Forum cheval
Le Forum Dressage

Galop

Sujet commencé par : celine59 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par koonkoontchek
1 personne suit ce sujet
Par celine59 : le 29/07/11 à 22:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
70 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde;

J'ai un soucis avec ma jument de 8 ans. elle est origine inconnu mais sang arabe dans le veine...

Depuis quelques temps elle a la folie de ne vouloir galoper que a fond...

même en la lachant toute la journée, en le fatiguant, elle ne veut pas galoper calmement, il faut toujours que se soit a vitesse grand V .. =/

Je ne sais pas comment faire pour retrouver le petit galop, si je veux la ralentir elle s'arrête ou trotte mais ne ralentit pas dans son galop.

Donc voila j'espère que vous pourrez m'apporter des conseils

merci d'avance

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Peter_Pan : le 29/07/11 à 22:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2011
290 messages
Dire merci
 Avoir une main plus douce, rester fixe, tu peux aussi t'aider de ta voix ...

Par celine59 : le 30/07/11 à 13:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
70 messages
Dire merci
 Déjà essayé.... =/

Par kelly24 : le 31/07/11 à 21:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2007
194 messages

2 remerciements
Dire merci
En montant avec  des jambes.

Par LOUMIA : le 31/07/11 à 22:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
781 messages
Dire merci
Je vais t'apporter ma modeste expérience.
J'ai une arabe un peu fofolle qui a la même manie que la tienne.
Ne crois surtout pas que tu la la fatiguer en la laissant galoper tout son saoul ... au contraire ça la remotive.

De mon coté j'ai réglé (autant que possible) le problême en la cadençant un maximum.
En gros c'est "tu ne veux pas galoper peinard ? et bien ce sera le trot très cadencé jusqu'à ce que tu comprennes" !!
A chaque fois qu'elle prend le galop à fond, je la repasse au trot et on fait des exercices : d'abord cadence, ensuite transitions et quand tout est bien calme on réessaie le galop. Etc ...

Ca prend du temps mais à la longe ça marche.

Dès que la juju ne bosse plus beaucoup elle me refait le coup en extérieur et il faut à chaque fois réexpliquer les règles...
Parfois je fais toute la ballade au trot car je sais qu'au galop ça va être du grand n'importe quoi alors je préfère la laisser au travail au trot et ne pas lui donner l'occasion de partir en vrille.

La mienne est une jument d'endurance, elle chauffe vite en extérieur mais cette technique fonctionne pas mal.

J'espère que ça va marcher pour toi.
Bon courage

Par Tessa : le 31/07/11 à 22:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Bonjour, j'ai un vélo rouge, je voudrais apprendre à pédaler.

Aidez-moi.

Sans précisions, on ne donnera pas "la" recette magique qui résoudra tous tes problèmes.

Et avec précisions, on ne te la donnera pas non car elle n'existe pas.

Par Abba : le 31/07/11 à 22:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 Oui manque de détails et jamais de recettes miracles...

UN cheval qui accélère peut avoir multiples raisons de la faire notamment d'ordre physique aggravée (ou non ?) par le cavalier, ou induite par le cavalier, ou..., ou...., ou....


Message édité le 31/07/11 à 22:05

Par Peter_Pan : le 31/07/11 à 22:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2011
290 messages
Dire merci
 fait appel a un profesionel, lui il verra le cheval et le vraie problème, dout il vient, comment sa se fait et comment le résoudre ...

Par kelly24 : le 01/08/11 à 19:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2007
194 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui encore faut-il tomber sur le bon professionnel...
Parfois ils sont loin d'être à la hauteur.
Enfin c'est hors sujet désolé.

Par melody nelson : le 02/08/11 à 01:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2007
130 messages
Dire merci
 Peut-etre a-t-elle mal quelque part pour fuir ainsi ? As-t pense A la faire voir A un veto, ou un osteo ?

Par celine59 : le 03/08/11 à 20:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
70 messages
Dire merci
 Merci pour ton expérience loumia =) je vais essayé ça

Ce n'est pas la peine de vous énervez, si mon poste ne vous plais pas, a quoi ça sert d'y répondre ... désolé

Et non je ne l'ai pas montrer au véto ni ostéo car autrement qu'a cheval elle sait galoper calmement, puis aujourd'hui à la reception d'un obstacle elle a fait un petit galop.

Par melody nelson : le 04/08/11 à 00:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2007
130 messages
Dire merci
 En liberte, le cheval a son propre equilibre et le gere comme bon lui semble. Avec un cavalier c'est deja different car il a un poids sur le dos qui peut le gener ou lui faire mal s'il est blesse qque part. D'oU sa reaction de fuite au galop.
Essaie d'en parler avec un veto et peut-etre pourra-t-il t'orienter vers un osteo.
Parfois avant de rentrer en guerre avec son cheval, il faut aussi ecouter ce qu'il raconte, et une fuite ou une defense sont souvent synonyme de bobos ou d'inconfort lie A une pathologie.
Pris A temps, tout rentre ds l'ordre et on retrouve bien souvent un cehval different.

Par frison2000 : le 08/01/12 à 11:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2012
40 messages
Dire merci
Moi je pense que soi tu y vas trop fort mais que tu le sens pas, sa peut être la selle ou une chose de sont équipement et va chez la vétérinaire.
Ma prof d'équitation me dit de le refaire plusieurs fois pour qu'il conprene.
Sinon je sais pas.

Par koonkoontchek : le 08/01/12 à 12:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Peux-être es-tu simplement crispé, tendu et ça inquiète ta jument qui pense que tu demandes d'accélérer (ou qui cherche à fuir cette pression).
fais attention de bien être complètement détendu..
Peut-être aussi que tu te tiens trop en avant, ou trop en arrière... des fois, c'est pas grand chose.

sans vidéo, on peut pas vraiment t'aider en fait... essaye de demander à quelqu'un de te filmer pour nous montrer...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval