Forum cheval
Le Forum Dressage

Changement de pied trop tôt ?

Sujet commencé par : Mitsuko - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par Mitsuko : le 07/08/11 à 12:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2006
71 messages
Dire merci
 Bon, j'ai lu de nombreux posts sur les changements de pieds, mais aucun ne répondais vraiment à mes questions.
Mon cheval de 8 ans n'est pas très souple, voir plutôt raide, mais je travaille ça beaucoup avec des cercles, épaules en dedans etc...
J'ai travaillé un peu le galop à faux pour préparer les changements de pieds que je n'ai pas encore commencé préférant me documenter d'abord.
Je les avais fait avec mon prof il y a environ un an sur des diagonales avec une barre à la fin, mais parfois ça passait, parfois il se désunissait et à force de le faire ce n'est plus jamais passé (mon prof me disait de ne plus m'arrêter). Au final, il en a conclut que mon cheval n'était pas près ce qui est fort possible.
Mais maintenant je voudrais savoir comment je peux voir s'il est près, et quels exercices je dois faire pour lui?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Automne87 : le 07/08/11 à 12:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui trop tôt puisque tu dis sur un autre post qu'il est sur les épaules, donc d'abord travailler : le avant calme et droit , l'équilibre.

Transitions entre et dans l'allure, cercles serpentines, agrandir rétrécir les courbes etc etc etc.

Par trounioune : le 08/08/11 à 00:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
Je vérifierais qu'il n'ait pas un petit soucis de dos, ou autres..

Mon poney n'arrive pas à changer de pieds sans désunir pour aller au galop à droite... Mais : début d'arthrose dans le jarret droit donc normal


Par lapatateuh : le 08/08/11 à 11:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Cet exercice là est quand même l'aboutissement d'un travail en équilibre et réuni.

Or ton cheval, d'après tes dires, et loin d'être prêt pour faire ce genre de chose.

Bosse l'équilibre et la réunion de ton cehval , avec beaucoup de travail à faux,e t une fois que tu pourras en gros tournée sur 12m à faux dans un équilibre parfait tu verras que les changements de pied ne seront que très faciles.

Mais faire des longues d'exercices je n'en vois absolument pas l'intérêt!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval