Forum cheval
Le Forum Dressage

Quel travail pour un jeune

Sujet commencé par : Ozirus - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ozirus
Par Ozirus : le 12/07/11 à 19:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2008
1209 messages
Dire merci
 Bonjour à tous!

Je sais qu'il y a déjà pas mal de réponses à ce sujets, mais j'aurais aimé avoir des avis "personnalisés"

Voila, j'ai un jeune poulain (étalon) de 3 ans "arabe", j'ai quelques ambitions à court terme pour lui, avant ses vacances d'un an(je pars reprendre mes études à 700km de chez moi donc je ne pourrais plus trop le voir), il passe en M&A.

J'aimerai lui apprendre la rectitude, l'allongement et l'engagement des allures, j'aimerai également lui apprendre à ce se porter tout seul (il a tendance à buguer un peu devant les juments, il stop net impossible de le faire repartir, c'est quand il veux quoi!) et si ce n'est pas trop l'incurvation.


A long terme, il fera de l'endurance/TREC, donc il doit savoir se porter et pour le coup, il doit avoir un minimum de dressage!

Sinon il est super molasson!! je sais qu'il a du pep's à revendre, mais monté, il est tout calme (bon c'est mieux que le contraire, au moins je vole pas, mais si son pas/trot reste aussi lent, je vais avoir du mal à briller sur les terrains d'endurance et de TREC!

Aujourdhui je fait beaucoup de doublé et de volte/cercle, mes doublés sont des serpentines et mes voltes/cercle, des patates molles.

Avez vous des exercices à me proposer?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par yveskatz : le 12/07/11 à 20:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 3 ans, encore un bébé; laissez le grandir.....Mollasson il l'est parce qu'il n'est pas musclé pour porter le poids du cavalier (souvent plus lourd que ce qu'indique la balance!)..
Rectitude, allongement, engagement (pas dans cet ordre) viendront plus tard..et ne sont pas envisageables sérieusement dans le court terme d'un an........ pour le moment, de la longe et de l'extérieur, rênes longues sans le gêner. pour le reste, tout dépend du cheval; et donc les conseils ne peuvent être donnés sans connaitre cheval et cavalier..........D'ici quelques semaines, un ouvrage sur la longe pourra vous aider à mettre votre cheval en route vers des échanges équestres............


Message édité le 12/07/11 à 20:41

Par coccina : le 12/07/11 à 21:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Pour les modèles et allures, ils ne vont pas regarder l'éducation des poulains, plutôt leur comportement. Il peut largement se rattraper par le modèle et les allures (et le saut, je suppose?)

ça serait dommage de forcer les choses pour un classement qui ne sert pas à grand chose... autant le laisser grandir et le valoriser correctement en endurance, comme tu as prévu, ça sera plus intéressant

Par tropnul : le 12/07/11 à 21:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 d ac avec les autres mais j aurai bien aimee une petite video monte pour le plaisir des yeux

Par Ozirus : le 12/07/11 à 22:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2008
1209 messages
Dire merci
 Merci pour vos conseils.
Pas de saut dans ce M&A (cheval de loisir!)
Pour ce qui est de son travail, je me doutais que c'était tôt, et il est vrai qu'ils ne demande pas "que le cheval sois bien mis".
Après je le "travail" à pied en alternant extérieur et intérieur depuis ses 2 ans donc à ce niveau il est rodé
Pour l'éxtérieur, bien qu'il soit très calme et passe partout, j'ai peur de pas avoir assez confiance en lui pour sortir, mais j'imagine que c'est dans ma tête, je comptais me lancer demain d'ailleurs!
Il est monté en licol et Shack et le moins souvent possible en mors (je dois bien l'y habituer, question de réglement en endurance)donc toujours rênes longue, c'est primordial pour ce que je souhaite faire!
il est débourré depuis 1semaine en faite. Après tout est relatif pour moi un poulain est débourré quand tout est acquis allures, direction, pas de défenses. (pour le coup, j'ai vraiment de la chance, il est vraiment génial comme petit cheval!)

je n'ai pas de vidéo, je ne l'ai monté que 2 fois "sérieusement", mais j'ai quelques photos ^^




Par tropnul : le 13/07/11 à 09:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 tu pourrai finaliser les exo par le travail monte
par exemple un parcours a pied que tu repete parfaitement puis tu le finalise monte

mais pour l endurance et les courses futur tu a surtout a lui travailler son equilibre en tout terrain monte ou a pied au pas puis au trot ainsi que son detachement par rapport au club partir loin bref

Par sarah.bl : le 13/07/11 à 15:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
De l'extérieur en selle, généralement ça les motive et du pas actif rênes longues en tout types de terrains et dénivelés, il n'y a rien de mieux pour les muscler doucement, leur apprendre à gérer leur équilibre etc...

C'est normal s'il n'est "débourré" que depuis une semaine qu'il ne sache pas faire de beaux cercles, de beaux doublers etc...

En plus pour du trec et de l'endurance, l'extérieur il n'y a que ça de vrai. Et ça ne t'empêche pas en balade au pas de lui apprendre gentiment les rênes d'appuis, la jambe isolée etc...

Par Ozirus : le 13/07/11 à 22:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2008
1209 messages
Dire merci
 J'ai fit ma 1ere sortie aujourdhui, énormément de pas pour 3min de trot.
Il a une très bonne endurance!

merci en tout cas pour tout vos précieux conseils!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval