toutes vos questions, vient de sortir "La longe:éducation et gymnastique du cheval" aux éditions PSR.

Par Sita : le 27/08/11 à 11:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Yves : t'as pas l'impression de faire ta pub ?

Par yveskatz : le 27/08/11 à 11:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ce petit manuel a été écrit pour apporter une réponse aux questions que se posent certains......On peut considérer cela comme de la pub, mais aussi comme une aide.........tout comme le forum Educaval que j'ai créé.........et tant psi pour les esprits chagrins et mercantiles...............

Par jyg : le 27/08/11 à 11:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 Mon fils hier à longé enrênné sa ponette durant une heure, voila le souffle que je lui est mis lorsque je l'aie su.

Il a pas été sourd, et pourtant je lui avait expliqué que la longe c'est grand maxi 30 minutes, meuh non, les copains du club étant autour, il a écouté les autres au lieu des conseils de maman.

Vue le souffle d'hier, a mon avis il recommenceras plus

Par zenzile : le 27/08/11 à 20:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Je profite de ce post pour poser une question : avec quel materaiel longer de façon la plus "naturelle" ?

Le caveçon je suppose ?

Il tourne chez mon cheval ( sans doute mal ajusté, il faudrait que j'essaie a nouveau, cela fait un moment qu'il est rangé)

J'ai testé le licol éthologique : l'effet "abaisseur" des nœuds ne lui va pas, ou alors il faut que je le pousse sans cesse en avant pour ne pas qu'il de ferme )

Avec le filet en colbert, il fait de gros yeux...

Avec le licol... Ça va bien mais je ne sais pas si techniquement c'est une bonne idée... En attendant, c'est avec ce dernier que je le trouve le mieux.

Par TeamDress : le 29/08/11 à 14:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
 Merci Sita, en effet, je croyais que la pub était interdite, là, c'est plus de la pub déjà c'est du spam....
à ce compte là, moi aussi je vais m'y mettre
je propose des cours de longe (entre autre) et j'ai écris 2 manuels dont un sur la mise en selle, l'équilibre du cavalier.....

Par dtu : le 29/08/11 à 14:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
  HS: Sita et TeamDress... qu'est ce que ca peux vous faire qu'il se fasse un peu de pub et qu'il essaie ??? vous êtes les admin du forum ?? vous n'y voyez que le mal ???

malgré tout il est un de ceux qui à tjs conseillé poliment sur ce forum et avec pas mal d'explications ... ... alors un mini retour cela vous dérange tellement les cafteurs ???

on peut pas dire que depuis plusieurs années il en ai fait bcp de pub ...non ?? donc

avec le simulateur d'isa il y en a eu bien plus ou le livre de vsv ... et en plus je suis sur qu'au vue de ces connaissances il pourra en plus être interressant ... alors un peitit coup de pub en passant c'est pas très grave...


Message édité le 29/08/11 à 14:50

Par Sita : le 29/08/11 à 16:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Dtu : Dans ce cas là, il peut toujours créer un sujet avec quelques pages de son bouquin, et on en discute.

Je pense qu'ici il y a bon nombre de professionnels, et tous ne renvoi pas à leurs ouvrages / ou leur écurie à la moindre question qui se rapproche de leur compétences.


Par dtu : le 29/08/11 à 16:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah je vais encore répété ... mais depuis au moins 3 ans il a donné bcp de conseil et je pense apprécié de pas mal ... et sur au moins 3 ans .. c'est la seul fois qu'il c'est fait un peu de pub alors

Isa avec son simulateur + vsv et son livre s'en sont bien fait plus indirectement et régulièrement .......

alors c'est pas permis ok ..mais je ne pense pas que ca vas pas traumatiser le forum en plein essort

Mais évidement ce n'est que mon avis ...


Par Tessa : le 29/08/11 à 17:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne dtu: "toi tu es gentil, tu donnes de bons conseils, tu peux faire ta pub"...
C'est pareil pour tout le monde.

Isa Danne a été modérée en son temps (je m'en souviens bien)

Et VSV n'a pas fait de pub pour ses livres, mais comme pour Isa Danne, d'autres forumeurs en parlaient.

Si Henriquet vient faire sa pub ici, il sera modéré, par contre, si un forumeur dit du bien d'Henriquet ou parle de ses livres, ce n'est pas de la pub.

Tessa_modo

Par dtu : le 29/08/11 à 18:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tessa: je n'ai pas dit qu'il peut ... et d'ailleurs tu la modérer.... et c'est le travail des modos je comprend tout à fait
mais de la à ce qu'on cafte comme des gamins

Dès qu'il a mis son post pour sa sortie tu l'a supprimer ...ok pas de problème là aussi tu as fait ton job.....

Enfin ceci dit ok c'est bon je vais pas me tracasser plus que ca j'ai déjà mon lot de problèmes






Par Tessa : le 29/08/11 à 19:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
j'ai fait mon "job" parce qu'il y a eu une alerte modo.
Pas parce que je passe mes journées à lire toutes les interventions de tout le monde sur tous les posts
Moi aussi j'ai d'autre choses à faire

Faire une alerte modo, ce n'est pas "cafter" comme on le dit souvent, c'est participer au maintien d'une certaine qualité sur le forum.
Parce qu'on est tous ensemble des forumeurs qui ont tout intérêt à ce que les règles soient respectées, il n'y a pas d'un côté les "forumeurs" et de l'autre côte les "flics", c'est plus communautaire que étatique.

Par yveskatz : le 29/08/11 à 20:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Que de débats pour peu de chose!J'ai été modéré...bien ..que ce soit dû à un "caftage" tant pis.....ou tant mieux pour les règles du forum...J'aurai pu demander à quelqu'un de présenter le livre..cela n'aurait pas été de la pub!!!!dérisoire!!!!!!
Une simple remarque: quand j'ai publié des articles sur 1cheval.com, personne n'a crié au loup... Et puis ce livre est en ligne directe avec mes interventions, une aide, autant que faire se peut, pour que les cavaliers aient une meilleure relation avec leurs chevaux et que les chevaux soient plus à l'aise au travail... si j'avais voulu des rentabilisés financières, j'aurai fait autre chose qu'écrire un livre...............
Si quelqu'un veut discuter de ce livre, intervenez.....

PS:au risque que certains considèrent cela comme de la pub, alors que pendant longtemps, la longe n'a pas particulièrement intéressé les auteurs, 2 livres sortent coup sur coup sur le sujet:l'un écrit par Michel Robert, l'autre qui fait couler beaucoup d'encre sur ce forum...........

Par dtu : le 29/08/11 à 20:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tessa ....quoi tu as autre chose à faire
je me doute bien....

alors retour à la longe

Par Abba : le 31/08/11 à 23:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 Yves votre livre est enfin paru ?

Je sens que je vais me le procurer car je n'ai pour l'instant jamais trouver d'ouvrages intéressant et complet sur le travail pourtant important qu'est la longe, j'espère juste que vous ne vous contentez pas de faire des cercles !

En tout cas, lorque j'aurais eu le temps de découvrir votre ouvrage, je ne manquerais pas d'ouvrir un post sur votre livre, ce ne sera pas de la pub mais du partage d'opinions

Concernant ceux qui accusent yves de faire de la pub, il en a bien raison vu ceux qui ne se gênent pas sans modération, même un ex-modo m'avait fait de la pub sous identité caché (mal caché, suffisait d'être un peu futé pour comprendre) il y a deux ans... sans compter ceux qui proposent ouvertement à la vente des selles etc... alors pas de quoi fouetter un chat franchement...

Par yveskatz : le 01/09/11 à 07:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je vais certainement encore être taxé de faire de la pub, mais j'apporte un élément de réponse à Abba; Le fait d'avoir informé de la parution de mon ouvrage sur la longe avait pour but essentiel de le faire connaître, qu'il soit lu, que l'on en débatte (le choix de forums pour l'annoncer n'était pas anodin;; même s'ils ont ,pour certain, été apparemment mal choisis!) afin que les prochaines versions puissent être améliorées......Et je ne m'offusquerai pas des remarques négatives...si elles sont justifiées, j'en tiendrai compte; dans le ça contraire, j'expliquerai mes motivations.........


Message édité le 01/09/11 à 07:30

Par mundial : le 01/09/11 à 16:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Il est bien sûr difficile de faire la part entre la publicité et l'information et le travail des modérateurs n'est pas facile.

Personnellement, je trouve normal qu'Yveskatz, qui a la gentillesse de donner depuis longtemps plein d'excellents conseils, puisse informer les forumeurs de la sortie de son ouvrage.

Je crois que c'est une chance d'avoir des auteurs sur un forum et de pouvoir évoquer avec eux le contenu de leurs écrits. Cela contribue à la qualité des débats et la saleté d'élitiste que je suis parfois trouve cela excellent. Ma remarque vaut pour les autres auteurs aussi.

Personnellement, cela fait trente ans que je dois longer en moyenne deux chevaux par jour et j'avoue que lorsque je me pose des questions car je m'en pose, je préfère pouvoir discuter avec quelqu'un qui a longuement réfléchi à la question qu'avec un cavalier, qui même plein de bonne volonté, à une expérience plus limitée, même si toutes les expériences peuvent avoir quelque chose d'intéressant. L'avis des sachants est tout de même particulièrement intéressant! Donc, si Yveskatz ne vous avait pas informé de cette sortie, il me semble nous serions tout de même passé à coté de quelque chose d'important pour la qualité des discussions.

Dans tous les cas, l'information est passée et c'est le plus important.

Par Tessa : le 02/09/11 à 10:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Bien sûr, et je ne peux qu'être d'accord avec ce que dit Mundial.
Mais il y a des espaces publicitaires (payants certes) sur ce forum qui nous auraient tout aussi bien avertis de la sortie de ce livre tout en respectant les règles du forum.

Car c'est bien là que le bât blesse.

Après, si d'autres personnes passent à travers des mailles du filet en ne respectant pas les règles, il n'y a aucune volonté de favoritisme des modos, on ne peut simplement pas être partout.

On reviendrait peut-être au sujet de base de ce post???

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval