Forum cheval
Le Forum Dressage

Comment travailler un cheval bas et rond ?

Sujet commencé par : ROMULUSDEMESLEY - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
Par ROMULUSDEMESLEY : le 19/08/11 à 20:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-08-2011
11 messages
Dire merci
  Bonjour, je viens de m'acheter un petit trotteur de 6 ans, il n'a pas était entrainner pour les course, il trotte très bien sans l'allonger, prend le galop facilement, répond beaucoup a la voix, doux à la bouche, il n'est pas du tout musclé, j'aimerai le musclé alors pour cela je commencer d'abord beaucoup par le travailler sur le plat, en extérieur je prend beaucoup de terrain variée avec un pas actif, et on ma aussi conseiller d'essayer de le travailler bas et rond. Mais j'aimerai en savoir plus pour savoir comment faire, me donner des bonnes astuces, savoir comment placées mes aide, qu'es-ce que je dois faire et tout ? Merci d'avance.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par lapatateuh : le 19/08/11 à 19:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'avant de le bosser réellement bas et rond il faut qu'il soit REELLEMENT musclé!
Et si tu poses ces questions, ce n'est pas sur le forum mais que tu bosses plutôt avec des personnes compétentes.

Car je pourrais te dire: un cheval au contact a qui on donne un peu plus de contact vient en bas et rond.
Mais si tu ne cèdes pas au bon moment et que tu joues à "tire pousse" ca sera catastrophique.

Par ROMULUSDEMESLEY : le 19/08/11 à 19:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-08-2011
11 messages
Dire merci
 Comment le musclé vraiment alors ?

Par lapatateuh : le 19/08/11 à 20:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 En premier à la longe. Lui donner du dos, des abdos, de la condition.
Travailler à la longe ne veut pas dire "faire l'hélicoptère pdt 30min", mais travailler de façon intelligente plutôt, donc :
- transitions,
- petits cercles, grands cercles,
- barres au sol,
- cavalettis,
- ...
Après tu peux aussi travailler dehors sur terrain varier.

Par ROMULUSDEMESLEY : le 19/08/11 à 20:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-08-2011
11 messages
Dire merci
 D'accord merci beaucoup, ça ma aider.

Par yveskatz : le 19/08/11 à 20:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Aux éditions PSR (voir site) va paraître d'ici quelques jours un ouvrage sur le travail à la longe. Il vous permettra d'apprendre à longer utilement et donc de travailler votre cheval dans le bon sens pour qu'il se muscle efficacement et soit dans le bon sens et la bonne orientation pour travailler correctement sous la selle...à compter du moment où vous avez les capacités techniques pour.............

Par gaelle47000 : le 19/08/11 à 23:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2011
25 messages
Dire merci
 coucou ou peut on trouver l'ouvrage sur le travail en longe?svp
Mon cheval a sept ans je l ai depuis deux semaine il n' a pas encore était debourre je le travail en longe pour l instant avec deux autres personnes j y suis deja monté deçu il marche et trotte en longe il ne veut pas galoper il accepte le cavalier mais ne veut pas tourner quand on lui demande il recule ( c est un breton)
merci de me renseigner ou de me donner des conseils

Par yveskatz : le 20/08/11 à 09:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
[la pub est interdite sur le forum Tessa_modo]
Le cavalier, même si le cheval l'accepte sur son dos, est une gêne pour le cheval; il y a un temps d'adaptation et de gymnastique nécessaire et incontournable. Quant au galop et aux difficultés pour tourner, pour les mêmes raisons, il est normal que le cheval ait "du mal".
Et effectivement, le travail à la longe, bien conduit, vous permettra de résoudre nombre de vos problèmes et d'avoir un cheval agréable à monter.


Message édité le 20/08/11 à 08:46

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par yveskatz : le 27/08/11 à 07:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
[la pub est interdite sur le forum Tessa_modo]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par marilou62150 : le 04/09/11 à 10:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2011
6 messages
Dire merci

le bas et rond ne se fait pas en un jour
il faut commencer par beaucoup de décontraction et etirement vers le bas style nez par terre au pas puis au trot en récompensant dès que le cheval va vers le mouvement
tu peux aussi trouver beaucoup de renseignement sur le site de Pia Munck scandinavian-dressage
tu peux aussi t'aider du de la new letter de la FFe sur le dressage
n'étant pas souvent sur le site si tu veux plus de renseignements envoie moi un message

Par clever : le 05/09/11 à 16:25:35

Déconnecté
 pour ceux qui aiment les livres ... et le travail réalisé au Haras de La Cense : se tiendra ce WE un sallon du livre lors des rassemblements équifeel qui auront lieu samedi et dimanche ...

et pour ceux qui voudraient voir Yves K ... je crois savoir qu'il y sera dimanche pour son livre ...

je dis ca je dis rien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval