Forum cheval
Le Forum Dressage

Achat 1ere selle de dressage

Sujet commencé par : Cloudy.dreams - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cloudy.dreams
Par Cloudy.dreams : le 17/08/11 à 15:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
144 messages
Dire merci
Je suis actuellement à la recherche d'une selle de dressage, et j'aurai besoin de quelques conseils.. J'ai mon galop 7, et j'ai une jument très difficile à "habiller" --'. Pour le moment, je n'ai qu'une selle d'obstacle, la Pessoa "Training". Et bon, c'est pas l'idéal pour dresser.. Surtout que j'ai quelques défauts de positions (genre buste trop penché et j'ai du mal à être vraiment bien assise..), donc je pense qu'il serait temps d'investir dans une selle de dressage. Sauf que j'ai un budget très restreint, et donc je préfère me tourner vers de l'occas'.. Sauf que dans mon coin (basse normandie), je n'ai vu pour l'instant dans mes prix ( 500 euros max..) que de la wintec..

Bref en gros, il me faudrait une selle qui :
- pourrait convenir à une jument ayant un fort garrot, mais un dos assez large et rond..
- pas plus de 500 euros --' ..
- qui me conviendrait aussi, sachant que ma pessoa est une 17' et que je n'ai jamais mis mes fesses dans une selle de dress'..

Genre que pensez-vous de cette selle .? : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/220866478.htm?ca=4_s

Je précise que ma Pessoa ne convient pas parfaitement à ma jument, elle n'est pas vraiment assez large au niveau des épaules, et n'est pas assez dégarotée.. (avec mon amortisseur elle l'est assez, par contre c'est clair qu'elle est un peu trop étroite)... sauf que.. c'est ce que j'avais trouvé de mieux --'

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Plectrude : le 17/08/11 à 15:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Le problème du cheval difficile à habiller, c'est que de toute façon il faudra tester.

Cela dit dans ton budget, le wintec d'occasion est un bon choix.

Perso j'ai eu une wintec Isabell Werth, qui a plusieurs avantages dans ton cas :
- le cout (700-750€ neuve selon les sellerie)
- les taquets amovibles, qui te permettent de rendre la selle plus ou moins contraignantes au niveau de la fixation de la jambe, très pratique pour l'apprentissage
- l'arcade d'arçon modifiable

Je ne connais pas le modèle de l'annonce par contre, donc je ne peux pas te dire...

Par saham : le 17/08/11 à 19:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 Sinon ,moi je vends ma Bates Cair Dressage
pour 520e port compris!

elle est en tres bon état,voila les sanglons,les autres photos par mail




Par Cloudy.dreams : le 17/08/11 à 20:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
144 messages
Dire merci
Plectrude : Ok merci (:
saham : tu es dans quel coin ? Parce que le problème, c'est que je suis obligée de l'essayer sur ma jument avant d'acheter ! (:

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval