Forum cheval
Le Forum Dressage

Championnats d'Europe de dressage

Sujet commencé par : azzura42 - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par azzura42
Par azzura42 : le 15/08/11 à 23:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
Les championnats se déroulent cette semaine (du 17 au 21 août) à Rotterdam

Avec une équipe de france complète
Composée de:
- Sébastien Duperdu & Passe Partout,
- Arnaud Serre & Hélio II
- Catherine Henriquet & Paradieszauber (mes préférés)
- Anne-Sophie Juglaret & Le Guerrier

Et bien sur toutes les épreuves seront diffusées sur la chaine équidia et sur le site en direct et en différé

Pour deux qui ne connaissent pas encore l'adresse:
Lien



Messages 81 à 90, Page : 1 | 2 | 3

Par lapatateuh : le 23/08/11 à 18:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas par rapport au droit de piste.

Par exemple, tu prends un droit d'entrée annuel à plus de 800€ (en moyenne dans des écuries tenue par des instructeurs de renoms) et bien normal que les cours soient moins chers qu'un droit d'entrée moindre, car plus simple pour rentabiliser les installations.
 

Par Tessa : le 23/08/11 à 19:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
teamdress met le doigt sur un truc important: la "qualité" (ou disons plus politiquement correct la "motivation" des élèves.

Entre celui qui est déchiré entre "mettre un mors c'est mal" et "je voudrais bien piaffer"...

Celui qui s'est acheté une "Porsche" mais qui a tout juste le permis mobylette

Celui qui s'est acheté une mobylette et rêve d'Indianapolis

Celui qui veut y arriver mais surtout, il ne faut pas que ce soit fatigant/cher/lent/difficile/compliqué,... Bref, il veut bien payer 50 euros de l'heure mais en 4 leçons, "ça doit aller".

Celui qui n'a pas de culture (c'est pas sa faute, mais il s'est contenté de ce qu'on lui a appris mal dans son club) et qui fait confiance à n'importe qui et commet plein d'erreurs.

Celui qui préfère la quantité à la qualité: "je préfère prendre 3 cours à 10 euros, qu'un seul à 30 euros".

Celui qui ne pense que "concours" et "ce que veulent les juges", qui tape RA, tire, pousse et oublie que c'est un cheval qu'il a entre les jambes... tout ce qui l'intéresse, c'est le résultat.
Ah, il aime sa bête, mais pour ce qu'elle apporte, pas pour ce qu'elle est.

Bref, pour trouver un cavalier "qui en veut" et qui est prêt à s'investir vraiment et justement, c'est pas simple.

Du coup, les moniteurs de qualité, c'est rare aussi.
C'est normal, c'est aussi la loi du marché.

Le problème étant que le "bon" mono demande un prix plus élevé, il a beaucoup investi pour avoir son niveau, il a beaucoup de charges (être indépendant, se déplacer, travailler des chevaux, assurances...) et donc, il va demander bien plus cher que le "petit" mono de club ou la "nénette" de 18 ans qui fait ça en black presque comme un job étudiant (ce qu'on trouve à tous les coins de rue en Belgique)

Par trounioune : le 23/08/11 à 22:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Ce n'est pas par rapport au droit de piste.
jsais pas si je me suis bien expliquée. Mais tu peux prendre ton droit de piste (une 20aine d'euros + ta cotisation) et après prendre des cours au sein de la structure... En tous cas pour le club dont j'ai mis le lien c'est comme ça que ca fonctionne et pourtant tarif cours "bas" et idem pour d'autres club (exemple : la chenaie à cysoing).

Après de nouveau, je me rerererepette, je ne dis pas que c'est mieux de faire ça que de faire appel à un cavalier pro je dis juste que c'est possible de prendre des cours avec un instructeur pas trop cher...



Par lapatateuh : le 24/08/11 à 01:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Après il faut voir aussi le prix de la cotisation.
C'est toujours la même chose, ça dépend des autres rentrées d'argent...
 

Par trounioune : le 24/08/11 à 10:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
la cotisation c'est généralement 100-150 euros l'année pour monter dans les installations du club.

Par izaora : le 24/08/11 à 12:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Un cavalier passionné peut aussi un peu étendre sa culture en lisant ou regardant des vidéos. Après, il y a de tout, comme parmi les monos, mais ça permet de sortir de la pensée unique.

Par lapatateuh : le 24/08/11 à 12:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Lire et regarder des vidéos c'est bien, mais ça ne fait pas tout.

J'ai fait ça pendant plus de 5ans, en ayant un suivit plus qu'irrégulier, et bien je me rends compte que ce que je suis arrivée à faire en 5ans, avec un suivit régulier en 1an j'aurai eu les mêmes résultats.

Arrivé à un certain niveau, et surtout sur une optique concours, cela ne suffit plus.
 

Par izaora : le 24/08/11 à 23:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je répondais à Tessa concernant les cavaliers qui s'en tiennent à ce qui leur est enseigné en club, sans avoir plus de mise en perspective.

Par al : le 25/08/11 à 11:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
purée les prix de vos instructeurs, glips

avec mon instructrice c'était 35 ou 40€ de l'heure, jme rappelle plus, en cours particulier bien entendu.

Et cette instructrice est très connue dans le milieu, a fait le Cadre Noir, sortie en international de dressage et CCE, juge internationale, bref, elle a un sacré background.
pour autant, elle continue de donner des cours avec la même énergie à des élèves de petit niveau, comme ma soeur (et moi les rares fois où je peux la voir)

Par azzura42 : le 26/08/11 à 13:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
interview de l'entraineur français sur les championnats

Lien

Si un abonné à cavadeos pouvait passer par là...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval