Forum cheval
Le Forum Dressage

Régler le galop de mon trotteur

Sujet commencé par : eliise.36 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
Par eliise.36 : le 14/08/11 à 12:34:47

Déconnecté
Voila alors maintenant que Monsieur galope, il prend le galop à chaque fois qu'il le peut, ce qui me dérange c'est qu'il ne galope pas doucement c'est à fond les ballons encore plus vite que quand il trottait allongé donc j'aimerais savoir comment faire ralentir tout ça.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par yveskatz : le 14/08/11 à 14:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 renseignements insuffisants..........
Comment prend-il le galop?
Comment trotte-t-il? calme, cadencé, "à fond la caisse?
La qualité du galop dépendra de l'équilibre dans l'allure qui précède et du liant du cavalier(bien souvent, les erreurs du cheval sont le résultat des défauts du cavalier...même si ce n'est pas agréable à entendre pour ce dernier!).
Ne travaillez au début que les départs PAR PRISE D'EQUILIBRE EXCLUSIVEMENT! ET DU PAS UNIQUEMENT.
Puis repasser progressivement au trot et au pas avant que de redemander un départ une fois que le cheval aura retrouvé calme et décontraction(physique et psychique).
Ayez toujours à l'esprit qu'un trotteur, à compter du moment àù il est passé par l'entrainement, ne serait-ce qu'une brève période, a été conditionné pour ne plus galoper et sanctionné dès qu'il galopait
Le galop est donc bien souvent compris comme quelque chose de traumatisant que le cheval accepte mal...IL faut donc recréer un conditionnement plus naturel... et cela prend du temps...patience donc! et compréhension de votre cheval................

Par eliise.36 : le 14/08/11 à 16:25:21

Déconnecté
 Oui pardon j'ai pas mis beaucoup de renseignements j'avais pas trop le temps ce matin.

Alors monsieur à 15 ans & ça fait 6 mois qu'il galope en selle donc le trot est parfois parfait cadencé mais très rapide pas allongée mais rapide et soutenu. Quand au galop il est tout le temps à fond, il ne sait pas encore galopé dans le calme.

Il galope beaucoup tête baissé, il prend le galop après un petit trot souvent dans les monté & les lignes droites (je n'ai pas de carrière donc cela ce fait en extérieur).

Par Abba : le 14/08/11 à 22:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 D'après ce que tu dis, il garde le trot d'un trotteur, il faut travailler là-dessus également.
Sa manière de galoper semble être la résultante du fait qu'il ne sait tout simplement pas galoper, normal s'il a couru.

Tu n'as pas un coin de pré plat pour le faire travailler ? où trouver un champ "potable" en extérieur où tu pourrais travailler cela ? les lignes droites ça n'arrange pas les choses, surtout avec un trotteur.
Il faut lui apprendre à travailler sur des cercles (même très grands au début s'il le faut), qu'il s'incurve... déjà au pas.

Enfin il a déjà 15 ans et tu n'en dis pas assez sur ce qu'il sait faire.

Après comme yveskatz il faut impérativement apprendre le galop par prise d'équilibre et non par perte comme il semble le faire actuellement sinon il sera forcément sur les épaules et accélèrera pour s'équilibrer.
Mais il y a du boulot, beaucoup de temps et de patience, ce n'est pas simple la rééducation d'un trotteur.


Message édité le 14/08/11 à 21:39

Par eliise.36 : le 15/08/11 à 09:05:18

Déconnecté
Bah le trot allongé il en fait presque plus maintenant c'est du trot normal mais assez rapide.

Le galop il le prend à partir du trot mais quand il fait du trot normal et à partir du pas, il ne trebuche plus.

Par Abba : le 15/08/11 à 23:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
C'est quoi du trot normal ?
 
La cadence, le rythme, l'amplitude doivent être imprimées par le cavalier.

S'il trotte dans une cadence rapide sans ta demande c'est qu'il est toujours dans son trot de "trotteur".
Il faut penser le trot, lui apprendre à véritablement trotter (si je puis dire), allonger sans accélerer, rassembler sans précipiter,.... d'après ce que tu en dis, il court ton cheval et pas qu'au trot...

Après tu n'en dis pas assez sur lui et son travail, même si jamais de recettes miracles, tu n'as pas répondu aux questions ni dit ce que tu pensais des pistes qui t'ont été donné ici.............


Message édité le 15/08/11 à 22:29

Par eliise.36 : le 16/08/11 à 11:06:04

Déconnecté
 Trot normal égal un trot que je peux suivre, un trot qui est demandé & qui est fait en petite foulées et calmement, un trot rassemblé.

J'ai mis un an pour arriver à un trot parfait donc je sais bien qu'il ne court plus qu'il sait trotter.

Le galop il le prend à partir du pas et du trot sur demande, il galope calmement & d'un seul coup il s'emballe sans s'affoler mais il accélère accélère et de plus en plus vite.

Je le travail dans les chemin en plat ou dans son pré.

Il adore galopé pour lui c'est un jeu.

Désolé de ne pas trop bien expliquer mon problème mais je suis un peu débordé en ce moment donc je viens vite fait sur le site.

Par yveskatz : le 16/08/11 à 12:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Quand je lis qu'un cavalier a du mal à avoir un galop calme avec un cheval qui trotte rassemblé, je m'inquiète de la dérive équestre actuelle....avez vous une notion juste de ce qu'est le rassembler?j'ai bien peur que vous employiez des termes dont vous ne connaissez pas la définition.....
Par ailleurs, s'il part dans le calme du pas (donc par prise d'équilibre), il est essentiel de savoir ce qui provoque son accélération..........
Je pense qu'il y a une mauvaise appréciation du niveau d'éducation de votre cheval... ce qui fait que les conseils, quels qu'ils soient, n'ont que peu de valeur; on ne peut aucunement, au travers de vos écrits, se faire une idée des problèmes de votre cheval....
Et il serait mieux que vous attendiez d'être moins débordée pour expliquer votre problème: les problèmes équestres ne peuvent pas se solutionner à partir d'une explication, vite fait, mal fait...........
Ces remarques seront peut être perçues comme désagréables... mais l'équitation demande rigueur, précision, réflexion et remise en cause de soi ......................avant tout.............


Message édité le 16/08/11 à 12:17

Par jelly bully bean : le 16/08/11 à 15:33:32

Déconnecté
 On apprend pas au trotteur a s'ouvrir plutot que de se rassembler ? ON apprend pas non plus au trotteur a accélerer sur un contact accentué dans le mors ?


Alors comment désaprend t'on au cheval que ce qu'il a toujours fait n'est plus ce qu'il doit faire?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval