Forum cheval
Le Forum Dressage

Débuter en dressage un cheval de 16 ans.

Sujet commencé par : LOUMIA - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par LOUMIA
1 personne suit ce sujet
Par LOUMIA : le 24/07/11 à 13:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
781 messages
Dire merci
 Je souhaite travailler en dressage mon cheval de ... 16 ans !!
C'est un 1/2 papier anglo arabe. De mon coté j'ai tout à reprendre, donc autant dire que le niveau de la cavalière n'est pas brillant ...

A votre avis ce projet est-totalement illusoire ? Quels sont les points de vigilences, etc ...
Je ne souhaite pas forcement le sortir en concours (je n'en ai pas le niveau) mais évoluer et travailler avec lui dans le bon sens, partager une autre complicité ...

Merci d'avance pour vos conseils constructifs et témoignages sur un vécu similaire.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par LOUMIA : le 24/07/11 à 13:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
781 messages
Dire merci
 Précision : j'ai ce cheval depuis 14 ans maintenant. Jusqu'à ses 10 ans il a travaillé régulièrement en reprise puis n'a fait que de l'extérieur.
Depuis 2 ans il n'a plus beaucoup d'activité.

Au niveau pied il n'est pas parfait car une "petite fourbure" passée inaperçue il y a quelques années a occasionné une légère bascule de la phalange qui serait sans conséquences sur un autre mais lui cumule une sole très fine alors ...
Il est ferré en conséquence et porte des plaques de cuit l'été pour lui donner du confort sur les terrains secs et pierreux.


Par Erzebeth : le 24/07/11 à 20:19:36

En ligne
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72760 messages

1544 remerciements
Dire merci
 S'il a bossé en reprise (club? ) jusqu'à 10 ans, alors c'est plus facile, il sait, il suffit juste de l'y remettre!

Mais sinon il n'y a pas d'âge pour bien faire. j'ai commencé à bosser plus sérieusement sur le plat mon anglo alors qu'elle avait 17 ans.
Bien sûr, l'avancement du travail ne se fait pas comme avec un jeune, mais elle progresse!
Aujourd'hui, à 22 ans, elle progresse encore d'ailleurs!

Par LOUMIA : le 25/07/11 à 13:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
781 messages
Dire merci
 Merci pour ces encouragements.

Pour un "senior" me conseilleriez vous de donner des compléments pour la souplesse des articulations (genre cortaflex) ou celà vous semble t-il superflux ?



Par LOUMIA : le 25/07/11 à 13:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
781 messages
Dire merci
 Et bravo erzebeth, 22 ans ...

A la lumière de ton expérience il semble que j'ai encore quelques belles années devant moi avec mon pépère.


Par roro : le 25/07/11 à 13:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 il n'y a pas d'âge pour commencer une bonne gymnastique, acquérir une souplesse et maintenir une bonne musculature.

reste à être logique, progressif, à ne pas demander ce qui n'est plus possible, du moins pas trop vite, et compenser avec une nourriture appropriée.

Par Erzebeth : le 25/07/11 à 23:18:23

En ligne
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72760 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Pour t'encourager, voilà les dernières photos de ma "vieille" au travail!







Le truc avec un cheval d'âge, je crois que c'est de ne pas avoir d'attentes spécifiques. Tu vas à son rythme, tu prends ce qu'il te donne, tu restes à son écoute, et tu ne cherches pas à lui demander plus qu'il ne peut t'en donner.

Mais bon, à 16 ans, le tien a encore de beaux jours devant lui!

Par LOUMIA : le 31/07/11 à 16:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
781 messages
Dire merci
 Merci erzebeth !!

J'ai tardé à répondre car je suis en vacances et la connexion est mauvaise (les hot spot c'est plus ce que c'était )

Je vais effectivement aller à son rythme.
De toutes façons avec lui faut que je sois à l'écoute car si j'en demande plus qu'il n'en faut il ne se laisse pas faire. En gros il me vire... genre saut de moutons.
Maintenant je les vois venir donc j'anticipe mais c'est un signe à surveiller ...

Sinon pour info ton anglo ressemble au mien comme 2 gouttes !! ^^
je tacherai de mettre une photo à l'occasion
Le mien est juste un peu plus clair de robe.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval