Forum cheval
Le Forum Dressage

Travail du Galop

Sujet commencé par : LindaetTilt - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par LindaetTilt
Par LindaetTilt : le 09/07/11 à 22:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2011
85 messages
Dire merci
 J'ai un problème avec mon Trotteur au galop :
IL s'appelle Tilt et il a 3 ans il a était réformé dé ses 2 ans et a était travailler dans son haras par la proprio par la suite il et a moi depuis 1 ans et nous avons travailler plusieurs mois tout les deux . Depuis quelque mois ma mono m'encadre car je fait des cours avec mon cheval mais il a un gros problème au galop , il par bien mais avant le galop il chauffe , deplace ses hanche pour echaper a mon contacte (ma mono ma conseiller de faire une renne d'apuis ) il se cabre (elle ma dit de métre les jambe pour le remettre en avant ). Je travail donc le galop sur un cercle au pas ( avant cela je fait des transition pour son équilibre) et demande un départ avec seulement ma jambe interieur le galop sauf que souvent le premier départ il le loupe car d'un magnière il ne si attendé pas et donc je recommencer et c'est la que ill chauffe et fait le fou.Donc je ne sais plus quoi faire Je suis preneuse de tout conseil ou critique .

Je présise que j'ai mon galop 3 et que je monde depuis 7 ans environs
Dsl pour le roman.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par LindaetTilt : le 08/07/11 à 10:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2011
85 messages
Dire merci
 A oui est j'oublier le but du tavail au galop etait d'obtenire un galop calme sans presipitation et de le tenir quelque fouler d'abore et plus longtemps en suite

Par yveskatz : le 08/07/11 à 11:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 1/s'appliquer pour écrire correctement et corriger les fautes d'orthographe qui rendent la lecture difficile et la compréhension du texte laborieuse. Avant que de vouloir apprendre à votre cheval à galoper, il faut lui désapprendre à trotter vite, la seule chose qu'il ait appris au début.....et les premiers acquis sont longs à faire disparaître (ou pour le moins à atténuer)
Votre moniteur/ monitrice vous parle de faire une rêne d'appui: mais votre cheval sait-il y répondre? la lui a-t-on enseignée?
Acheter un cheval et en plus un trotteur réformé de 2 ans, quand on a juste son galop 3, donc une toute toute petite expérience de ce qu'est l'équitation et que l'on a encore beaucoup de choses à apprendre soi même (équilibre, liant, utilisation juste des aides, écoute du cheval,...) est, à mon sens, une aberration: le cheval en pâtira, même si on lui apporte beaucoup d'amour, et le cavalier risque à terme de ne plus prendre de plaisir à cheval . Qui a pu vous conseiller aussi mal dans ce choix?;;;;;;;;;;;;;;;;

Par roro : le 08/07/11 à 11:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
cheval :

3 ans = bébé en croissance
et c'est pas parce qu'il a tiré un sulky et a eu quelques fois la selle, qu'il sera équilibré sous la selle

en croissance, soucis d'équilibre naturel, grandit, s'étoffe et change.
sur un cheval qui est "bancal" en croissance les postérieurs montent, les antérieurs regoignent, mettent le cheval dans une position de "toboggan" et le cavalier vient y ajouter un poid déjà compliqué pour le cheval, mais là en surplus.

le cheval est jeune, inexpérimenté, il a tout à connaître, c'est un trotteur, donc n'a pas été "éduqué" au galop qui est une allure déjà compliquée pour un cheval "normal" puisqu'il met, en plus du cavalier, déjà le cheval en perte d'équilibre.

résultat, catastrophique vu le manque d'expérience de la cavalière et la mono qui pousse alors qu'elle devrait te demander de laisser grandir ton cheval tranquillement, et faire déjà un bon travail sur les allures inférieurs, à savoir le pas et le trot.
quand il aura terminé sa croissance, qu'il maitrisera avec ton poid, son pas et son trot, qu'il sera équilibré, sur les cercles comme sur les lignes droites, selon les principes : calme, en avant et droit,
tu engageras le travail au galop, mais ce sur juste quelques foulées jusqu'à ce que ton cheval oublie qu'il peut paniquer et perdre son équilibre, et justement ..... aimer galoper et le faire avec plaisir.

mais tu peux toujours le mettre de "force" sur le galop en le poussant au max, et le mettre sur les épaules en total panique, il va y aller, mais pas sur que tu vas y rester et qu'il va apprécier.

Par LindaetTilt : le 08/07/11 à 14:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2011
85 messages
Dire merci
 Dsl pour les fautes mais a la base je ne suis pas Française .

Deja pour mon niveau car je voie que c'est un gros probléme pour vous , il faut savoir que mon Galop n'indique pas mon niveaux car je ne passe plus de galop depuis 5 ans (mon galop 3 ma était donner en cadeau par mon encienne mono car elle a deménager ) de plus j'ai deja eu 2 poney OI et une Welsh a la maison plus une trakhener en travail par mon encienne mono pendant plus 1 an et un halflinger en travail car elle était devenus imontable aprés un PB de bouche et de maltraitence dans son encien club . J'ai aussi une soeur qui elle a le galop 5 comme aide sauf que les Trotteur c'est pas sont truc c'est pour cela que je poste ici

Ensuite je sais que 3 ans c'est jeune , on n'a deja essayer de le laisser grandir tranquille au prés mais il pete un cable il ne suporte pas de ne rien faire ( biensur on fesais des séance en liberter et je le brosser ) mais il était devenu mechant avec ses compagnon de prés et avec moi donc j'ai desider de le travailler en petite séance est il est redevenu calme.

Pour terminer il a trés vite apris a ralentire son trot il connais le petit trot et le trot de travail , il a aussi un bon équillibre au trot et au pas (il ne se couche plus dans les cercle ne trébuche plus et ne tombe plus vers l'avent quant on fait une transition ) et il connais la renne d'apuis car on a fait beaucoup de travail latéral pour l'assouplire et beaucoup de transition pour son équilibre ( a savoir il et meme mieux au pas et au trot que la jument haflinger de ma soeur qui a 4 ans ) . Le galop il l'a trés vit compris et il y arriver trés bien mais il y a quelque mois j'ai fait une grosse chute au galop en exterieur c'est depuis se jour qu'il a se comportement ( seulement en carriere ) je ne sais donc plus ce que je doit reprendre.


Je ne cheche pas a me justifier, car tout cavalier fait des fautes , mais seulement a vous faire comprendre la situation Merci quant même

Par roro : le 08/07/11 à 14:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 "le laisser grandir" ne veut pas dire l'abandonner !, juste ne pas demander plus qu'il ne peut dû à sa croissance et sa jeuness

si il associe ta chute avec le galop, il lui faudra juste du temps pour dissocier et réapprendre à ne pas avoir peur de ça.

il reste un jeune, dans sa tête, dans son corps et dans son éducation, il faut juste lui laisser le temps et l'Equitation est une question de patience et de remise en question.

pour ce qui est de ton galop, c'est pas là que je voulais en venir, ça je m'en fiche, c'est un 3 ans est un 3 ans tout de même, certains font plus "vieux" et d'autres prennent plus de temps, toujours est-il que même si il fait plus "vieux" il reste un 3 ans.

patience.

vaut mieux bosser tranquillement et correctement surtout positivement sur des choses qu'il maitrise plutôt que d'aller se casser la figure, prendre peur, que ce soit lui ou toi, pour juste une histoire de galop.

le galop est le top du dressage, quand le cheval est prêt, il le donne naturellement et sans problème.

c'est tout.

en ce qui me concerne, si problème, c'est trop tôt.
donc ralentis, progresse, voir même attend le, puis redemande et vois si il est OK, puis ralentis à nouveau, progresse tranquillement, attend le à nouveau, puis redemande, etc.

Par LindaetTilt : le 08/07/11 à 16:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2011
85 messages
Dire merci
 Merci pour ton aide roro, tu a raison je doit vouloir aller trop vite

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval