Forum cheval
Le Forum Dressage

Dos faible

Sujet commencé par : Jouvence - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par melody nelson
1 personne suit ce sujet
Par Jouvence : le 18/07/11 à 14:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
90 messages
Dire merci
Mon cheval de 5 ans a un petit dos faible, j'aimerais savoir comment le musclé ? De plus on m'a dit qu'il n'était pas carré de l'arrière. Qu'est ce que cela veut dire et y a t-il quelque chose a améliorer ?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Automne87 : le 18/07/11 à 16:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Une petite photo de face, et de profil cheval droit et photographe aussi stp

Par mundial : le 18/07/11 à 17:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 En effet, ce serait bien.

Théoriquement, un dos faible est un dos qu'il faudra ménager toute la vie du cheval. Ce n'est pas pour autant catastrophique. J'ai connu d'excellents chevaux qui au départ avaient de mauvais dos.

Il faut en revanche en prendre grand soin dans la progression du cheval, choisir une évolution adaptée, prendre le temps nécessaire pour muscler et assouplir! Bref, c'est un peu plus compliqué qu'avec un bon dos!

Par yveskatz : le 18/07/11 à 18:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Pas carré de l'arrière: cheval qui présente une dissymétrie dans le mouvement de ses postérieurs. de ce fait, le cheval donne l'impression de boiter ; ce qui n'est pas du à une douleur quelconque, mais à un dysfonctionnement corporel.Il faut donc localiser avec précision cette irrégularité, en apprécier la cause et mettre en place un programme de rééducation. Mais pour cela, il est nécessaire de voir el cheval en mouvement.
Quant au dos faible, tout dépend si cela est originel ou découle d'un travail mal adapté.Là aussi, aucun conseil de valeur si l'on ne voit pas le cheval au travail..................

Par lapatateuh : le 18/07/11 à 18:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 S'il n'est pas droit de derrière, donc présente des irrégularités, c'est normal qu'il soit faible du dos.

Faire venir un véto super compétant, un check up complet , pour connaitre la cause du pb et tout le reste.

Par Jouvence : le 18/07/11 à 19:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
90 messages
Dire merci
 

Ces photos datent du premier mois ou je l'avais. Il n'était pas débourré.

Et cella date de cette été.

Il a été blessé cette hivers, cella vient peut être de là.

Par lapatateuh : le 18/07/11 à 19:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je ne dirai pas : il a un dos faible, je dirai il est pas du tout musclé ce cheval.

Avant d emettre un poids sur son dos il serait préférable de déjà le travailler à la longe, pour lui donner un semblant de muscle.
MAis avant de faire ca, le faire voir à un véto compétant!

Par yveskatz : le 18/07/11 à 21:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Les deux premières photos montrent un cheval bas d'état. La dernière présente un cheval un peu mieux "dans sa peau", mais dans un état musculaire encore limite.....le travailler à la longe(si vous savez faire, car c'est une véritable éducation....), mais aussi et surtout le nourrir correctement..Car pour muscler un cheval, il faut qu'il y ait suffisamment d'énergie pour modeler ses formes...........

Par mundial : le 19/07/11 à 16:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Tout à fait d'accord avec les autres. Il a besoin de reprendre du poids, du muscle (longe) et, puis, sur les photos, il a l'air un peu tristounet. Si c'est le cas en réalité, il faut aussi lui redonner un peu de joie!

Par melody nelson : le 19/07/11 à 17:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2007
130 messages
Dire merci
 Bonjour
Effectivement ce cheval manque de musclature et son dos est assez creux.
Je suis d'accord avec les autres membres mais je tiens A preciser une petite chose : un dos, ne se muscle pas, il s'assouplit certes,mais c'est tout ! C'est l'ensemble des muscles de la colonne vertebrale qui doit etre developpe car leur role est de soutenir la ligne dorsale ( J. D'Orgeix ). Tout comme pour nous, pour obtenir cette souplesse et l'elevation du dos pour des galops rassembles ou des piaffes, par exemple, il faut s'occuper de ceux qui ont le role principal ds l'assouplissement du dos : Les abdominaux !!
Il faut donc le travailler, A la longe ds un premier temps et A la monte sur des variations d'allures, des transitions, des cercles, et pour DETENDRE ce dos en fin de seance, des extensions d'encolure.
Bon travail.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval