Forum cheval
Le Forum Dressage

Comment avoir une bonne assiette au trot assis?

Sujet commencé par : Lovelygame - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par M.B
Par Lovelygame : le 17/08/11 à 21:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
1 messages
Dire merci
Voila ça fait deux ans que je monte dans mon centre equestre, maintenant j'ai même une double poney en demi pansion.

Le pas sa va, le trot en lever va, trot en supsention sans problème , le galop c'est ok. Mais le trot assi c'est la pire des horreure. Sur sertint chevaux/poneys j'y arrive grace a leur ventre qui fait que je sais me maitre au trot assi très facilement.

Et avec le poney que j'ai en demi pansion j'ai du mal, il est assez fin et je suis comme un sac a patate dessu. J'ai tout essayer, sans etrier je glisse et sa me fait mal. Alors je me suis dit j'enlève la selle pour voir et a cru je suis tomber deux fois au trot ... Et au galop sa allait tout seul...

Que faire

Messages 1 à 25, Page : 1

Par Tessa : le 17/08/11 à 22:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
a douse an on devrè pouvoir ecrir corèctemant quand meme.

On peut comparer la communication et l'orthographe à la pratique correcte de l'équitation.

Fais donc déjà un effort de ce côté.

Par yveskatz : le 17/08/11 à 22:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 1/ soigner votre orthographe pour être plus facilement compréhensible.
2/ mise en selle adaptée à vos problèmes d'équilibre et de liant... et comme les exercices à appliquer dépendent de vos problèmes, on ne peut pas honnêtement vous donner des conseils judicieux si on ne vous voit pas à cheval.........car ce n'est pas sur Internet que l'on apprend à monter à cheval!


Message édité le 17/08/11 à 21:44

Par Cloudy.dreams : le 17/08/11 à 23:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
144 messages
Dire merci
Je vous trouve un peu dur.. À 12 ans, on a pas forcément une très bonne orthographe, et personnellement je n'ai pas été gênée pour comprendre ..  Passons x)

Ce serait mieux en effet que tu nous montres des photos ou des vidéos de toi à cheval au trot assis, ou que tu expliques un peu mieux ta positions et ce qui ne va pas.

Quel est ton niveau à cheval ? Il me semble que ce n'est qu'au galop 4 que l'on demande au cavalier de stabiliser son équilibre au trot assis .. Ce qui prouve bien que cela demande du temps, et beaucoup de pratique. Et encore ça dépend des chevaux, certains sont plus "confortables" que d'autres.

Donc à part te conseiller de te détendre le plus possible à cheval, de t'assoir bien sur tes fesses (et pas sur les cuisses, donc tu dois desserrer tes genoux et renvoyer tes épaules en arrière (; ) ba... je ne vois pas vraiment ce que je peux te dire de plus.
Monter à cru peut être une bonne solution, mais si tu tombes et morfle trop.. Autant garder la selle. Force toi de temps en temps à enlever tes étriers au trot, ça va venir petit à petit.. (;

Par Tessa : le 18/08/11 à 00:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Ben, si, à 12 ans, on doit quand même être capable d'aligner 3 mots sans fautes (et je mets bien "fautes" au pluriel).

L'assiette, c'est aussi la communication... L'orthographe aussi.

Par Erzebeth : le 18/08/11 à 00:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
 A 12 ans, je n'avais pas une très bonne orthographe, et j'écrivais mieux que ça!

Par Cloudy.dreams : le 18/08/11 à 01:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
144 messages
Dire merci
 Oh franchement, niveau orthographe je ne m'étonne plus de rien, et là perso pour 12 ans je ne suis pas plus choquée que cela. Enfin bon.. Là n'est pas la question.. C'est quand même lisible, alors on peut bien essayer de l'aider, au lieux de polémiquer sur le niveau d'orthographe moyen d'un gamin de 12 ans ? x)

Par Tessa : le 18/08/11 à 09:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Mais c'est ce qu'on fait!

J'ai parlé de qualité de communication mis en miroir avec l'assiette.

Je veux bien "faire des efforts", mais pas de manière unilatérale.

Par izaora : le 18/08/11 à 11:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bon, ce qui m'a aidée pour le trot assis:

savoir que la fesse du cavalier, si on veut suivre le mouvement, est plus haute que l'autre au moment où le postérieur du cheval pousse.

Trotter sans étrier, avec la selle, mais en gardant la position "comme si j'avais l'étrier".

Par yveskatz : le 18/08/11 à 12:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 A 12 ans, on devrait avoir acquis les bases de l'orthographe.Je suis sûr que cette adolescente n'est pas seule à blâmer et que ses parents et enseignants sont aussi (et avant elle) en cause!
Ceci étant, son problème doit se régler au travers d'un travail sur elle même.
Elle appréhende le trot assis et donc se trouve dans des conditions psychiques mauvaise pour aborder cette allure; conditions psychiques qui retendissent sur son comportement physique. Régler le problème doit passer aussi par une gestion de son fonctionnement corporel qui doit se faire au sol: arriver à ce que les articulations qui travaillent à cheval et qui sont souvent en sommeil au sol ou qui fonctionnent différemment, s'assouplissent dans le bon sens pour permettre d bien amortir les réactions du cheval en mouvement.......
Quid du galop assis?

Par izaora : le 18/08/11 à 12:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 ON peut arriver à s'asseoir au galop et pas au trot ou inversement.

Par yveskatz : le 18/08/11 à 12:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bien évidemment, le mouvement du galop étant plus facile à amortir que celui du trot...Mais il n'en est pas moins vrai que savoir comment la cavalière se comporte au galop peut permettre de mettre en avant des éléments perturbateurs autres que le simple manque de liant.................

Par clever : le 18/08/11 à 13:24:16

Déconnecté
 je suis d'accord sur le fait qu'en travaillant d'autres allures on peut améliorer une autre dans sa position ...

le fait de marcher au pas sans étrier aide a avoir un bassin qui fonctionne et de cette assouplissement on peut espérer une meilleure attitude au trot ensuite ...


dans certains cas ...


mais on ne peut en dire plus sans voir ce qui bloque chez cette cavalière sur internet !!!


Par M.B : le 05/09/11 à 20:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 

Douze ans, des Fautes, oui mais bon!...
Là n'est pas le poblème,
ni même l'assiette qui n'est pas une aide envers le Cheval
et encore bien moins un moyen de communication


Seulement une question de méthode!!!...
Avis aux donneurs de leçons;

Michel Bravard



Par Abba : le 05/09/11 à 21:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 C'est la rentrée M.B ?

Par mimine86 : le 06/09/11 à 14:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2007
192 messages
Dire merci
 Un exercice qui peut aider a trouver les sensations (avec un cheval calme et bien cadencé): bien s'assoir, prendre les rênes a peine ajustée dans une main, de l'autre main attrapper le pommeau de la selle, se caler bien dans la selle, un peu en arriere, laisser tomber les jambes pendantes et se donner pour objectif de coller a la selle.Sur un petit trot, se faire aider par quelqu'un qui longe le cheval est encore plus facile. S'obliger aussi a lever les 2 jambes pour se mettre vraiment que sur les fesses, le haut du corps en arriere, pour sentir que l'on peuttenir par l'assiette. Puis quand cela est acquis, le cavalier peut progressivement se redresser et sentir l'accompagnement et le fonctionnement du bassin, l'ouverture au niveau des hanches, la decontraction des articulations....bref, voila peut etre des pistes de travail....mais toujours sur une petite cadence de trot, c'est plus facile.
bon courage!

Par Lsan : le 06/09/11 à 21:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 La question m'intéresse grandement. Vous faites comment quand vous ne pouvez pas faire de mise en selle? (donc pas de sans étrier, pas sans selle évidement).

Par M.B : le 10/09/11 à 11:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci


 La mise en selle
ne doit se faire qu'au pas.

Par maxukase : le 10/09/11 à 12:43:18

Déconnecté
Ca dépend aussi de ton cheval....
J'ai montée deux ans une connemara croisé SF, une claquette, réputée pour être la moins confortable du club, je me faisais trimballer au trot assis, sauf aux moments où la bête se calmais. Je montes maintenant une connemara, un gros poney bien rondouillet, et ben ça passe nikel ! Le trot assis est super. Et je monte en parallèle ma petite 5 ans appaloo croisé quarter, pareil !

Conclusion, je pense que la morpho du chval joue aussi dans ton équilibre au trot assis.

Cela fait aussi deux ans que tu montes, tout le monde n'a pas le même rythme d'assimilation, prend ton temps

Cependant, j'avoue que le "sans pédale" marche bien !

Par jelly bully bean : le 10/09/11 à 15:47:38

Déconnecté
 Avis aux donneurs de leçons;




ouaip on peux conparez note asciete Tessa et meme note bouteye ...


qu'ans tu veus...



Par Lsan : le 10/09/11 à 21:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Le soucis c'est qu'au trot assis, j'ai vite mal au dos. J'ai eu ma sciatique qui s'est réveillé une fois, j'ai dû arrêter. De toute façon, la question ne se posera plus avant des années pour moi ^^'''

Cela dit en général, je montais la jument la plus inconfortable du club et les selles ne sont pas forcément adaptées aux cavaliers et aux chevaux.

Par jelly bully bean : le 10/09/11 à 21:12:46

Déconnecté
 OU encore les chevaux les plus confortables comme tu dis sont completement inconfortbales ...

pourquoi en serait-ce ainsi?


sur les miens tu vas faire 120kms et tu devrais avoir moin mal en descendant qu'en montant ... et ca au trot assis !

Par mon quidam : le 10/09/11 à 21:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
pourquoi, M.B, la mise en selle ne doit se faire qu'au pas? Idée qui, au demeurant, plait bien à mes lombaires!

Par M.B : le 11/09/11 à 02:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 
La mise en selle est utile au débutant, l'intelligence est de lui faire monter un Cheval d'école, de lui enseigner déjà à ne pas le détraquer , donc pour cela, lui enseigner à se positionner en équilibre sans raccrochements... au pas ce n'est pas évident!

Plus tard au pas d'école.

Michel Bravard


Par mon quidam : le 11/09/11 à 04:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Ah, OK vu sous cet angle! Je fais aussi l'inverse : enseigner les codes au jeune cheval au pas avant de passer aux autres allures.

Par M.B : le 11/09/11 à 10:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

C'est toujours sous cet angle qu'il faut pratiquer l'Art de l'Equitation, et ce n'est pas de faire des séances en mal trottant assis pour s'entrainer à bien trotter assis "sans penser Cheval"...

Là est le dilemme



Pour réussir question d'Ecole!

Michel Bravard

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval